la 4 vraiment terrible

Modérateur: Modérateurs
Jl Lef a écrit:bonjour Olgaflow, beau début tout à ete dis
la 4 vraiment terrible
Photos: 868
Boitier 1: - F401X
Boitier 2: - D50
Boitier 3: - D90
Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF
Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF
Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST
charldgv a écrit:Bonsoir Olga,
Je prends la 6 pour ses belles couleurs du soir (avec un doute sur la netteté). N'hésites pas à utiliser les Isos automatiques pour être toujours plus rapide que 1/100s, ça t'éviteras la plupart des flous de bouger, sans compter qu'avec un D90, tu peux vraiment monter en isos sans problèmes.
la 7 : on dirait que ton chat est puni, tu le mets au coin. Est-ce l'effet voulu ? Ceci dit, le flou d'arrière plan est intéressant ! Si ton chat était moins dans le coin, on ne verrait que lui, en devinant un joli fond qui ne s'impose pas ! Idéal pour un portrait !
8 : un peu trop violet à mon gout ... Le ciel était vraiment comme ça ?
9 : j'aime bien ce portrait ... et son cadre initial (le trait intérieur peut être plus fin).
à bientôt,
Tiopawor a écrit:Salut !
La 10 montre encore ton principal défaut : le cadrage... Tu as une facheuse tendance à "coincer" tes sujets dans les angles. Essaie plutôt d'utiliser les points forts de l'image.Sinon les couleurs sont jolies...
La 11 est super !!Bien composée, jolie lumière... Pas grand chose à dire là-dessus !
La 12 ne me parle pas, on ne sait pas ce que tu veux mettre en valeur...
Bonne continuation !
Olgaflow a écrit:Je sais que la 10 est mal cadrée la voiture devrai être de l'autre coté de l'image en fait je me la suis refaite en centrée beaucoup plus sympa mais cela ne m'apporterais rien rapport a ce que je demandais avant
La 11 Je ne sais pas pourquoi il y a un truc qui me dérange moi impression d'avoir du bruit Mais le moment étais très sympa mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir fait honneur
La 12 En fait je voulait mettre en avant la couleur de l'eau mais sans filtre pas évident cela ne ressort pas bien et je ne l'aurai pas poster si on ne m'avait pas fait remarquer des problèmes de netteté auparavant.
Tiopawor a écrit:J'accroche moins sur ta 10 recadrée... Un petit "décalage" de la voiture vers la gauche aurait suffit, mais çà tu ne peux malheureusement pas le retoucher. C'est sûr que si la voiture avait été de l'autre côté çà aurait été un poil mieux mais ce n'est pas ce qui me dérangeait à la base. Si tu veux j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de marge sur la droite de la voiture, mais pas trop, sinon çà centre le sujet... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...![]()
Pour la 11 je ne la trouve pas spécialement bruitée...
La 12 peut-être qu'un filtre polarisant aurait amélioré un peu les choses mais serait-ce suffisant ? Il y a trop d'éléments sur l'image pour venir perturber la lecture et le regard ne vient pas se focaliser sur l'eau...
Olgaflow a écrit:je pense comprendre ce que tu veut dire pour la 10 je refait un édit mais bon fait un peu a l'arrache donc pas parfait
[10]
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Olgaflow/Ma_voiture_148.jpg
Olgaflow a écrit: vérifier tout cela car cela m'inquiète un peu n'étant pas vraiment un connaisseur j'ai du mal a me rendre compte par moi même.
Tiopawor, a écrit:La 12 peut-être qu'un filtre polarisant* aurait amélioré un peu les choses mais serait-ce suffisant ? Il y a trop d'éléments sur l'image pour venir perturber la lecture et le regard ne vient pas se focaliser sur l'eau...
Jl Lef a écrit:pour la netteté je vois pas, ça à l'air correcte mais suis débutant et essaye d'éduquer mes yeux
Tiopawor a écrit:Voilà comme çà le cadrage est beaucoup mieux pour moi !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité