Sujet: blurb et frais de douanes

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

blurb et frais de douanes

par nemer » Mercredi 03 Octobre 2012 8:37

Bonjour,

Sur le site de Blurb, il est fait mention des eventuels frais de douanes, qu'en est il exactement? Certain d'entre vous aurait eu cette "mauvaise surprise"
J'ai jamais commandé de livre chez eux, mais on m'en a dit le plus grand bien, et j'aurai aimé le testé pour ma prochaine commande et testé par la meme occasion le module lightroom.
Merci d'avance
Nemer

Photos: 13
nemer

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 8:44

nemer a écrit:Bonjour,

Sur le site de Blurb, il est fait mention des eventuels frais de douanes, qu'en est il exactement? Certain d'entre vous aurait eu cette "mauvaise surprise"
J'ai jamais commandé de livre chez eux, mais on m'en a dit le plus grand bien, et j'aurai aimé le testé pour ma prochaine commande et testé par la meme occasion le module lightroom.
Merci d'avance
Nemer

:coucou2:
Aucun frais de douane, ça vient de hollande :wink:
Qualité top, & logiciel super agréable a utiliser (le plug in aussi)

Photos: 1512
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:500PX:new:Flickr

Re: blurb et frais de douanes

par nemer » Mercredi 03 Octobre 2012 8:54

ok
merci à toi :super2:

par contre tu parle de plug in, de quel plug in s'agit il?

nemer

Pixeliste.
Pixeliste.

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 9:07

nemer a écrit:ok
merci à toi :super2:

par contre tu parle de plug in, de quel plug in s'agit il?

Oups module lightroom :wink:

fredz

Modérateur
Modérateur

par nemer » Mercredi 03 Octobre 2012 9:11

Ok,

Je vais tenter cela ce we,
en fait j'aimerai faire un livre photo mariage, ca fait deux semaines que je teste tout et n'importe quoi, j'ai trouvé un truc sympa : album design, c'est un plug in pour photoshop, c'est assez génial dans la mesure ou tu as plein de template format psd et tu n'as plus qu'a inserer des tof, le rendu est pas mal.
J'ai trouvé également via "crea livre", le logiciel DG Krafter, c'est bien mais trop compliqué pour les commandes et en plus il faut etre pro (n°siret)
Némer

nemer

Pixeliste.
Pixeliste.

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 9:17

nemer a écrit:Ok,

Je vais tenter cela ce we,
en fait j'aimerai faire un livre photo mariage, ca fait deux semaines que je teste tout et n'importe quoi, j'ai trouvé un truc sympa : album design, c'est un plug in pour photoshop, c'est assez génial dans la mesure ou tu as plein de template format psd et tu n'as plus qu'a inserer des tof, le rendu est pas mal.
J'ai trouvé également via "crea livre", le logiciel DG Krafter, c'est bien mais trop compliqué pour les commandes et en plus il faut etre pro (n°siret)
Némer

Fais un test, tu ne seras pas déçu :wink:

fredz

Modérateur
Modérateur

par paro50 » Mercredi 03 Octobre 2012 22:24

perso le logiciel Blurb est très désagréable je trouve à utiliser .. Je n'aime pas du tout en comparaison d'un produit comme celui de e-center beaucoup plus fluide et intuitif. ( critiques très positives)

J'ai commandé les échantillons de papier blurb pour voir et je trouve également cela très décevant.. main de papier pas terrible, aspect papier très moyen, images de démo horribles ( en couleur l'image est floue et en noir et blanc les noirs sont bouchés et les blancs pas beaux).. Comment juger vraiment avec de si mauvaises images !

Franchement cela crée de gros doutes !! surtout si l'on recherche de la qualité

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par dundee » Mercredi 03 Octobre 2012 22:37

paro50 a écrit:perso le logiciel Blurb est très désagréable je trouve à utiliser .. Je n'aime pas du tout en comparaison d'un produit comme celui de e-center beaucoup plus fluide et intuitif. ( critiques très positives)

J'ai commandé les échantillons de papier blurb pour voir et je trouve également cela très décevant.. main de papier pas terrible, aspect papier très moyen, images de démo horribles ( en couleur l'image est floue et en noir et blanc les noirs sont bouchés et les blancs pas beaux).. Comment juger vraiment avec de si mauvaises images !

Franchement cela crée de gros doutes !! surtout si l'on recherche de la qualité

j ai fait mon premier bouqin avec Blurb en 2006 ..qualite toujours irreprochable et exceptionnelle ..6 ans plus tard j utilise toujours Blurb ... apparemment tu n as fait aucun livre avec eux

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par paro50 » Mercredi 03 Octobre 2012 23:01

non je n'ai rien fait avec eux mais ma première approche est décevante, très décevante.( il faut dire que je suis exigeant car je tire moi même mes images et un livre doit être un reflet de qualité de notre travail). Au prix des livres j'ai un gros doute

Le logiciel de mise en page n'est pas bien fait, le mode aperçu très moyen, je me répète... et franchement les échantillons papiers médiocres ( j'ai fait des livres avec d'autres boites et en comparaison cela me semble quelconque)
As-tu eu les échantillons papiers ? Cela fait reculer sincèrement
Ceci dit je n'ai fait de bouquins avec eux donc je ne peux être objectif totalement
Je pense plutôt faire avec e-center réputé lui aussi ( voir les critiques sur virusphoto par exemple)

paro50

Pixelist..
Pixelist..

".........!!!!!!!"

par fredz » Mercredi 03 Octobre 2012 23:44

paro50 a écrit:non je n'ai rien fait avec eux mais ma première approche est décevante, très décevante.( il faut dire que je suis exigeant car je tire moi même mes images et un livre doit être un reflet de qualité de notre travail). Au prix des livres j'ai un gros doute

Le logiciel de mise en page n'est pas bien fait, le mode aperçu très moyen, je me répète... et franchement les échantillons papiers médiocres ( j'ai fait des livres avec d'autres boites et en comparaison cela me semble quelconque)
As-tu eu les échantillons papiers ? Cela fait reculer sincèrement
Ceci dit je n'ai fait de bouquins avec eux donc je ne peux être objectif totalement
Je pense plutôt faire avec e-center réputé lui aussi ( voir les critiques sur virusphoto par exemple)

Donc en gros tu trouves que la qualité est moyenne mais tu n'as jamais fais de livre chez eux. a un moment il faut être réaliste, ce n'est pas du Graphistudio ni de l'azukabook mais ce n'est non plus le même prix, ce n'est pas du photobox/photoweb alors que leur tarif n'en est pas si loin... Mais la différence de qualité est énorme, le logiciels n'est pas parfait certes mais il évolu dans le bon sens, le module lightroom est très agréable à utiliser.
Ensuite quand au rendu final j'en suis très content et mes clients aussi (dans mon cercle proche de photographes bcp ont choisit cette solution)
Le rapport qualité/prix me convient parfaitement ensuite pour le site e-center je n'en parle pas car je ne le connais pas, je le testerais peu être un jour

fredz

Modérateur
Modérateur

par nemer » Jeudi 04 Octobre 2012 7:42

Hello

Le mieux c'est de faire editer le meme livre avec les memes photos dans deux ou trois imprimeurs et voir et juger par soi meme.
j'avais pour habitude de travailler avec la Fnac (cewe), le rendu est pas trop mal, et le logiciel cewe assez facile, mais je recherche quelque chose de plus "pro" sans tomber dans les extremes tel que graphystudio ou autre.
D'ailleur il y a "crea livre" qui ont l'air top, ils seront au salon cette année, ca vaut peut le coup de voir de plus prés
quand à e center, je suis comme Fredz, connait pas, mais comme je suis curieux de nature :wink: je vais y jeter un oeil
Némer

nemer

Pixeliste.
Pixeliste.

par paro50 » Jeudi 04 Octobre 2012 8:55

FredZ

je suis d'accord avec toi et je l'ai bien dit je n'ai pas fait de livres avec Blurb.. J'étais très tenté (ayant lu les critiques sur le forum, par la présence d'un profil icc etc...) par cette boite mais la première impression ( si je puis dire) est négative pour moi ... J'ai un doute et je me permets de le partager :wink:

En comparaison d'autres logiciels que j'ai testé pour faire des livres, en comparaison du papier d'essai par rapport aux papiers de mes livres réalisés ailleurs je trouve la qualité du papier d'essai très moyenne ( gramage, main, aspect général du papier)
le livre c'est peut être autre chose mais comme j'en ai une série à réaliser ( entre 5 et 10 albums différents en grand format) je cherche de la qualité et je veux être assez sur du résultat.
E-center j'ai fait il y a 4 ans .. Le résultat était bon donc je suis d'avantage tenté . Le seul inconvénient est la fenetre aperçu du livre qui donne un aspect d'assez mauvaise qualité parfois mais qui n'a rien à voir avec la réalité final

voici des avis
http://www.virusphoto.com/103579-test-e-center-impression-de-livre.html
http://www.pixelistes.com/forum/livre-photos-sur-internet-vos-avis-t29312-15.html
http://www.digitlife.fr/2011/05/test-e-center-des-livres-photo-haut-de-gamme.html

paro50

Pixelist..
Pixelist..

".........!!!!!!!"

par fredz » Jeudi 04 Octobre 2012 9:22

paro50 a écrit:FredZ

je suis d'accord avec toi et je l'ai bien dit je n'ai pas fait de livres avec Blurb.. J'étais très tenté (ayant lu les critiques sur le forum, par la présence d'un profil icc etc...) par cette boite mais la première impression ( si je puis dire) est négative pour moi ... J'ai un doute et je me permets de le partager :wink:

En comparaison d'autres logiciels que j'ai testé pour faire des livres, en comparaison du papier d'essai par rapport aux papiers de mes livres réalisés ailleurs je trouve la qualité du papier d'essai très moyenne ( gramage, main, aspect général du papier)
le livre c'est peut être autre chose mais comme j'en ai une série à réaliser ( entre 5 et 10 albums différents en grand format) je cherche de la qualité et je veux être assez sur du résultat.
E-center j'ai fait il y a 4 ans .. Le résultat était bon donc je suis d'avantage tenté . Le seul inconvénient est la fenetre aperçu du livre qui donne un aspect d'assez mauvaise qualité parfois mais qui n'a rien à voir avec la réalité final

voici des avis
http://www.virusphoto.com/103579-test-e-center-impression-de-livre.html
http://www.pixelistes.com/forum/livre-photos-sur-internet-vos-avis-t29312-15.html
http://www.digitlife.fr/2011/05/test-e-center-des-livres-photo-haut-de-gamme.html

:coucou2:
Je vais profiter du salon de la photo pour refaire un peu le tour des offres
Le point que je trouve tjs assez limitant est que je trouve souvent les logiciels pour réaliser les livres (du moins pour ceux que j'ai testé) incomplet. Il manque tjs des outils pour faire gagner du temps (je fais principalement des livres de photos de mariages)
Et je ne parle des interfaces que Web que je trouve quasi inutilisable

fredz

Modérateur
Modérateur

par nemer » Jeudi 04 Octobre 2012 9:28

Fredz
essaie ca si tu as photoshop version demo 30 jour

http://www.albumds.com/site/

ce plug in est Magique

perso je l'ai téléchargé et je m'amuse comme un fou, j'ai meme récupéré dans le soft tout les templates en format psd

nemer

Pixeliste.
Pixeliste.

par nemer » Jeudi 04 Octobre 2012 9:37

et ici tu peux telecharger le manuel pdf en francais

http://www.forest-boutique.com/logiciel.aspx

ne plante pas de soft, celui dont je te parle c'est le plug album desing pour photoshop
le 3° dans la liste, tu as la possibilité de télécharger le manuel en pdf

nemer

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse