Sujet: [Topic général]BKphoto

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Torpedos » Mardi 28 Août 2007 17:17

je n'ai trouvé aucun topic concernant Bkphoto, je n'aurai jamais pensé qu'un mag parisien ferait ce genre de vente....je ne me plaint pas, je le signale pour que d'autres soient avertis.....ce qui n'était pas mon cas :wink:

Torpedos

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Le respect engendre le respect

par Sevgin le viking » Mardi 28 Août 2007 18:02

ok, sinon il y a des fils sur les garanties, l'import gris etc....

hors un magasin n'est pas tenu de se fournir chez l'importateur, il peut le faire chez un grossiste, mais aussi à l'étranger.

bon on va allumer une cierge pour Ste Veronique! :-D

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Chlamydia » Lundi 03 Septembre 2007 13:56

Bonjour,
J'ai déjà acheté plusieurs fois chez BK Photo, sans aucun problème (mais, je n'ai jamais encore eu besoin de tester leur SAV !).
Je crois que c'est une enseigne qui existe depuis pas mal de temps déjà.
En tout cas, à chacune de mes visites chez eux, l'accueil a été très bon.
Cordialement

Photos: 16
Chlamydia

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon F5

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

[AVIS] BK Photo Paris 16è

par leroutard » Jeudi 13 Décembre 2007 20:52

Bonjour, je me permets de poster un avis sur BK Photo petit magasin photo aux prix assez bas dans le 16ème arrondissement de Paris.

Je leur ai déjà acheté au bas mot pour 3000 € de matos depuis maintenant 2 ans.

En juin dernier je leur achèete un kit D80 + 18-200 VR. Dix jours plus tard mon 18-200 tombe en panne. La lentille frontale s'est dévissée et est tombée par terre. Je suis soigneux avec mon matériel, en 3 ans de photographie réflex c'est la 2ème fois que j'ai affaire à un SAV.

Je retourne donc chez BK Photo et là ils regardent le zoom et me regardent avec suscpicion genre en train de se dire mais qu'est ce qu'il à fait pour qu'il soit dans cet état. Bon bref, ils l'envoient en réparation le 12 juillet. Il se passe un mois, deux mois... pas de nouvelles, je les appelle: "Ne vous inquiètez pas, il va arriver on à un peu de retard"
Coup de fil le 10 septembre: "On vient de recevoir le devis de Nikon France, la réparation vous coute 200 €, la garantie est dénoncée par le fabricant." Tant pis, je donne quand même l'aval pour la réparation, dix jours plus tard il est en magasin. Ouf, plus de 3 mois, il était temps

Je paie, je le récupère en quatrième vitesse. Revenu à maison, je regarde attentivement la facture de Nikon France et là, je vois que c'est un photocopie, avec le prix HT et le prix TTC effacé. Aucun prix ne figure donc sur le devis Nikon France.

Je les appelle, je leur demande des explications, ils me disent limite que je deviens parano, que tout est en ordre....

Je leur envoie donc un courrier en recommandé AR en leur disant que tant que je n'ai pas de facture Nikon France complète et en bonne et due forme, je ne paierai pas. Je fais opposition au chèque.

Plus de 2 mois plus tard, il viennent de me répondre par un courrier AR. Menace de tribunal pour opposition frauduleuse au chèque, par contre toujours pas de facture Nikon, ne de réponse sur le fond.

Voilà mon expérience avec ce magasin, attention donc, car je pense que leur produits viennent d'Asie (HK...) et qu'ils ne sont pas pris en charge par Nikon France... du coup c'est galère pour eux de se justifier aprè une réparation.

Enfin bref, je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire

Photos: 13
leroutard

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Re: [AVIS] BK Photo Paris 16è

par Sevgin le viking » Vendredi 14 Décembre 2007 0:33

leroutard a écrit:Bonjour, je me permets de poster un avis sur BK Photo petit magasin photo aux prix assez bas dans le 16ème arrondissement de Paris.

Je leur ai déjà acheté au bas mot pour 3000 € de matos depuis maintenant 2 ans.

En juin dernier je leur achèete un kit D80 + 18-200 VR. Dix jours plus tard mon 18-200 tombe en panne. La lentille frontale s'est dévissée et est tombée par terre. Je suis soigneux avec mon matériel, en 3 ans de photographie réflex c'est la 2ème fois que j'ai affaire à un SAV.

Je retourne donc chez BK Photo et là ils regardent le zoom et me regardent avec suscpicion genre en train de se dire mais qu'est ce qu'il à fait pour qu'il soit dans cet état. Bon bref, ils l'envoient en réparation le 12 juillet. Il se passe un mois, deux mois... pas de nouvelles, je les appelle: "Ne vous inquiètez pas, il va arriver on à un peu de retard"
Coup de fil le 10 septembre: "On vient de recevoir le devis de Nikon France, la réparation vous coute 200 €, la garantie est dénoncée par le fabricant." Tant pis, je donne quand même l'aval pour la réparation, dix jours plus tard il est en magasin. Ouf, plus de 3 mois, il était temps

Je paie, je le récupère en quatrième vitesse. Revenu à maison, je regarde attentivement la facture de Nikon France et là, je vois que c'est un photocopie, avec le prix HT et le prix TTC effacé. Aucun prix ne figure donc sur le devis Nikon France.

Je les appelle, je leur demande des explications, ils me disent limite que je deviens parano, que tout est en ordre....

Je leur envoie donc un courrier en recommandé AR en leur disant que tant que je n'ai pas de facture Nikon France complète et en bonne et due forme, je ne paierai pas. Je fais opposition au chèque.

Plus de 2 mois plus tard, il viennent de me répondre par un courrier AR. Menace de tribunal pour opposition frauduleuse au chèque, par contre toujours pas de facture Nikon, ne de réponse sur le fond.

Voilà mon expérience avec ce magasin, attention donc, car je pense que leur produits viennent d'Asie (HK...) et qu'ils ne sont pas pris en charge par Nikon France... du coup c'est galère pour eux de se justifier aprè une réparation.

Enfin bref, je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire

1/j'ai bien peur que tu te prends mal, la facture nikon est pour le revendeur, ce dernier te fait une facture à son nom.

Par usage, certains usent de photocopies, car il y a le detail de l'intervention, mais demandes une facture ***non pas de nikon**** mais de sa boite, il ne peut la refuser. ( mais attention une facture se délivre sur l'instant, et peut ne delivrer de duplicata)

2/ la provenance du materiel est secondaire, c'est le vendeur qui garantit. Donc les insinuations sont sans fondement ou hors sujet. Toutefois, si la garantie est dénoncée, la raison est donné ( choc, oxydation, autre etc....) et le fait d'accepter le devis pour contester aprés a peu de poids.

3/ Enfin on fait opposotion à un chéque si on a un litige. l'opposition est trés encadré ( vol, perte etc... ) donc m^me si tu estimes avoir raison, le magasin est dans son bon droit.

Bref, il n' y a plus qu'à reprendre à zéro, en demandant une facture du magasin et levé son opposition du chéque.

Cependant, si tu t'estimes flouer, outre les recommandés pour demander réparation, tu peux saisir par la suite les autorités compétentes.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Fred65 » Vendredi 14 Décembre 2007 1:12

Salut,

Perso, je suis allé acheter chez eux un flash Nikon SB 600 car ils avaient les meilleurs prix sur ce produit et j'ai été assez étonné de ne pas avoir mon papier jaune Nikon fourni avec.

J'ai posé la question, on m'a répondu que c'était le fournisseur qui gardait le papier jaune (ou la carte)...

Ca m'a semblé curieux. Pas à vous ?

En tout cas, j'ai une facture, c'est déjà ça !

Fred

Photos: 87
Fred65

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Photos: 39
Octopus

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Le fondement de la théorie c'est la pratique.
Mao Tsé-Toung

par Dawen » Vendredi 04 Janvier 2008 15:22

Fred65 a écrit:Salut,

Perso, je suis allé acheter chez eux un flash Nikon SB 600 car ils avaient les meilleurs prix sur ce produit et j'ai été assez étonné de ne pas avoir mon papier jaune Nikon fourni avec.

J'ai posé la question, on m'a répondu que c'était le fournisseur qui gardait le papier jaune (ou la carte)...

Fred
Pareil. Avec photocopie du mode d'emploi en francais et mode d'emploi original en Espagnol, non ? :D

C'est du marché gris, comme le dit Octopus. Ils se fournissent non auprès de Nikon France mais auprès d'autres grossistes européens.
Mon D300 acheté chez eux avait un manuel en Allemand. Mais comme j'ai mon papier jaune, cela ne me gène pas.

Photos: 7
Dawen

Pixe......
Pixe......

par Zoko » Vendredi 04 Janvier 2008 15:34

Je vais souvent acheter du matos chez eux. Jamais eu de problème particulier, ni de retour SAV donc je ne peux pas vraiment débattre sur ce point.
Les prix semblaient intéressants et je ne me suis jamais vraiment poser la question sur la provenance des fournitures...

Ca me refroidit quelque peu... :???:

Photos: 12
Zoko

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

www.ktazoko.com
http://murotherapie.blogspot.com/
Photos nocturnes, toits, souterrains, friches...

par BertrandFX » Vendredi 04 Janvier 2008 15:40

J'ai pas mal de produits qui viennent de chez eux. ils ne se cachent pas de travailler avec Nikon Allemagne par exemple et non Nikon France.

Ils assurent les garanties sans difficulté. Comme indiqué par Sevgin le viking, ce n'est pas au constructeur mais au distributeur d'assumer la garantie.

Donc, leroutard, tu es dans une situation qui ne peut pas aller dans le bon sens. Tu as accepté une réparation (devis), tu l'as payée et ensuite tu te rétractes. Ouh la la ! Logique que le commerçant soit faché !

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Pacsis » Vendredi 04 Janvier 2008 20:58

Fred65 a écrit:Salut,

Fred

Pour ma part, je ne trouve pas normal de ne pas laisser les cartes jaunes Nikon avec le produit dans l'emballage. C'est au client de remplir les cartes jaunes et de retourner un exemplaire à Nikon et de garder les autres feuillets !! Tous les articles Nikon que j'ai acheté étaient accompagnés des fameuses cartes jaunes. Chez BK Photos ça sent le "marché gris" !!! :x

Photos: 2
Pacsis

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" dit le sage...et pourquoi pas Photographe ?

par nikonaute » Vendredi 04 Janvier 2008 21:10

et oui marché gris ........connu par nikon france
les meilleur prix ne sont pas les meilleur affaires
on accepte un prix on paie les pots cassés derriere
il y a un systeme le contourné c'est jouer avec les galeres apres
c'est pour cela qu il y a des ecarts de de prix
soit tu paie le prix correct et normal ...........tu as le services
soit tu paie moins chere mais derriere .............. la galere nada

demandez a pionner l une des meilleurs marque hi-fi
pourquoi c'est elle retirée du marché français....................
:wink: :???:

Photos: 1472
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Visitez mon site......ma galerie
https://www.flickr.com/photos/25831143@N02/sets

Magasin "bkphoto"

par gsxr » Dimanche 23 Mars 2008 18:56

Bonjour,

Quelqu'un connais les boutiques "bkphoto"?
J'ai un objectif en vue chez eu, c'est des gens serieux?

Amicalement

Photos: 6
gsxr

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par stephh » Dimanche 23 Mars 2008 23:14

Bonjour gsxr,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par gsxr » Dimanche 23 Mars 2008 23:43

Je suis surpris des tarifs
Pour un 70-200 f2.8....... il y a 500 euro de diffenrece par rapport aux autres boutiques!

Photos: 6
gsxr

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection