A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Biscuit pose pour mes débuts.

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar sendphil » Dimanche 01 Novembre 2009 22:05

Bonsoir Olga,

Vraiment superbes ces scènes de bagarres de chat ... de la photo sportive :-D
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Messagepar Jl Lef » Dimanche 01 Novembre 2009 23:57

bonsoir Olgaflow,

j'aime bien ces deux dernières ça se chamaille dur, j'espère que c'est comme mes chiens qu'elles simulent.
- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences
Jl Lef
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 92

Matériel

Messagepar charldgv » Lundi 02 Novembre 2009 12:29

Bonjour Olga,

La 16 est reposante. Je rejoins les commentaires déjà fait.
La 17 est très belle avec un magnifique éclairage des feuilles, et le détachement de la tête sur le fond sombre. Pour aller encore plus loin, 2 remarques : les lignes vertes verticales au fond me dérangent, et puis si tu avais eu un objectif qui ouvre bien (50mm f/1.8, 85mm f/1.8) ou une focale plus grande (200mm f/5.6) tu aurais pu avoir du flou tout autour de ton chat. Avec ces couleurs, ça aurait été vraiment chouette ... à l'encadrer dans le salon ! Mais ca coute cher tout ce petit matos ...

La 19 est impressionnante, très dynamique. N'hésites pas à bien te baisser. En te mettant au raz du sol, on aurait pu les voir virevolter dans les airs !

à+
charldgv
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 495

Matériel

Messagepar Olgaflow » Lundi 02 Novembre 2009 16:50

sendphil a écrit:Vraiment superbes ces scènes de bagarres de chat ... de la photo sportive Very Happy

Bonjour sendphil Oui comme tu le dit sportif tout cela lol cela oblige a avoir énormément de réactivité mais c'est vraiment super agréable quand la photo est réussie.

Jl Lef a écrit:
j'aime bien ces deux dernières ça se chamaille dur, j'espère que c'est comme mes chiens qu'elles simulent.

Bonjour Jl Lef En effet elles s'amusent la fille saute souvent sur le dot de la mère et celle ci le lui rend bien mais ce ne sont que des jeux je te rassure.

charldgv a écrit:La 16 est reposante. Je rejoins les commentaires déjà fait.
La 17 est très belle avec un magnifique éclairage des feuilles, et le détachement de la tête sur le fond sombre. Pour aller encore plus loin, 2 remarques : les lignes vertes verticales au fond me dérangent, et puis si tu avais eu un objectif qui ouvre bien (50mm f/1.8, 85mm f/1.8) ou une focale plus grande (200mm f/5.6) tu aurais pu avoir du flou tout autour de ton chat. Avec ces couleurs, ça aurait été vraiment chouette ... à l'encadrer dans le salon ! Mais ca coute cher tout ce petit matos ...

La 19 est impressionnante, très dynamique. N'hésites pas à bien te baisser. En te mettant au raz du sol, on aurait pu les voir virevolter dans les airs !

Bonjour charldgv

Je suis tout a fait d'accort avec toi sur la 17 un peu déçut que la barrière ne soit pas plus floue ce qui aurait encore mieux fait ressortir la tête du chats qui faisait vraiment la pause une vrai starlette cet petite.Je pense avoir fait de mon mieux avec ce que j'avais en main mais comme tu le dit a 50mm f/1.8 voir 85mm f/1.8 le bokeh aurait été superbe.
En ce moment j'hésite un peu a me prendre le 50mm voir le 85mm f/1.8 ou continuer d'économiser pour le 70-300 vr nikkor :?:

La 19 est vraiment belle (attitude) je regrette juste que la mise au point ne soit pas au bon endroit mais difficile de les suivre en pleines actions donc les têtes sont un peu floue dommage et oui encore une fois si je m'étais baisser l'image aurait prix une toute autre dimension avec les minettes en suspension dans les airs :triste: dur dur de bouger ma carcasse de 1.92m au ras du sol :mdr02:

Merci de vos commentaires a bientôt.
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 137

Matériel

Messagepar charldgv » Lundi 02 Novembre 2009 18:04

"En ce moment j'hésite un peu a me prendre le 50mm voir le 85mm f/1.8 ou continuer d'économiser pour le 70-300 VR* nikkor"

cruel dilemme ...
charldgv
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 495

Matériel

Messagepar freddelyon » Lundi 02 Novembre 2009 19:00

l'etang, oui trés belle, calme. sombre, mais là tout est affaire de gout, et moi j'aime bien, même cette masse a droite :-D joli nuage qui va bien, doux clapotis de l'eau, on est bien :-D
biscuit 17, enorme lumiere et mise en valeur de la bête. comme le dis trés justement charldgv, avec une ouverture plus grande, tu gagnais encore en mise en valeur, mais là c'est une question de budget, sinon, te restais la solution du post traitement, surtout que ce grillage se detache bien de son environnement.
et pour les deux images d'animation a la disney :-D excellentes, 19 oui trés acrobatique, mais je prefere la 18, les animaux s'y detachent mieux, moins d'ombres. reste que ce doit être un moment pas facile a shooter, ça va vite un chat, alors deux chats :mrgreen:
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar Olgaflow » Jeudi 05 Novembre 2009 0:16

Merci pour ces commentaires freddelyon.

Oui charldgv cruel dilemme de choix mais je pense que je vais pencher dans un premier temps pour le af-s 70-300 nikkor vr pour la bonne raison que la longue focale me manque plus pour les photos animalière que je souhaite faire que l'ouverture des 50 et 85 a F1.8 :!: :!: :!:

Je me suis risquer a de la photo de coin coin et de cygnes cet après midi avec une lumière pas terrible mais bon cela m'a donner l'occasion de changer un peu des minettes dur dur d'attraper l'œil de ces bête quand elle secoue la tête.

J'en met une d'un cygne qui fait ça fête a une pauvre feuille.
[20]
Image

A bientôt
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Jl Lef » Jeudi 05 Novembre 2009 12:52

bonjour Olgaflow,

j'aime bien le cygne belle compo :mdr: :mdr:
- Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !
Geluck
Premières expériences
Jl Lef
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 92

Matériel

Messagepar sendphil » Jeudi 05 Novembre 2009 15:28

Bonjour Olga,

Sympa ce cygne qui ramasse les feuilles tombées dans son bain :-D
Amicalement,
Philippe

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Belisa » Jeudi 05 Novembre 2009 16:15

Très sympa ce cygne Olga

Bonne journée
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagepar yangap » Jeudi 05 Novembre 2009 20:23

Oui très beau cygne.. bien exposée (pas de blanc cramé c'est pas facile sur le cygne ;) par contre la compo me dérange je ne sais pour qu'elle raison.. mon eoil se perd un peu partout sur l'image et j'arrive pas à accrocher à regarder la feuille.. pourquoi ? je sais pas :hein42: peux être que d'autre ont la même impression et peuvent mettre des mots sur mes pensées :|
@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
yangap
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 699

Matériel

Messagepar freddelyon » Jeudi 05 Novembre 2009 20:31

non Yan, tu seras seul :mrgreen:
l'expo est vraiment trés bonne, comme le fait remarquer Yan, c'est pas evident d'avoir les details des plumes sur le cygne, souvent on crame, ou on perds, mais là, tout bon, même les gougouttes :-D
bon contraste d'une eau sombre et la petite touche de couleur feuillue est bienvenue.
ce qui me plait egalement, mais me deplait aussi :oops:
c'est le rond dans l'eau.
trés joli ce rond, bien dessiné, mais coupé, et je le regrette :-D
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar Olgaflow » Dimanche 08 Novembre 2009 14:47

Bonjour a tous et merci de vos encouragement et de vos commentaires.

yangap J'ai longtemps regarder la photo suite a ton commentaire et hormis le problème soulever par freddelyon sur le rond dans l'eau qui hélas m'est impossible à modifier (je n'ai pas recadrer la photo) Je me suis d'ailleurs planter sur une partie de la série sur le cygne a cause de cela :triste: de très jolie photo du couple de cygnes mais a chaque fois j'ai oublier le reflet qui décapite l'animal.
Je me referait plus avoir mais je m'en suis rendu compte trop tard et n'ai pas pus refaire la séries :evil: .
Pour en revenir à ce que tu dis je vois aussi peut être l'ombre de l'arbre en haut a droite ou le reflet vert sous le cygne mais je pensait que les couleurs de l'animal et de la feuilles contrastant vraiment avec la couleur de l'eau prendrait vraiment le dessus et forcerai le regard a ce poser dessus.

je vais essayer de faire mieux la prochaine fois. :super12:
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Olgaflow » Dimanche 08 Novembre 2009 14:53

Pour continuer sur cet série je remet une photo prise le même jour qui reste dans la thématique de la feuille qui fait trempette dans le bain de la famille col vert cet fois si.

[21]
Image
Olgaflow
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar sendphil » Dimanche 08 Novembre 2009 19:08

Bonjour Olga,

Très belle cette 21, j'aime bien cette diagonale de la feuille aux canards :wink:
Amicalement,
Philippe

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos