Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Blocage du D80 et indicateur de batterie vide 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:
J'ai aussi un petit souci avec mon D80. Il n'a pas la même ampleur que le votre, mais nécessite aussi en On/Off...

De temps en temps je ne peux plus changer les ISO*. En général je suis en A (98% du temps), quasiment toujours à 100 ISO* (3/4 du temps), lorsque je veut monter j'appuie sur le bouton ad'hoc, je tourne la molette Ar et rien ne se passe, je reste à la même sensibilité que ce soit à la montée ou à la descente...

Un On/Off règle le problème qui n'est pas très grave. Mais mon D80 n'a que 4 mois et 1.500 shoots. Batterie Nikon et SD Extrêm III 2 Go (mais ça n'a rien à voir, à mon avis...) et firmware* 1.01.

je croise les doigts, mais j'ai pris la garantie 3 ans à la Fnac, ce qui fait 5 ans en tout... je commence à penser que j'ai bien fait ...

Pourquoi ne pas faire une mise à jour du firmware*?

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lpfr
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Drareg a écrit:
Lpfr a écrit:
Bonjour.
Oui il n'y a rien d'autre à faire. 6 à 8 semaines d'immobilisation. C'est la qualité Nikon.
Courage.
Au revoir.

Le hic c'est le côté aléatoire de la chose...
Encore faut-il que le problème se manifeste au SAV Nikon Confused

Bonjour.
Non, le problème aléatoire de la chose ne pose pas des problèmes. Ce défaut de fabrication est bien connu de Nikon.
Pour envoyer le mien j'ai cité et donne l'adresse de cette discussion.
Au revoir.

Lpfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Naunaud a écrit:
Jc. a écrit:
J'ai aussi un petit souci avec mon D80. Il n'a pas la même ampleur que le votre, mais nécessite aussi en On/Off...

De temps en temps je ne peux plus changer les ISO*. En général je suis en A (98% du temps), quasiment toujours à 100 ISO* (3/4 du temps), lorsque je veut monter j'appuie sur le bouton ad'hoc, je tourne la molette Ar et rien ne se passe, je reste à la même sensibilité que ce soit à la montée ou à la descente...

Un On/Off règle le problème qui n'est pas très grave. Mais mon D80 n'a que 4 mois et 1.500 shoots. Batterie Nikon et SD Extrêm III 2 Go (mais ça n'a rien à voir, à mon avis...) et firmware* 1.01.

je croise les doigts, mais j'ai pris la garantie 3 ans à la Fnac, ce qui fait 5 ans en tout... je commence à penser que j'ai bien fait ...

Pourquoi ne pas faire une mise à jour du firmware*?

... parce que je n'aime pas faire ce genre de manip. Une fausse manœuvre et c'est le boitier au sav ...
Et puis je n'ai rien lu à ce propos, je ne suis pas sur que ça résoudrait le problème ...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dany74
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 7:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai eu ce problème d'indicateur de batterie faible récemment pourtant je venais juste de la changer. Ce probleme est apparu, lorque j'ai mis une nouvelle carte SD Transcend 4Giga (x133), dès les premieres photos le symptome apparait, je suis tout de suite revenu sur ma carte de 2Giga et là pas de probleme de batterie constaté. J'ai donc formaté ma carte 4giga avec l'appareil D80 et aujourd'hui je n'ai plus de souci.
Smile

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta 7000i
Dany74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Dany74,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le même problème, aléatoire naturellement (grrrrr) sans que j'ai pu trouver une raison. Tout au plus ai je constaté que plusieurs fois l'appareil s'est bloqué (indicateur de batterie vide, alors qu'elle était à bloc) alors que je cherchais à changer de sensibilité, sans y parvenir d'ailleurs. La fonction ne semblait plus marcher et l'appareil s'est alors bloqué. Cause ou conséquence ?
J'ai mon appareil depuis bientôt un an et il est couplé au Nikor 18/200 VR*. Côté carte une bonne carte à 150 x. Le firmware* est d'origine.
Si quelqu'un a un tuyau pour régler le souci ... je suis preneur.
Merci

Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lpfr
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gérard a écrit:

Si quelqu'un a un tuyau pour régler le souci ... je suis preneur.

Bonjour Gérard.
Désolé, mais je crois qu'il n'y a que le SAV. De 4 à 8 semaines suivant votre chance.
Le défaut est bien connu de Nikon.
Bon courage.

Gérard
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse.
Mon appareil est sous garantie et je pense le retourner pour le faire dépanner.
Je suis déjà soulage de savoir ce Nikon connait le problème car le souci avec les pannes aléatoires c'est qu'elles ne surviennt jamais quand il faut : soit il faut absolument que l'appareil fonctionne (photos de mariage par exemple ...) et il déconne forcément, soit on voudrait qu'il déconne (si retour au SAV par exemple) et là bien entendu il fonctionne parfaitement !
Tu penses donc que si je le retourne sous garantie il sera dépanné et pas retourné en me disant qu'il fonctionne normalement ?

Lpfr
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re.
Eh oui, si je vous dis ça c'est parce que j'ai eu la même panne et que j'ai envoyé le mien en décrivant la panne et en faisant référence à cette discussion dans ce forum. Ils ont fini par me le retourner et, en touchant du bois, il n'a pas, pour l'instant, manifesté les mêmes symptômes.
Conseil: téléphonez-leur un fois par semaine à partir de la troisième semaine.
A+

Gérard
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci du conseil !

Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la mise à jour du firmware* ici semble corriger le problème... Wink
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Merci de ta réponse. Mon D80 est reparti au SAV. J'espère qu'il reviendra dépanné car j'ai toujours peur avec les pannes aléatoires. Heureusement celle-ci semble connue. Je suppose qu'ils feront ma lise à jour du firmware* si elle doit régler le probléme

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 6:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chriswolf06 a écrit:
la mise à jour du firmware* ici semble corriger le problème... Wink

Attention, selon Nikon cette màj ne serait pas utile si on est déjà dans la dernière version du firmware* (1.10) ...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drareg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:

Attention, selon Nikon cette màj ne serait pas utile si on est déjà dans la dernière version du firmware* (1.10) ...

C'est surprenant alors, voici pourtant ce qui est écrit sur leur site :
"Ce firmware* corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."

Boîtiers : - D80 - D50 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Drareg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 8:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2eme chapitre :Comment connaître la version actuelle du firmware* de votre appareil photo

1ere ligne : Si les dernières versions du firmware* sont déjà installées sur votre D80, cette mise à jour n'est pas nécessaire.

...

Thomas Jefferson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: