Toutes les critiques sont bonne a prendre
[1]
[2]
[3]
[4]
J'ai recadrer la 1 et la 4 sinon elle sorte brut de boitier.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

charldgv a écrit:Bonjour Olgaflow,
Un début sympathique, tu as su sélectionner de belles expressions de ton chat !
Voici quand même quelques remarques globales :
Tes photos pourraient avoir un peu plus de pêche si tu les retravaillais un peu avec l'outil "niveaux". Un petit cadre les mettrait également plus en valeur.
1: C'est un peu terne et froid. Un rayon de soleil arrange tout !
Peut-être Un peu trop de verdure au premier plan ? Mais le chat est si mimi
2: j'aime bien. Peut-être se baisser davantage pour être à sa hauteur ?
3: Excellent ! il a bu ou quoi ? Attention on dirait que toi aussi : l'horizon penche un peu
4: belle expression aussi. Juste un peu dommage que la couleur du poil ne se détache pas beaucoup de celle de l'herbe qui en est assez proche.
Ah oui j'oubliais, en fait, c'est presque du portrait que tu fais là. Souvent on essaie d'avoir un arrière plan flou pour les portraits, ça met le sujet en valeur. Pour y arriver :
- tu zoomes à fond
- tu ouvres à fond (f/5.6)
- tu essaie d'avoir une bonne distance entre le sujet et le fond (d'où l'intérêt de se baisser aussi)
Il y a aussi la solution d'un objectif à grande ouverture, comme le 50mm f/1.8, qui n'est bon et pas cher.
à bientôt pour la suite !

le 50 mm est prévu ultérieurement mais je voudrait déjà me prendre le 70 300 pour la photo sportive et animalière.

charldgv a écrit:Mieux cette 3 bis, on dirait que tu as dessoulé
ok pour la saturation, mais pas plus !
Connais-tu la "vibrance" ? C'est de la saturation appliquée uniquement aux tons peu saturés. Ca rajoute de la pêche en gardant un aspect naturel (tes jaunes/roux sont limites).

Pligii a écrit:Pour la 6 jai l'impression que les feuilles sont floues, c'est peut etre mes yeux, faut pas m'en vouloir, c'est le matin hein Smile
Pligii a écrit:La 7, je me suis permis de la retoucher, décaler le chat a gauche. Si ça te pose un problème j'enleverrai la photo ^^
(jai fait ça a l'arrache hein !)
Pligii a écrit:Bonne continuation Smile

freddelyon a écrit:un haut savoyardbienvenue a toi olgaflow.... oserais je te dire que mon arriere grand mêre se prenomait Olga et etait haut Savoyarde ? si si
![]()
parlons photos. le chat au fil des posts semble gagné en presence et se detache mieux de son fond. attention a la saturation excessive, il faut delicatement jouer des curseurs, sinon tu perds en authenticité ce que tu gagnes en detaché![]()
la 8, un trés joli ciel auquel il fallait un premier plan de mise en valeur, regret des antenneson est jamais content
![]()
6, bel arbre, imposant et majestueux. qu'est ce qui te genait pour le couper ainsi sur sa droite ?

Retourner vers Mes premières photos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités