|
| Auteur |
Message |
pyroclastique Administrateur - Fondateur

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages : 41952 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2006 16:26 Sujet du message: Henri Huet - J'etait photographe de guerre au Vietnam (H.-L. Gedouin) - |
|
|
Henri Huet - J'etait photographe de guerre au Vietnam
Exif*
Auteur (s) : Hélène Gedouin
Editeur (s): Le Chêne
Date de Parution : 30/08/2006
Présentation : Broché - 191 pages - 24 x 3 x 30 cm
[url=2Fwww.alapage.com%2F-%2FFiche%2FLivres%2F2842776542%2Fhenri-huet-j-etais-photographe-de-guerre-au-vietnam-h-l-gedouin.htm%3Fdonnee_appel%3DFZZWF%26fulltext%3DHenri%2520Huet%26sv%3DX_L%26donnee_appel%3DFZZWF]Le commander via notre partenaire Alapage.com[/url]
Le commander via notre partenaire Amazon.fr
Commentaire:
Deux mois plus tard, il rejoint l'équipe d'Associated Press, agence rivale. Admiré de ses confrères, aimé pour sa modestie et son courage, armé de son seul appareil photo, il prendra des clichés qui seront à la une de tous les journaux de l'époque comme Life et à l'origine de bien des vocations de photographes. Certains clichés resteront emblématiques de la guerre du Vietnam, notamment les photos de la bataille d'An Thi qui lui vaudront le prix Robert Capa en 1966. Parti pour couvrir l'invasion du Laos, il disparaît dans un crash d'hélicoptère avec quatre autres photographes le 11 février 1971. Cet ouvrage est un hommage à l'oeuvre photographique d'Henri Huet à travers une sélection de ces meilleures photos, prises entre 1965 et 1971, et à son regard très sensible sur cette guerre, attentif à la souffrance des soldats américains et à celle de la population vietnamienne. Mais aussi un témoignage sur ce qu'étaient la vie et le métier de photographe de guerre à cette époque grâce à la publication d'extraits de la correspondance personnelle d'Henri Huet, aux nombreux témoignages de ceux qui l'ont connus, à leurs commentaires sur certaines de ses photos et à des focus*. _________________ Amicalement
===============
Commandez le calendrier Pixelistes 2009
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela 
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ
Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
Dernière édition par pyroclastique le Samedi 29 Septembre 2007 15:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
cali31 Rédacteur

|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'acheter..... Y a du grain, quelques photos un peu flou ou plutot ça pique pas à fond, mais p**ain quelle émotion dans ces photos !!!!! J'ai pris une belle claque ce week-end avec ce livre.....
Ca remet pas mal de chose à leur place par rapport à ce que l'on lit sur les forums à propos du grain zéro et du piqué maximum..... _________________ Mon site.... Stephane - un pêcheur de lumières
Mes photos... Paysages - Faune - Macro - expo Paysage du Couserans
Boîtiers : - D200 - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
|
|
|
 |
Doolittle Pixel.....

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages : 104 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Le grin important de certaines images est probablement du au fait qu'elles ont été fortement recadrées. Sinon, j'abonde dans le sens cali31, c'est un superbe bouquin que l'on referme les yeux humides. J'ai toujours été fasciné par ces photographes de guerre qui parviennent à faire de superbes images alors que les balles sifflent au dessus de leur têtes.  _________________ Lorsqu'un fait semble contredire une longue suite de déductions, c'est qu'on l'interprète mal.
Sherlock Holmes, Une étude en rouge
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 50-150mm f/2.8 - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Canon PowerShot G5, Pied Velbon, un sac et tout un tas de machins et de trucs.
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2684 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pas vu le bouquin mais j'avais eu un bouquin sur les reporters de guerre.
Enorme respect pour ces personnes qui font de vraies photos dans des conditions de m***e à tous les niveaux et on voit vraiment ce qu'est une VRAIE photo, sans essai préalable, sans deuxième chance mais avec une bonne paire de c....
Certes techniquement c'est pas toujours top si on aime faire du crop* à 150% mais l'important n'est vraiment pas là et comme l'a mentionné Cali, c'est l'émotion et ce qu'à voulu montrer le photographe qui est important
HS : J'étaiS 
|
|
|
 |
|
|
|