Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
BN, mais pas au chocolat 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, merci pour tes impressions.

Pour la 2, je vais mettre quelques playmobils sur le coup Laughing
La 5, c'était justement le grand désordre qui m'intéressait, avec ce sapin couché par le vent. Il y avait vraiment un air de lendemain de fête, alors que la fête n'avait probablement pas eu lieu. Enfin, apparemment, ça ne passe pas Rolling Eyes
Pour la 4 et la 7, j'essaierai d'arranger ça dès que j'ai 5 minutes et je poste les résultats.

Fred, merci aussi !
J'aurais peut être pu faire cette photo dont tu parles, en reculant seulement de deux mètres. Il y avait un petit escalier. J'essaierai de convaincre Fumie d'y retourner... pas gagné Mr. Green

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 7:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, salut 2 et 4 très bien pour moi ,la jeune femme est bien observée! Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dalex ! Décidément, la 4 plaît bien... je la reposte donc en essayant de suivre l'avis d'Ytsh. Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu me disais, mais cette version ne me convainc pas. Je préfère ma chérie un peu plus visible Smile

4 ter. Fumie floue

Exif*

Aussi le drapeau, avec le rouge un peu moins flashy :
7 bis. Le Japon un peu moins flamboyant

Exif*

Et en voilà trois nouvelles de la même série :
8. La banque, c'est à quel étage ?

Exif*

9. Les dessous de l'autoroute

Exif*

10. Blanc et rouge, rouge et blanc

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, très belle 4 bien traitée un peu d'accord avec Fred mais pour ,un début c'est bien Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
studiod200
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tokyo Tokyo!!! J'aime bien "4. Attente au carrefour" Very Happy

studiod200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage et ton commentaire, studiod200 Smile
Elle plaît beaucoup, cette 4, ça me fait plaisir !

Tu connais Tokyo ?

Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut captn
Sur les trois dernières j'aime bien la 9 : y'a une ambiance, je dirais, goldfinger, qu'une fois encore je ne saurais expliquer mais qui me plaît. En la reregardant, c'est p'tête plutôt, ou aussi, une ambiance SF d'y a quelques décennies... enfin j'trouve qu'y a quéqu'chose qui se dégage ! J'trouve ça bien.

Allez, d'autres images à ambiance...

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 6:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais voilà ! Cette 9, elle me faisait une drôle d'impression, mais je ne savais pas dire pourquoi. C'est l'ambiance SF rétro Very Happy Merci beaucoup pour cette révélation, Ö Very Happy

Je n'en ai pas d'autres pour le moment, le N&B, c'est pas trop mon fort, mais à la première occasion, promis cleins

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la 10. comment tu as fais cela?

j'aime bien les autres aussi! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta venue, jjm Smile

Sur la 10, il n'y avait que ces zones-là qui contenaient du rouge, le reste étant quasiment tout bleu. J'ai donc désaturé toutes les couleurs sauf le rouge avec mon Gimp Mr. Green

Voilà la même en couleurs, pour que tu te fasses une idée :

10 bis : Nihonbashi Nishikawa

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici... Le noir et blanc, ça reste encore quelque chose d'un peu difficile à sentir, pour moi. Mais j'ai une inspiration une fois de temps en temps quand même Smile
Voilà la dernière (c'est encore pas tout à fait noir et blanc, mais j'aime bien comme ça Mr. Green ) :

11. En cas de dépressurisation de la cabine...

Exif*

Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, pas mal du tout il y a de l'idée Wink
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alut captn... ouais j'mange des chips...
Alors à la base je suis pas très fan des N&B avec touche de couleur. Là je trouve que ça se marie pas mal, sans doute dû au orange que j'aime bien. Par contre j'adhère pas trop à la photo N&B... J'la trouve trop bouchée et graintée dans la première partie. J'suis confus de te dire ça, mais j'me vois pas te dire au chose... Ok, j'aurais aussi pu me taire... mais bon...
Svalutation, celui-là il est pour nos aînés...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 4:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex, Ö, merci de votre passage Smile

Ö, touche pas à mes photos avec tes doigts tous gras ! Laughing
Tu fais bien de me le dire, si on postait juste pour s'entendre dire "c'est joli tout plein, ton monde il est tout rose", je vois pas bien l'intérêt. Il y a des fois où c'est vrai, mais sûrement pas sur celle-là, en tout cas.
Ceci dit, pour le grain, ce serait pas plutôt la texture du mur, qui donne cette impression ?
Enfin, de toute façon, j'ai essayé de rattraper le coup, voilà ce que ça donne :

11 bis. ...suivez la ligne jaune

Exif*

C'est mieux, non ?

Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Captn
J'ai loupé... Alors c'est effectivement mieux, mais je reste assez peu réceptif à cette photo... Faudrait d'autres avis... Je sais que certains gars sur le site qui ont l'air beaucoup plus calés que moi apprécie régulièrement des photos qui ne me parle pas à cause d'une texture comme sur ta photo... à voir...
Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: