Sujet: Blurb lance BookSmart 3.0 !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Blurb lance BookSmart 3.0 !

par Ludonaute » Mercredi 23 Mars 2011 22:50

Communiqué de Presse :

Image

Blurb écrit une nouvelle page et lance BookSmart 3.0, la nouvelle version de son logiciel phare de création de livres.


A l’écoute de sa communauté, Blurb intègre à son logiciel BookSmart 3.0 une option de création de double page simple à utiliser et offre la possibilité à ses utilisateurs de changer de format de livre à n’importe quelle étape de sa réalisation !

Paris – 21 mars 2011Blurb, plateforme créative d’édition de livres et de books photos, annonce aujourd’hui le lancement de BookSmart 3.0 en France, la nouvelle version de son logiciel gratuit de création de livres pour Mac et PC. Très attendue par l’ensemble de la communauté Blurb, cette nouvelle version répond aux deux principales attentes des utilisateurs, à savoir une option de mise en page « double page » pour valoriser ses plus belles photos, ainsi qu’une option pour modifier le format de son livre sans avoir à recommencer !

Alliant des modèles de mise en page préconfigurés et des outils d’édition de texte à de très nombreuses fonctionnalités de personnalisation et de partage, BookSmart est un logiciel de création de livres en qualité professionnelle primé et reconnu par la profession. En version 3.0, il s’adapte aux requêtes de ses utilisateurs pour leur permettre de concrétiser encore plus facilement leurs idées créatives.

Voir plus grand !

Quel meilleur moyen qu’une double page pour mettre en valeur une belle photo ? Les ingénieurs Blurb ont travaillé sur ce format inédit de mise en page et ont tiré le meilleur des technologies pour créer une option « double page », simplissime d’utilisation et permettant d’étirer ses photos sur deux pages en un seul clic.

Image

Pour utiliser cette option, il suffit de cliquer sur le menu déroulant “Mises en Page pour image”, en haut à gauche dans l’interface BookSmart et de sélectionner “Mises en page pour double page photo.” Il faut ensuite faire glisser la photo choisie sur l’une des deux pages, et le logiciel va automatiquement recadrer et étirer l’image sur deux pages, de bord à bord, sans aucun ajustement manuel.
Pour plus d’infos sur cette option, consulter le FAQ.

Changer de format

BookSmart 3.0 offre également plus de flexibilité à ses utilisateurs avec une nouvelle option permettant de changer à loisir le format d’un livre créé. Pour passer d’un format Grand Carré (30x30 cm) à un fomat Petit Carré (18x18 cm) par exemple, il fallait auparavant recréer intégralement le livre. Désormais, le logiciel prend en charge le changement de format à la place des utilisateurs en quelques clics seulement !

Image

Pour réaliser cette opération, il suffit de cliquer sur le bouton « changer de format » en haut à gauche du bandeau supérieur de l’interface. En quelques minutes, le contenu du livre d’origine est copié dans n’importe quel autre format que l’utilisateur aura sélectionné. La version originale sera conservée dans l’espace personnel et pourra être commandé à nouveau sans problème.


Rappelons que BookSmart 3.0 est le logiciel phare de créations de livres de Blurb, qui propose une palette très complète d’outils adaptés aux compétences de chacun : Bookify, outil intégralement en ligne, permettant de créer un livre rapidement et simplement et PDF to Book, outil compatible avec Adobe® InDesign® et d’autres logiciels d’édition graphique, offrant aux professionnels un contrôle total sur leurs créations. Avec Blurb BookShow®, les éditeurs amateurs peuvent même autoriser leurs amis et admirateurs à feuilleter leurs ouvrages sur leur blog, site Web ou page Facebook.

Pour tester BookSmart 3.0 dès maintenant, demandez votre code presse et rendez-vous sur http://fr.blurb.com/make/booksmart.

A propos de Blurb :
Blurb® est une plateforme créative d’édition et de marketing qui permet de révéler le génie créatif qui sommeille en chacun de nous. Grâce à la plateforme Blurb, il est facile de concevoir, publier, commercialiser et vendre des livres de qualité professionnelle via le logiciel gratuit et primé de Blurb : BookSmart®. La librairie et les outils de marketing en ligne de Blurb permettent aux clients de commercialiser et de vendre leurs livres photos tout en conservant la totalité de leurs profits. Les fonctionnalités sociales et communautaires de Blurb permettent aux clients de créer et de partager facilement des livres Blurb avec leurs amis ou encore leurs collègues.
Blurb a été créé en 2005 par Eileen Gittins et comprend aujourd’hui une équipe de professionnels du design, de l’Internet et des médias dont la passion est d’aider les gens à donner vie à leurs histoires. En 2009, Blurb a fait livrer plus de 1,2 million de livres photos dans plus de 74 pays et a généré plus de 45 millions de dollars de revenus. Le siège social de Blurb est situé à San Francisco, et l’entreprise dispose également de bureaux à Londres.
Pour plus d’informations à propos de Blurb, rendez-vous sur http://fr.blurb.com/

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron