A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Biscuit pose pour mes débuts.

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Christina » Mercredi 24 Février 2010 23:00

Coucou Manu,

Un grooooooooos bisou pour te souhaite la Bonne Nuit........ @ bientôt..... :smak: :smak:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 987

Matériel

Messagede Herbe folle » Jeudi 25 Février 2010 17:39

:coucou2:

Tu t'es pris les doigts dans la prise électrique ? :mdr02:

Bisous

Nanou
Herbe folle
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 158

Matériel

Re: Biscuit pose pour mes débuts avec le d90

Messagede Pierre-92 » Dimanche 28 Février 2010 10:00

Coucou :coucou21:

Hum... petite réclamation : je suis en manque de photos ! Allez, pense à nous faire un petit pano, je les aime bien les tiens !
"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?
Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 741

Matériel

Messagede freddelyon » Dimanche 28 Février 2010 18:23

ben oui Olga, t'es encore sur les planches ??? :-D
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagede Christina » Dimanche 28 Février 2010 21:11

freddelyon a écrit:ben oui Olga, t'es encore sur les planches ??? :-D

nonnon Fred, j'crois pas qu'il soit là....., il a bien raison de nous oublier un 'tit peu... et revient nous en pleine forme..., moi , j'viens d'avoir les mêmes microbes, alors j'ai appliqué ma propre ordonnance... :yes: :mrgreen:

bisous mon grand :smak: :coucou2:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 987

Matériel

Messagede Kachan » Lundi 01 Mars 2010 16:09

+1 pour l'avatar :photo2: :coucou21:
Kachan
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 100

Matériel

Messagede Olgaflow » Mardi 02 Mars 2010 12:04

:coucou2: Merci les Jl Lef, Noël, Hla, guitounet, pour vos avis sur ces dernières photos

cyrille777, Moad, Oui j'ai un peu accentuer les portrait mais plus par peur de perte de qualité sur le forum et je me rend compte que ce n'étais pas nécessaire en fait les 2 photos sont des crop a environ 70%. sinon oui désolé sur la MAP sur la truffe je pensait que je serai quand même net sur les yeux rater :???:

Pas de souci yangap, et merci a toi d'avoir prit le temps de tout remonter et surtout d'avoir commenter :wink:

Christina, Francis D, Kachan, je ne lui ai rien fait en fait elle baillait et je l'ai prise a ce moment la en fait je l'ai mit en avatar suite au commentaire de Chardgv qui me demandais une photo un peu plus "délirante" mais impossible a poster car floue oui pas de lumière et vitesse très lente donc floue de bougée du chat. Merci d'apprécier ce nouvel avatar :yes:

Non freddelyon, pas sur les planches j'étais en vacances si je puis dire :wink: chez mon amie lol et pas énormément de temps pour passer sur le forum :oops:

Pierre-92, Je vais voir ce que je peut trouver :wink: je doit bien avoir un petit quelques choses qui traine :mrgreen:

nonnon nonnon Nanou, pas de prise de courant lol

Bonne journée a tous et encore merci des messages :super2:
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 132

Matériel

Messagede freddelyon » Mardi 02 Mars 2010 19:37

c'est gentil de venir nous faire un tit coucou :coucou2:
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagede dominol » Jeudi 04 Mars 2010 9:06

:vbcoucou: Olga
Un peu en retard, mais j'aime bien la 63 :super2:
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1056

Matériel

Messagede Olgaflow » Lundi 15 Mars 2010 8:49

Merci Fred et dominol du passage de vos com

Je profite de ce passage pour déterrer un peu ce fil bientôt 1 mois sans mettre de photo :hein:

Je continue avec une petit photo de ma petite Biscuit qui avait été prise dans les même condition difficile de lumière que la série précédente et 1 petit essai (encore Hdr) :wink:

[64]
Biscuit 1600iso.JPG
Biscuit 1600iso.JPG (284.09 Kio) Vu 77 fois

[65]
Mont Saxonnex.jpg
Mont Saxonnex.jpg (289.35 Kio) Vu 77 fois

Bonne journée

A bientôt

:wink:
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Pierre-92 » Lundi 15 Mars 2010 9:36

Coucou Olga,

Tes deux dernières photos sont très bonnes.
Sur la 64, modèle bon, expo bonne (la partie un peu brulée à droite ne me perturbe pas... je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais référence lorsque tu dis que les conditions de lumière étaient difficiles) et l'attitude prise, typique des chats, est bonne... bref, j'aime !
La 65 est réussie, j'ai toutefois quelques remarques (désolé :oops: )
1. j'ai la sensation d'une zone plus claire autour du toit de la maison qui laisse supposer un détourage un peu approximatif (cela me surprendait de toi)... Je ne sais pas si d'autres ont cette sensation ; cet effet est peut être dû à la lumière qui vient de derrière ou à mon écran.
2. je suppose que la photo est HDR (peut être que la sensation de détourage vient de là), et j'aurais un peu assombri le village qui est derrière la maison à droite, quitte à perdre du détail. Cela dit, je trouve que le réglage HDR (sauf si je me plante complètement et qu'elle n'a rien de HDR, et dans ce cas, je :arrow: ) est doux et il correspond à la discretion que j'aime dans le HDR.

Merci de ces deux photos qui sont très agréables.

Pierre
"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?
Pierre-92
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 741

Matériel

Messagede Belisa » Lundi 15 Mars 2010 9:42

:clap: :clap: pour ces deux dernières :clap: :clap:
Bises
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagede koo » Lundi 15 Mars 2010 9:46

Salut Olga,

#64 : c'est dommage j'aurais aimé voir le chat entièrement net, mais bon pas évident à gérer avec l'arrière plan
#65 : j'aime beaucoup, et puis la lumière sur les montagnes derrière ... :super2:

:coucou21:
koo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Messagede Olgaflow » Lundi 15 Mars 2010 13:58

Pierre, Belisa, koo, :coucou2:

Merci de votre passage et des commentaires :good:

Je vais essayer de répondre au question déjà le plus simple oui koo, moi aussi j'aurai aimer avoir le chats plus net au moins sur les 2 yeux mais pas évident avec le 16-85 pas trop le choix pour avoir un minimum de bokeh en arrière plan surtout la belle a été gentille et n'a pas trop bouger.

Quand je dit condition difficile Pierre, je parle des 1600 iso et je ne suis qu'a 1/15 sec heureusement que la belle a été sage et n'a pas bouger.Franchement j'ai déjà fait beaucoup d'essais auparavant a 800 iso sur le D90 et j'étais très dessus du résultat et la franchement je suis surpris par le peu de perte de qualité sur cet photo. :yes:

Sur la 65 tu as raison il y a bien un halo. j'ai un peu de mal a gérer cet halo. c'est un des effet "secondaire" des traitement HDR que je ne maitrise pas encore très bien j'ai en général toujours cet effet de halo clair et je n'arrive pas a le faire disparaitre sans altérer le rendu final de ce que j'avais imaginer. Je vais essayer d'améliorer cela sur les prochaines photo HDR que je posterai enfin celle qui ne sont pas déjà prête :mrgreen2:

Bonne journée a tous et encore merci de votre passage :wink:
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Guitou_du_Net » Lundi 15 Mars 2010 14:26

:coucou21: Olga,

Whouaaaaaaaaaaaa....la 64....Biscuit.....superbe portrait :super2: je ne sais s'il faut apprécier plus la beauté de Biscuit ou le talent du photographe.....ben euh...Les deux :clap: .....bien shootée la petite..... :wink:

la 65....tiens du HDR... :-D ....pas mal ce HDR...semi "soft".... :lol: tu commences à maîtriser et quoiqu'en dise certains c'est pas si simple que cela.....tu vois par ex....la difficulté de maîtriser les halos surtout dans le ciel autour des maisons ou des arbres....
je vais te dire un truc....il faut éviter de forcer les manettes dans ces cas là.....il faut jouer sur les réglages fins et surveiller les zones qui sont entre des hautes lumières ( ciel ) et les basses lumières ( faîtes des arbres....toits de maisons) ....il faut jongler avec les réglages divers ( micro lissage, fluidité, écrêtage des ombres..)....en mettant la loupe sur ces zones critiques......et si tu n'arrives pas à réduire....il faut revenir en arrière sur les intensités et le lissage (menus en haut de tone mapping)....
sinon le sujet est bien ....belle pdv...expo....couleurs....surtout le ciel "coloré" en arrière plan sur les cimes.... :super2:

amitiés
guitounet
Guitou_du_Net
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1239

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos