Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Blocage du D80 et indicateur de batterie vide 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui est bizarre, c'est que Nikon ne semble pas connaitre le problème Confused
Les pixelistes au Parc à Loups du Boréon
kite et planches
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Autre(s) : Un Bon VTT, une paire de Raquettes à Neige....
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, ça c'est très bizarre... à moins qu'ils ne veuillent pas erconnaitre le problème .. Confused
Flashes : - SB-600
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taqui a écrit:
Oui, ça c'est très bizarre... à moins qu'ils ne veuillent pas erconnaitre le problème .. Confused

je pense qu'il faut qu'il y ait un trés grand nombre de cas resencés pour que ce soit le cas
kite et planches
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL - SB-800
Chriswolf06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et puis cette panne est tellement aleatoire avec ou sans le grip* avec objectif* nikon ou d'autres parques avec barreries nikon ou noname....

apres est ce que la battetie etait bien chargée ou proche de la fin condition de temperature et d'humidité etc etc bcp de facteurs aleatoires....

jusqu'à present je n'ai pas rencontré ce soucis mais je sais que cela peut arriver...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgamegie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 7:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous commencez à m'inquiéter un peu.

Je projette d'acheter ce boîtier pour le mois d'avril; je me focalisais sur le D40x jusqu'au moment où je l'ai essayé et mes énormes mains n'arrivaient pas à le tenir...

Il serait bien que l'on arrive à préciser un peu les pannes, c'est à dire, ce que vous étiez entrain de faire lorsque la panne est survenue, l'objectif* utilisé, le mode utilisé, accessoires (grip* par exemple) utilisé ou pas, type de carte SD (modèle, taille), et surtout le numéro de série de vos appareils photos (à voir si ça ne pose pas de problème de publier un numéro de série) et de vos batteries.

Il arrive quand même assez souvent sur les ordinateurs portables (comme les téléphones) d'avoir des dysfonctionnement aléatoires dus au gestionnaire interne des batteries. Les batteries étant de plus en plus sophistiquées et "intelligentes"", il y a peut-être une piste à creuser.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Samgamegie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne pense pas non plus qu'il faille s'exciter ; ce n'est pas ce genre de problème qui doit remettre en cause l'achat d'un appareil photo comme le D80....
Perso, la panne ne m'arrive quasiment toujours qu'avec le 100-300 Sigma dessus et pas de suite, c'est le problème; je peux shooter pendant de longues minutes et d'un coup, plus rien...j'éteins, je rallume et ça repart...
J'ai fait un mariage cet été avec le 18/70 et je n'ai eu aucun problème sur les 500 photos prises....(mêmes batteries + grip*)....donc pas de panique Wink
kite et planches
Marchegai
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 18:22    Sujet du message: Blocage du D80 et indicateur de batterie vide S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
la même chose m'est arrivée : D80 + 18-200 VR* + firmware* 1.01 (MAJ faite par moi-même). D'une manière totalement aléatoire mon appareil avait les même symptômes. J'ai enlevé l'objectif* et l'ai remis en place et tout est rentré dans l'ordre. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mauvaise connexion objectif*-boîtier.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Marchegai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

cool, je ne suis pas seul Confused

Moi, depuis une semaine, je cumule les défaillances électroniques. D'abord, je nettoie mon objectif*, je rallume mon d80 et là, le symbole "F--" clignote sur l'écran de controle, plus moyen de faire une photo. Panique, soir du dîner de Pâques où les enfants vont courir dans tous les sens pour les oeufs et les cadeaux. 2 à 3 on/off et c'est reparti?????

F--: pas d'objectifs connecté d'après le manuel.

2ème problème: en une fois, symbole "err". Là grosse panique. En pleine sortie ce week-end (avec spectacle de dauphins, rapaces...). Même chose, 2 à 3 redémarrage et plus rien Question Question Question

Err : renvoi au SAV

Et troisième problème, ce même week-end, charge de batterie vide. Un petit on/off et de nouveau remplie Question ce dernier problème est apparu également lors de la mise au point.

Je n'ai pas envie non plus de le renvoyer au SAV.

On verra bien.

Boîtiers : - COOLPIX 995 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
goldo1978 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

c'est mon tour!!!

mon D80 c'est bloqué avec le 18/70 nikon et le grip* nikon MAIS des batteries no name

j'ai déclanché, l' indicateur de batterie avait encore trois barres, et la j'ai entendu le miroir se relever et plus rien!!! en plein concert de ma chère et tendre!!!

panic a bord... j' éteins, je rallume ...rien ... je verrouille l'objectif* ...rien

j'enlève le grip* ,met une batterie nikon et ca repart...mais la date est passé
au 01/01/2006 bizarre quand même!!!
j'ai remis le grip* avec deux batteries nikon et tout roule

j'espère que ce sont les batteries qui sont en cause

je verrais comment l'indicateur fonction avec le grip* et les batteries nikon
quand elle sont presque vide...

a suivre

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190 PRO B+488 RC2
pascal62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan68
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu le même problème l'été dernier 4 ou 5 fois. Depuis plus rien … tant mieux !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Bilora 1121 Monopode Iso MX 295 Panasonic Lumix TZ1 Capture NX 2.1
Dan68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est ce que les batteries n'ont pas bougé dans le grip*? Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour JJM

non, je ne pense pas!!! car après je les ai remises dans le grip* une a une et...rien de rien ...vide de chez vide... je pense qu 'elles se décharge d'une manière différente de
celle des nikon d'où une indication de niveau de batterie erronée
a suivre

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190 PRO B+488 RC2

Dernière édition par pascal62 le Jeudi 15 Mai 2008 12:51; édité 1 fois
pascal62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazawik
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Je me permets d'intervenir,
J'ai un problème 'similaire' sur un compact (bon, c'est canon alors je détaille pas), et j'ai observé qu'en enlevant la pile de mémoire date / heure ça résout le problème.

Quelqu'un a essayé d'enlever la pile bouton 3Volts du d80 pour voir ? (si il y'en a une bien sur).

De mon coté, je me demande si cette pile ne serait pas vide, et si ça perturbe pas l'électronique de l'appareil concernant l'indicateur de batterie.

Voilà.
Bienvenue

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Housse CF-D50 (à vendre). Canon Powershot A70. Canon PowerShot A570
Gazawik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ILoveNikon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de lire cette news et ça y est, je flippe avec mon D80 tout neuf...

Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Minolta Dynax 7xi (argentique) + 28-105 3.5-4.5 + 100-300 4.5-5.6 + Flash 3500xi Bridge Panasonic DMC-FZ7
ILoveNikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ILoveNikon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gazawik a écrit:
Hello,

Je me permets d'intervenir,
J'ai un problème 'similaire' sur un compact (bon, c'est canon alors je détaille pas), et j'ai observé qu'en enlevant la pile de mémoire date / heure ça résout le problème.

Quelqu'un a essayé d'enlever la pile bouton 3Volts du d80 pour voir ? (si il y'en a une bien sur).

De mon coté, je me demande si cette pile ne serait pas vide, et si ça perturbe pas l'électronique de l'appareil concernant l'indicateur de batterie.

Voilà.
Bienvenue

Pas de pile que je sache... Il doit y avoir une mini batterie intégrée à l'électronique pour lors des changements de batterie (sur mon bridge Panasonic d'après le manuel ça garde l'heure pdt une dizaine d'heures je crois).

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Minolta Dynax 7xi (argentique) + 28-105 3.5-4.5 + 100-300 4.5-5.6 + Flash 3500xi Bridge Panasonic DMC-FZ7
ILoveNikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: