Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
BN, mais pas au chocolat 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 12:24    Sujet du message: BN, mais pas au chocolat S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voilà le premier noir et blanc dont je sois satisfait...

1. La baignoire déborde ?

Exif*

Qu'en pensez-vous ?

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien tu peux!

graphisme,teintes,compo,tout y est ,mais sur mon écran je note un petit manque d'accentu,mais pas de quoi fouetter un chien Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce commentaire qui me ravit l'âme, Yves (si tu me permets de te prénommer... à suivre tes fils, j'ai l'impression de te connaître depuis une éternité Wink ) !

Pour l'accentuation, j'ai bien peur de ne pas être trop sûr de quoi il s'agit Embarassed Encore sur les bancs d'école, moi...

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

Oui oui pas de problème,l'accentu c'est l'accentuation des seuils,en gros la netteté,et on dit;
Ha ta eu la main lourde sur le curseur de l'accentu pour dire tu a augmenté la netteté un peu trop de manière voyante, Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'explication Smile

Donc, suivant ta recommandation, voilà une nouvelle version "accentuée" un poil Wink

1 bis. La baignoire déborde, c'est net !
Exif*

Et une autre, prise sur un pont, pas loin de chez moi...

2. J'ai traversé un pont traversé par les ombres

Exif*

Sur celle-là, j'ai un petit problème : la photo est bien droite par rapport aux barres verticales de la rambarde, mais pas par rapport au premier réverbère (pour les autres, je n'ai pas vérifié), ni aux carreaux du trottoir, ce qui lui donne un air un peu penché. Mais si je fais l'inverse, c'est pareil, puisque la rambarde est directement en contact avec le bord de l'image.
À votre avis, je fais quoi ? Confused

benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J aime beaucoup les 2 ! tres beau noir et blanc, tu arrives a rendre la photo interessante sans des gens dessus (ce que je n arrive pas a faire eh eh). pour la deuxieme, je ne vois aps ce que tu peux faire mais c est pas trop trop grave je trouve. Tu l as prise a quelle heure la deuxieme ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
benlemillionnaire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filifili
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien la deux. La première me parle pas trop, mais belle exposition*. Very Happy
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Filifili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben, merci pour ton compliment Smile
Pour l'heure, 13:48:12, c'est écrit dans l'Exif* Wink

Filifili, merci pour ton passage Smile

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà une petite série prise en ville lors d'une promenade, le 31 décembre. Ca date un peu, mais le post-traitement me prend un temps fou... Rolling Eyes

3. Grand City Asakusabashi

Exif*

4. Attente au carrefour

Exif*

5. Ca sent le sapin

Exif*

6. Attention à la borne en sortant !

Exif*

7. Le Japon en couleur dans un monde noir et blanc

Exif*

Pour la 3 et la 7, j'ai un peu expérimenté avec les couleurs. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'me permets...
J'aime beaucoup la 4 en ce qu'elle m'évoque, va savoir pourquoi, les années 70, et pour la construction géométrique qui emmène...
Peut-être que la jeune femme eut été mieux un poil plus nette ? Mais bon ...

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö a écrit:
J'me permets...

Au contraire, j'attends avec impatience tout commentaire ! Merci Smile

Ö a écrit:
Peut-être que la jeune femme eut été mieux un poil plus nette ? Mais bon ...

J'ai remis "la jeune femme" (ma copine, en fait cleins ) au net. C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça.

4 bis. Elle attend toujours, mais maintenant elle est moins dans le flou

Exif*

C'est mieux ?

Ö a écrit:
J'aime beaucoup la 4 en ce qu'elle m'évoque, va savoir pourquoi, les années 70, et pour la construction géométrique qui emmène...

Peut-être l'espèce de "poncho" qu'elle porte, qui date d'il y a 30 ans Mr. Green

Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Décidément, j'aime bien le chemin qui t'fait traverser la photo en Z inversé - t'entres tout devant à gauche, tu t'balades, t'admires pis tu sors dans le fond à droite - c'est une mini ballade c'te photo.
Pour la netteté, honnêtement j'peux pas te dire, j'arrive pas vraiment à voir la différence, et pour le poncho, maintenant que tu le dis... c'est sûr qu'il participe à l'impression.
Salutations

Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arf... J'ai bien peur de ne pas pouvoir la rendre beaucoup plus nette Sad Après, on dirait qu'elle a un bronzage artificiel assez laid Laughing Déjà que je lui trouve un teint un peu bizarre sur cette photo ! Rolling Eyes

C'est donc ça, ce qui t'emmenait... le z inversé (ou un s un peu anguleux, si on veut cleins ). À la prise de vue, je ne m'étais pas préoccupé du haut du z/s, j'avais juste voulu suggérer une sorte de croisée des chemins en laissant deviner les trottoirs qui partent sur la droite. Mais cette histoire de chemin en z/s me plaît bien, je garde Smile

En tout cas, merci de t'attarder ici cleins

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 pour arranger ça? une seule solution, un bon chalumeau et quelques heures de boulot
5 trop fouillis pour moi
7 je trouve le rouge trop fluo
4 j'aurais, je croie, au contraire rendu la jeune femme, ta copine donc, plus floue, mais vraiment , pour que l'on sente une démarche volontaire, et gardé une netteté sur les bandes blanches.
Pour l'ensemble à part la 5 bravo
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 aurait ete superbe avec un point de vue plus eleve pour supprimer tout le fond.
J imagine le personnage avec cette pause et en fond juste de l'asphalte et les bandes blanches. Un carton !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: