A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

blocage D3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Zerker » Mardi 22 Juin 2010 19:25

Oui, merci pour cette confirmation

Mon problème se produit également avec une kingston

La kingston en slot 1 marche très bien, le slot 2 avec une scan disk marche très bien mais dès que la kingston est dans le slot2 et que je suis en mode "sauvegarde" ca plante (à chacun de mes tests j'ai reformatté les 2 cartes)

Pourtant cette carte n'est pas defectueuse

En tout cas le problème est clairement compris, mon boitier est nikel (juste le capteur à nettoyer, mon 1er nettoyage :p )
Zerker
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 102

Matériel

Re: blocage D3

Messagepar rodp » Jeudi 24 Juin 2010 12:30

Pour info tous les manuel sont disponible au téléchargement sur le site de Nikon.
Il suffit juste de se créer un compte.

Et pour ton problème, bien que tu es trouvé la cause. Je confirme que c'est bien ça.
Même souci sur mon D2X qui se bloque avec une carte Sandisk de manière aléatoire ou la seule solution est de retirer la batterie.
rodp
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 1

Matériel

Messagepar aliastiti » Lundi 06 Septembre 2010 17:54

Avis à ceux qui rencontrent ce type de "bugg" .. dans mon cas le retour SAV est incontournable ..
Au début je rencontrais le problème de temps en temps ..et j'ai cru avoir des problèmes de carte mémoire.
Puis certains fichiers était illisibles sur l'ordi .. de plus en plus fréquent et de plus en plus nombreux ..
Pour finir le boitier n'enregistre plus qu'un fichier quelque soit la carte/capacité/format/batterie/ ect ect ect j'ai tout essayé ..reset/formatage/objectif AF-S AF-D ect ect ... .. .
J'ai trop cru à un problème de carte alors qu'il sagit bien d'un problème de boitier ..j'ai trop attendu et me suis retrouvé sans boitier d'un coup .heureusement mon vaillant D200 assure encore comme au premier jour!!

Aliastiti
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 543

Messagepar Zerker » Mardi 21 Septembre 2010 10:10

De mon coté le problème ne s'est jamais reproduit avec mes 2 autres cartes
Zerker
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Zerker » Dimanche 24 Juillet 2011 23:02

Pour finaliser ce Topic, ca fait un an maintenant que j'utilise mon boitier et le problème n'est jamais réapparu, c'est donc la carte qui était en cause.
Zerker
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3 - D3s