Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
BN, mais pas au chocolat 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui bien moi j'aime ces trucs,même si on déja vu,comme tout dailleurs.
mais bon comme disent les djeun's; ça l'fait.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu en retard (mais si peu), Ö, lechove, merci !

Bon, je continue avec du N&B coloré, j'y trouve plus mon compte que dans le N&B pur, parce que ça permet de faire ressortir le détail qui m'a intéressé, alors qu'il passerait peut-être inaperçu autrement. Encore que là, si on le voit pas, on peut se demander ce que j'ai voulu photographier !

12. Ca doit être un tuyau d'eau froide

Exif*

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw, Filtre polarisant
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

12 Pas epoustoufflant mais sympa
la 8 et la 10 netb me plaisent bien
Attention le netb + couleur peut devenir une facilité, ça fait toujours un p'tit effet et on risque de s'en contenter
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, tu te laisses aller comme dirait Aznavour Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Pays de Caux, ce qui n'explique pas pourquoi ma précédente tête de bois a disparu...

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je trouve que tes photos prennent de l'ampleur grâce aux rituelliques trois mots d'intros rigolos...

---> 974... free dom découverte...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö a écrit:
rituelliques trois mots d'intros rigolos...

Marque de fabrique du captain brevet déposé Wink
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, Dalex, Ö, merci de votre constance Smile

Ytsh... Comme je viens de la couleur, et que j'aime bien la couleur, le n&b est un exercice assez peu naturel pour moi. J'apprends en regardant des fils comme les vôtres et celui de lechove (tiens, ça fait longtemps que j'y suis pas allé, d'ailleurs !).
La 8, merci de l'avoir remarquée, elle me plaît beaucoup et j'étais un peu déçu que personne ne dise rien Very Happy

Dalex... Je la connais pas, celle-là, d'Aznavour. Je demanderai à ma maman préférée si elle a ça. En fait, j'aimerais plutôt déjà me voir en haut de l'affiche, mais bon... Mr. Green

Ö et Ytsh... Un traducteur ça joue avec les mots cleins J'aime bien présenter un peu, ça permet au visiteur de s'approcher un peu de l'état d'esprit où je suis et peut-être de mieux comprendre mes photos. Et ceux qui préfèrent les livres d'images peuvent toujours sauter le texte Laughing

Suite... pour Ytsh et Aznavour cleins
Une promenade qui commence à dater un peu et qui nous a amené à un centre de design bien branché. À l'intérieur photos interdites, alors je me suis amusé un peu dehors. Les lignes et les angles formés par les bâtiments m'ont bien plu, alors j'ai tenté le coup, à vous de me dire...

13. Non, ma chérie, l'entrée, c'est derrière toi

Exif*

14. De l'autre côté de la vitre (la partie où les photos ne sont pas encore interdites)

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

captncavern, un poil grises et dommage que tu aies "coupé" ta moitié Rolling Eyes Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 11:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme dalex, quel dommage !
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex, Ytsh, merci !

Je suis au grand regret de vous dire que vous avez raison Crying or Very sad
Pour les pieds de ma mie, je ne peux malheureusement rien. En revanche, j'ai revu mes gris, pour les assombrir et les éclaircir. Voilà ce que ça donne pour la 14 :

14 bis. Une vitre un peu moins opaque

Exif*

Et j'en profite pour en rajouter une...

15. Les sièges de l'âge de pierre

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hop, j'enlève quelques toiles d'arraignée et je dégage un peu la poussière pour pouvoir poser cet essai soufflé par Ytsh mais sans certitude quand à la réussite du traitement. La version couleur est visible , pour ceux que ça intéresse.

16. Derrière le cerisier se cache...

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ça mais peut etre encore plus loin, non? je ne me rend pas bien compte sur cet écran

peut etre trop du coup!

Exif*

Dernière édition par Ytsh le Jeudi 29 Mai 2008 13:24; édité 1 fois
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai hésité à assombrir autant ; je craignais une lecture trop compliquée à cause de la disparition des détails de l'arbre. J'espère que quelqu'un pourra confirmer, mais à priori la tienne me va bien. Merci pour ton travail sur mon image Very Happy

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut de nouveau , ami, j'ai remplacé par cette image (ci dessus) l'autre me semblait vraiment trop; c'est mieux?
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, oui, on voit un peu plus de détails, ça me plaît bien Smile
Tu as juste modifié le contraste* ou tu as touché à autre chose, mis à part la bordure (qui est d'ailleurs tout à fait adaptée au sujet) ?
T'es un chef Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: