Sujet: Beau livre Henri Huet - J'etait photographe de guerre au Vietnam (H.-L. Gedouin) -_

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

:bl: Henri Huet - J'etait photographe de guerre au Vietnam (H.-L. Gedouin) -_

par pyroclastique » Mercredi 22 Novembre 2006 16:26

Henri Huet - J'etait photographe de guerre au Vietnam

Image
Auteur (s) : Hélène Gedouin
Editeur (s): Le Chêne
Date de Parution : 30/08/2006
Présentation : Broché - 191 pages - 24 x 3 x 30 cm

:!: Le commander via notre partenaire Amazon.fr:!:

Commentaire:
Deux mois plus tard, il rejoint l'équipe d'Associated Press, agence rivale. Admiré de ses confrères, aimé pour sa modestie et son courage, armé de son seul appareil photo, il prendra des clichés qui seront à la une de tous les journaux de l'époque comme Life et à l'origine de bien des vocations de photographes. Certains clichés resteront emblématiques de la guerre du Vietnam, notamment les photos de la bataille d'An Thi qui lui vaudront le prix Robert Capa en 1966. Parti pour couvrir l'invasion du Laos, il disparaît dans un crash d'hélicoptère avec quatre autres photographes le 11 février 1971. Cet ouvrage est un hommage à l'oeuvre photographique d'Henri Huet à travers une sélection de ces meilleures photos, prises entre 1965 et 1971, et à son regard très sensible sur cette guerre, attentif à la souffrance des soldats américains et à celle de la population vietnamienne. Mais aussi un témoignage sur ce qu'étaient la vie et le métier de photographe de guerre à cette époque grâce à la publication d'extraits de la correspondance personnelle d'Henri Huet, aux nombreux témoignages de ceux qui l'ont connus, à leurs commentaires sur certaines de ses photos et à des focus.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Samedi 29 Septembre 2007 15:17, édité 1 fois.
Publicité

par cali31 » Lundi 08 Janvier 2007 9:27

Je viens de l'acheter..... Y a du grain, quelques photos un peu flou ou plutot ça pique pas à fond, mais p**ain quelle émotion dans ces photos !!!!! J'ai pris une belle claque ce week-end avec ce livre.....

Ca remet pas mal de chose à leur place par rapport à ce que l'on lit sur les forums à propos du grain zéro et du piqué maximum.....

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Doolittle » Vendredi 12 Janvier 2007 14:30

Le grin important de certaines images est probablement du au fait qu'elles ont été fortement recadrées. Sinon, j'abonde dans le sens cali31, c'est un superbe bouquin que l'on referme les yeux humides. J'ai toujours été fasciné par ces photographes de guerre qui parviennent à faire de superbes images alors que les balles sifflent au dessus de leur têtes. :|

Photos: 30
Doolittle

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 103

Inscription: 09 Juil 2006

Localisation: Alpes-Maritimes

Objectif 1:

Lorsqu'un fait semble contredire une longue suite de déductions, c'est qu'on l'interprète mal.

Sherlock Holmes, Une étude en rouge

par Kayou » Vendredi 12 Janvier 2007 14:45

Pas vu le bouquin mais j'avais eu un bouquin sur les reporters de guerre.
Enorme respect pour ces personnes qui font de vraies photos dans des conditions de m***e à tous les niveaux et on voit vraiment ce qu'est une VRAIE photo, sans essai préalable, sans deuxième chance mais avec une bonne paire de c....
Certes techniquement c'est pas toujours top si on aime faire du crop à 150% mais l'important n'est vraiment pas là et comme l'a mentionné Cali, c'est l'émotion et ce qu'à voulu montrer le photographe qui est important :)

HS : J'étaiS ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités