Pixelistes • Biscuit pose pour mes débuts. : Mes premières photos - Page 2

Sujet: Biscuit pose pour mes débuts.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jl Lef » Samedi 19 Septembre 2009 22:24

bonjour Olgaflow, beau début tout à ete dis
la 4 vraiment terrible :cool:

Photos: 92
Jl Lef

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D40

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences

par Olgaflow » Dimanche 20 Septembre 2009 9:20

Jl Lef a écrit:bonjour Olgaflow, beau début tout à ete dis
la 4 vraiment terrible :cool:

Merci Jl Lef de ton passage et de tes encouragements.

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par charldgv » Samedi 26 Septembre 2009 22:44

Bonsoir Olga,

Je prends la 6 pour ses belles couleurs du soir (avec un doute sur la netteté). N'hésites pas à utiliser les Isos automatiques pour être toujours plus rapide que 1/100s, ça t'éviteras la plupart des flous de bouger, sans compter qu'avec un D90, tu peux vraiment monter en isos sans problèmes.

la 7 : on dirait que ton chat est puni, tu le mets au coin. Est-ce l'effet voulu ? Ceci dit, le flou d'arrière plan est intéressant ! Si ton chat était moins dans le coin, on ne verrait que lui, en devinant un joli fond qui ne s'impose pas ! Idéal pour un portrait !

8 : un peu trop violet à mon gout ... Le ciel était vraiment comme ça ?

9 : j'aime bien ce portrait ... et son cadre initial (le trait intérieur peut être plus fin).

à bientôt,

Photos: 495
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par freddelyon » Dimanche 27 Septembre 2009 6:51

je prefere sans les antennes :wink:

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Olgaflow » Mercredi 30 Septembre 2009 10:36

charldgv a écrit:Bonsoir Olga,

Je prends la 6 pour ses belles couleurs du soir (avec un doute sur la netteté). N'hésites pas à utiliser les Isos automatiques pour être toujours plus rapide que 1/100s, ça t'éviteras la plupart des flous de bouger, sans compter qu'avec un D90, tu peux vraiment monter en isos sans problèmes.

la 7 : on dirait que ton chat est puni, tu le mets au coin. Est-ce l'effet voulu ? Ceci dit, le flou d'arrière plan est intéressant ! Si ton chat était moins dans le coin, on ne verrait que lui, en devinant un joli fond qui ne s'impose pas ! Idéal pour un portrait !

8 : un peu trop violet à mon gout ... Le ciel était vraiment comme ça ?

9 : j'aime bien ce portrait ... et son cadre initial (le trait intérieur peut être plus fin).

à bientôt,

Bonjour chardgv

Bon en fait la 6 je ne sait pas si elle est net ou pas et je ne maitrise pas trop les iso donc j'évite de trop y toucher et je n'avais pas trouver la manip pour les mettre en automatique dans les mode P A S M.

Pour la 7 je suis d'accord avec toi j'avais corriger cela avec la série suivante mieux cadrée mais plus cet expression que j'aime beaucoup sur la 7.

Le ciel étais un peu plus sombre sur la 8 j'ai éclairci un peu et mit un peu de contraste pour rendre les tuiles visible au premier plan sinon je n'ai rien toucher en fait je voulait vraiment prendre la couleur du ciel qui étais assez surprenante de plus l'appareil devait être régler avec une forte saturation ce qui explique cet couleur si chaude.

Le cadre je m'étais un peu inspirer en voyant ceux sur le site mais bon il faudrait que j'arrive a m'en faire un automatique que je peut faire évoluer sans tout refaire a chaque fois mais je n'ai pas encore trouver ce que je veut faire comme style de cadre (ce n'est pas si évident)

Merci de tes conseil qui m'aide a progresser enfin je l'espère :oops:

J'en remet 3 car j'ai quelques doutes sur la netteté des images suite a vos précédente remarque
et je trouve que celle ci ne sont pas forcément plus net si vous avez des conseils je suis preneurs.

Merci

[10]
Image

[11]
Image

[12]
Image

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Olgaflow le Vendredi 02 Octobre 2009 13:15, édité 1 fois.

par Tiopawor » Mercredi 30 Septembre 2009 10:56

Salut !

La 10 montre encore ton principal défaut : le cadrage... Tu as une facheuse tendance à "coincer" tes sujets dans les angles. Essaie plutôt d'utiliser les points forts de l'image. :-D Sinon les couleurs sont jolies...

La 11 est super !! :boo Bien composée, jolie lumière... Pas grand chose à dire là-dessus !

La 12 ne me parle pas, on ne sait pas ce que tu veux mettre en valeur...

Bonne continuation ! ;)

Photos: 53
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Olgaflow » Mercredi 30 Septembre 2009 12:54

Tiopawor a écrit:Salut !

La 10 montre encore ton principal défaut : le cadrage... Tu as une facheuse tendance à "coincer" tes sujets dans les angles. Essaie plutôt d'utiliser les points forts de l'image. :-D Sinon les couleurs sont jolies...

La 11 est super !! :boo Bien composée, jolie lumière... Pas grand chose à dire là-dessus !

La 12 ne me parle pas, on ne sait pas ce que tu veux mettre en valeur...

Bonne continuation ! ;)

Bonjour Tiopawor

Merci de tes commentaires Pour te répondre les 10,11 et 12 sont surtout la pour voir si j'ai un problème niveau netteté donc j'ai pas fait de recadrage pour laisser un maximum d'élément présent.

Je sais que la 10 est mal cadrée la voiture devrai être de l'autre coté de l'image en fait je me la suis refaite en centrée beaucoup plus sympa mais cela ne m'apporterais rien rapport a ce que je demandais avant
[10]recadrée
Image

La 11 Je ne sais pas pourquoi il y a un truc qui me dérange moi impression d'avoir du bruit Mais le moment étais très sympa mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir fait honneur

La 12 En fait je voulait mettre en avant la couleur de l'eau mais sans filtre pas évident cela ne ressort pas bien et je ne l'aurai pas poster si on ne m'avait pas fait remarquer des problèmes de netteté auparavant.

Merci de ton passage et de tes conseils.

A bientôt

Olga

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Tiopawor » Mercredi 30 Septembre 2009 13:22

Olgaflow a écrit:Je sais que la 10 est mal cadrée la voiture devrai être de l'autre coté de l'image en fait je me la suis refaite en centrée beaucoup plus sympa mais cela ne m'apporterais rien rapport a ce que je demandais avant

La 11 Je ne sais pas pourquoi il y a un truc qui me dérange moi impression d'avoir du bruit Mais le moment étais très sympa mais j'ai l'impression de ne pas lui avoir fait honneur

La 12 En fait je voulait mettre en avant la couleur de l'eau mais sans filtre pas évident cela ne ressort pas bien et je ne l'aurai pas poster si on ne m'avait pas fait remarquer des problèmes de netteté auparavant.

J'accroche moins sur ta 10 recadrée... Un petit "décalage" de la voiture vers la gauche aurait suffit, mais çà tu ne peux malheureusement pas le retoucher. C'est sûr que si la voiture avait été de l'autre côté çà aurait été un poil mieux mais ce n'est pas ce qui me dérangeait à la base. Si tu veux j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de marge sur la droite de la voiture, mais pas trop, sinon çà centre le sujet... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... :-D

Pour la 11 je ne la trouve pas spécialement bruitée...

La 12 peut-être qu'un filtre polarisant aurait amélioré un peu les choses mais serait-ce suffisant ? Il y a trop d'éléments sur l'image pour venir perturber la lecture et le regard ne vient pas se focaliser sur l'eau...

Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

par charldgv » Mercredi 30 Septembre 2009 14:49

Bonjour Olga,

Pour mettre les isos auto en mode A, j'ai trouvé la manip p165 du manuel (http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/16090)
Menu Prise de vue / Contrôle auto sensibilité ISO : le passer à ON et fixer une vitesse minimale (ex:1/100), et une sensibilité à ne pas dépasser (3200 Iso). Tu vas voir, c'est vraiment pratique. Maintenant, si tu veux l'utiliser plus tard, libre à toi.

La 10 me plait, et bien vu pour la plaque d'immatriculation ! Comme dit Tiopawor, la voiture est un peu coincée en bord de cadre.
Pour le problème de netteté, le doute m'avait effleuré dès tes premières photos. La cause peut-être matérielle ou logicielle.
Au niveau logiciel, il y a une perte de piqué lors du redimensionnement de la photo pour la mettre sur le forum. Il est habituel d'augmenter légèrement la netteté après redimensionnement (dans Gimp, menu Filtres/amélioration/renforcer la netteté, rayon 1,4 force 0,7)
Il y a aussi le navigateur qui redimensionne encore une fois tes images en 1024px vers du 940px environ.
Donc si tu as l'impression que tes photos sont moins nettes sur le forum qu'en taille originale, c'est normal, et le remède est un petit coup d'accentuation, comme ceci (là j'ai aussi retouché la luminosité localement):

Image

Par contre, s'il y a un problème matériel, il ne faut pas hésiter à amener appareil + objectif au SAV.
Dans les problèmes matériels courants, il y a le décalage dans la mise au point (front ou back-focus).
Tu peux le tester en imprimant ceci
http://focustestchart.com/focus21.pdf
explications ici :
http://focustestchart.com/chart.html

Sinon, un problème d'objectif ? La résolution se teste avec des grilles comme ceci:
http://forums.steves-digicams.com/sanyo ... -test.html

En tout cas, s'il y a un problème matériel, n'essaie pas de le contourner par du logiciel ! Il faut faire réparer.

Ta 11 est très très belle ! Composition équilibrée, belles couleurs ...

à bientôt,

charldgv

Pixelistes
Pixelistes

par Olgaflow » Mercredi 30 Septembre 2009 14:49

Tiopawor a écrit:J'accroche moins sur ta 10 recadrée... Un petit "décalage" de la voiture vers la gauche aurait suffit, mais çà tu ne peux malheureusement pas le retoucher. C'est sûr que si la voiture avait été de l'autre côté çà aurait été un poil mieux mais ce n'est pas ce qui me dérangeait à la base. Si tu veux j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de marge sur la droite de la voiture, mais pas trop, sinon çà centre le sujet... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... :-D

Pour la 11 je ne la trouve pas spécialement bruitée...

La 12 peut-être qu'un filtre polarisant aurait amélioré un peu les choses mais serait-ce suffisant ? Il y a trop d'éléments sur l'image pour venir perturber la lecture et le regard ne vient pas se focaliser sur l'eau...

je pense comprendre ce que tu veut dire pour la 10 je refait un édit mais bon fait un peu a l'arrache donc pas parfait
[10]
Image

pour la 12 je ne peut qu'aller en ton sens même si je trouve le pont sympa mais il y a peut être trop d'élément ce qui fait que la photo est surchargée. :oops:

Le filtre polarisant j'y pense bien mais bon je préfère apprendre a me servir correctement de l'appareil et comprendre ces réaction avant. J'ai peur de ne pas savoir gérer un filtre polarisant pour le moment.

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Olgaflow » Mercredi 30 Septembre 2009 14:58

merci pour toutes ces infos charldgv

J'ai trouver hier comment mettre les iso auto je referai des test.

C'est vrai je ne retouche jamais la netteté pour poster sur le forum je vais regarder tes lien en détail et vérifier tout cela car cela m'inquiète un peu n'étant pas vraiment un connaisseur j'ai du mal a me rendre compte par moi même.

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Tiopawor » Mercredi 30 Septembre 2009 15:13

Olgaflow a écrit:je pense comprendre ce que tu veut dire pour la 10 je refait un édit mais bon fait un peu a l'arrache donc pas parfait
[10]
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Olgaflow/Ma_voiture_148.jpg

Voilà comme çà le cadrage est beaucoup mieux pour moi ! :-D

Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

par charldgv » Mercredi 30 Septembre 2009 16:05

Olgaflow a écrit: vérifier tout cela car cela m'inquiète un peu n'étant pas vraiment un connaisseur j'ai du mal a me rendre compte par moi même.

Tu peux demander de l'aide dans la rubrique D90, sur le fil principal, ou sur un fil à coté.

charldgv

Pixelistes
Pixelistes

par Jl Lef » Mercredi 30 Septembre 2009 23:18

bonjourOlgaflow,

la 10 je passe (je suis pas très voiture)

la 11 :boo belle photo (je suis très paysage :lol:)

la 12
Tiopawor, a écrit:La 12 peut-être qu'un filtre polarisant* aurait amélioré un peu les choses mais serait-ce suffisant ? Il y a trop d'éléments sur l'image pour venir perturber la lecture et le regard ne vient pas se focaliser sur l'eau...
:+1:
pour la netteté je vois pas, ça à l'air correcte mais suis débutant et essaye d'éduquer mes yeux :hein42:

Photos: 92
Jl Lef

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D40

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences

par Olgaflow » Jeudi 01 Octobre 2009 10:53

Jl Lef a écrit:pour la netteté je vois pas, ça à l'air correcte mais suis débutant et essaye d'éduquer mes yeux :hein42:

Je suis dans le même cas que toi j'essaye aussi d'habituer mes yeux et des fois j'avoue avoir du mal a discerner certaine chose.
Je lit pas mal de livre sur la photo et j'ai du mal a voir les différence de bruit par exemple. Je ne trouve pas les clicher toujours probant celons les montée en iso moi je ne voit quasi pas de différence.

C'est pour cet raison que les commentaires sur le flou de mes photos m'inquiète, mais en même temps en ayant un peu regarder sur les différent post sur le d90 et les problème AF je me rend compte qu'il faut des fois aussi arrêter de regarder les photos à 100 voir 200% sur un écran d'ordi et sortir les photo en tirage A4 ou A3 pour ce rendre réellement compte de la qualité de celle ci.

C'est vrai qu'avec le tirage sous les yeux on ne colle pas son nez sur le papier avec la loupe pour la regarder ce que l'on fait tous sur l'ordi a force de zoomer les moindre détails.

En fait je penche plus sur des "flou" du a ma méconnaissance de l'appareil et de ces réactions ainsi que des règles de la photo en général plutôt qu'en un défaut réel de celui ci.Et peut être aussi comme l'a souligner charldgv (que je remercie encore pour tout ces conseils éclairée depuis le débuts de mon fil) au fait que je ne pense pas en postant mes photo ici a retoucher un peu la netteté pour éviter les problème lier a la compression des photos sur le site.

Mais je ferai quand même les tests de vérif quand j'aurai acheter un trépied pour me rassurer de toute façon je devrai renvoyer l'appareil en SAV suite a 2 pixel mort sur le capteur pour un remapage.Je ferais donc tout vérifiez objectif et APN.

Tiopawor a écrit:Voilà comme çà le cadrage est beaucoup mieux pour moi ! :-D

:+1: Pour moi aussi en fait c'est impressionnant ce que le mode plume et tampon permette de faire mais si j'avais bien cadrer dès le départ je ne me serai épargner bien du temps et des soucis de retouche.(avec une qualité plus ou moins évidente)

Encore merci de vos commentaires et de votre aide
Olga

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection