|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Chriswolf06 Pixelistes

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages : 1178 Localisation: Le Cannet (06) avec la Mer et la Montagne !
|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
la mise à jour du firmware* ici semble corriger le problème...  _________________ Christian
mon site Montagne
rando Mercantour avec Aragorn
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
|
|
|
 |
|
|
 |
Gérard P.........

|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse. Mon D80 est reparti au SAV. J'espère qu'il reviendra dépanné car j'ai toujours peur avec les pannes aléatoires. Heureusement celle-ci semble connue. Je suppose qu'ils feront ma lise à jour du firmware* si elle doit régler le probléme
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
|
|
|
 |
Jc. Pixelistes

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 6:05 Sujet du message: |
|
|
| Chriswolf06 a écrit: |
la mise à jour du firmware* ici semble corriger le problème...  |
Attention, selon Nikon cette màj ne serait pas utile si on est déjà dans la dernière version du firmware* (1.10) ... _________________ Ma Galerie- en Vrac- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
|
|
|
 |
Drareg Pix.......

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
| Jc. a écrit: |
Attention, selon Nikon cette màj ne serait pas utile si on est déjà dans la dernière version du firmware* (1.10) ... |
C'est surprenant alors, voici pourtant ce qui est écrit sur leur site :
"Ce firmware* corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."
Boîtiers : - D80 - D50 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
|
|
|
 |
Jc. Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 8:17 Sujet du message: |
|
|
2eme chapitre :Comment connaître la version actuelle du firmware* de votre appareil photo
1ere ligne : Si les dernières versions du firmware* sont déjà installées sur votre D80, cette mise à jour n'est pas nécessaire.
... _________________ Ma Galerie- en Vrac- F801 en Vente- Tests Pdc- Paddock.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
|
|
|
 |
Lpfr P.........

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Drareg a écrit: |
C'est surprenant alors, voici pourtant ce qui est écrit sur leur site :
"Ce firmware* corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur." |
Bonjour.
Pour information, quand mon D80 a présenté la panne j'ai vérifié la version firmware* qui s'est avérée être la plus récente. Le SAV a réparé la panne.
Au revoir.
|
|
|
 |
bart63 Pixeli....

|
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
ben voila j'ai eu le probleme aujourd'hui avec mon sigma 120-400, l'appareil a 2 mois, les boules quand meme...
la je viens de mettre a jour le firmware* on verra bien
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Autre(s) : manfrotto 190xproB+804RC2+monopod velbon
|
|
|
 |
figolu42 P.........

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages : 11 Localisation: Saint Etienne 42
|
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, à tous, nouveau sur le forum (inscrit aujourd'hui), et nouveau sur le numérique (6 mois après 20 ans de pellicules ) eh bin.....
Heureusement que vous êtes là, ça rassure, car j'ai l'impression qu'il faut un bac + 12 pour faire un cliché.
Ma batterie clignote (mes deux batteries clignotent) depuis une semaine pleines ou moins pleines, pas de logique là dedans, et biensur blocage de la machine, et ça repart.
A l'aide.
J'ai installé la version d'essai livré avec picture project pour tenter de faire cette mise à jour dont vous parlez, moi j'ai la version 1.01, mais camera control pro ne trouve pas mon APN*. Si y'a un truc à connaitre déjà pour en arriver là, merci de votre aide. _________________ Si l'idée n'est à priori pas absurde, elle est sans espoir.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 12124 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour figolu42,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance  _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
|
|
|
 |
Chriswolf06 Pixelistes

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages : 1178 Localisation: Le Cannet (06) avec la Mer et la Montagne !
|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
| figolu42 a écrit: |
Bonjour, à tous, nouveau sur le forum (inscrit aujourd'hui), et nouveau sur le numérique (6 mois après 20 ans de pellicules ) eh bin.....
Heureusement que vous êtes là, ça rassure, car j'ai l'impression qu'il faut un bac + 12 pour faire un cliché.
Ma batterie clignote (mes deux batteries clignotent) depuis une semaine pleines ou moins pleines, pas de logique là dedans, et biensur blocage de la machine, et ça repart.
A l'aide.
J'ai installé la version d'essai livré avec picture project pour tenter de faire cette mise à jour dont vous parlez, moi j'ai la version 1.01, mais camera control pro ne trouve pas mon APN*. Si y'a un truc à connaitre déjà pour en arriver là, merci de votre aide. |
pour faire la mise à jour pas besoin de logiciels, tu copies les fichiers sur ta carte mémoire (bien sur il faut que tu ais un lecteur de carte) et tu fais comme expliqué : (voir le lien plus haut)
Guide rapide de téléchargement et d'installation de la mise à jour du firmware*
Alimentez l'appareil avec un adaptateur secteur, ou utilisez un accumulateur entièrement chargé.
1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la mise à jour, puis décompressez le fichier "AD800111.bin" (firmware* A) ou "BD800111.bin" (firmware* B).
2. Dans l'appareil photo, formatez une carte mémoire agréée.
3. Connectez l'appareil photo à l'ordinateur (en mode USB* MSC Mass storage) ou utilisez un lecteur de cartes mémoire.
4. Copiez uniquement les fichiers "AD800111.bin" (firmware* A) ou "BD800111.bin" (firmware* B) à la racine de la carte mémoire. Ne copiez pas les deux fichiers à la fois.
5. Déconnectez l'appareil photo de l'ordinateur (si vous utilisez un lecteur de cartes mémoire, insérez la carte mémoire dans l'appareil photo).
6. Rallumez l'appareil photo, appuyez sur la commande « Menu », sélectionnez le menu Configuration puis l'option « Version du firmware* ».
7. Sélectionnez « Version/MAJ » puis suivez les instructions à l'écran. Ne mettez pas l'appareil photo hors tension pendant la mise à jour.
8. Lorsqu'un message indique que la mise à jour est terminée, mettez l'appareil photo hors tension.
9. Répétez les étapes 2 à 8 pour effectuer la mise à jour du second firmware*.
10. Reformatez la carte mémoire.
11. Rallumez l'appareil photo et vérifiez que les firmware* A et B ont bien été mis à jour vers la version v1.11 _________________ Christian
mon site Montagne
kite et planches
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
|
|
|
 |
Drareg Pix.......

|
Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bien mettre à jour le firmware* A et le firmware* B l'un après l'autre.
Si les 2 sont présents en même temps sur la carte, un seul sera mis à jour 
Boîtiers : - D80 - D50 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
|
|
|
 |
figolu42 P.........

|
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci,
ça a marché, ça n'est pas si facile que ça.
je vois sur mon appareil les versions voulues donc à priori c'est bon.
mais comme dit le proverbe: le savoir est une lumière qui partout projette des ombres,
maintenant je change de thème car de nouvelles réflexions apparaissent:
1 : je sur expose et je grille les tons clairs (même en RAW*)
2 : capture NX n'est pas compatible avec mon G5
en tous cas merci au plaisir _________________ Si l'idée n'est à priori pas absurde, elle est sans espoir.
|
|
|
 |
limp Pix.......

Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages : 68 Localisation: Aix-en-provence / Istres
|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème depuis ce week end. D80 quasi neuf (acheté en Aout, environ 800 photos). La première fois que ça la fait, il faisait humide, mais l'appareil n'est pas sorti de la maison les jours précédent, ni le 1er jour.
je l'ai toujours utilisé avec le 18-200 que j'ai acheter avec, jamais démonté, et une carte San disk.
J'ai lu la manip pour mettre à jour, par contre, j'ai un MAC ! donc si je veux mettre mon appareil à jour, j'achète un PC ? un peu con comme système...
je vais attendre de trouver un pc dispo ...
en tout cas, on se sent moins seul !  _________________ Limp in Blog
Mon compte Flickr
Autre(s) : MacBook 13.3 2007
|
|
|
 |
Chriswolf06 Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
| limp a écrit: |
j'ai le même problème depuis ce week end. D80 quasi neuf (acheté en Aout, environ 800 photos). La première fois que ça la fait, il faisait humide, mais l'appareil n'est pas sorti de la maison les jours précédent, ni le 1er jour.
je l'ai toujours utilisé avec le 18-200 que j'ai acheter avec, jamais démonté, et une carte San disk.
J'ai lu la manip pour mettre à jour, par contre, j'ai un MAC ! donc si je veux mettre mon appareil à jour, j'achète un PC ? un peu con comme système...
je vais attendre de trouver un pc dispo ...
en tout cas, on se sent moins seul !  |
les mises à jours existent aussi pour Mac sur le site Nikon  _________________ Christian
mon site Montagne
kite et planches
|
|
|
 |
figolu42 P.........

|
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
si je peux aider...j'ai un mac G5 avec léopard dernière version et ça marche nikel
j'ai demandé conseil ici et c'est très simple
au début j'ai cru qu'il fallait plein de logiciels nikon dont certains ne sont pas compatible avec mac (exemple capture NX avec léopard 10,5) mais en fait il suffit de mettre le logiciel A sur la SD formaté, faire la mise à jour dans l'appareil, formater la carte et refaire idem avec le logiciel B
bon courage quand on a pas l'habitude c'est chaud. _________________ Si l'idée n'est à priori pas absurde, elle est sans espoir.
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|