|
| Auteur |
Message |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 11439 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu peux!
graphisme,teintes,compo,tout y est ,mais sur mon écran je note un petit manque d'accentu,mais pas de quoi fouetter un chien  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-Paysages
Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce commentaire qui me ravit l'âme, Yves (si tu me permets de te prénommer... à suivre tes fils, j'ai l'impression de te connaître depuis une éternité ) !
Pour l'accentuation, j'ai bien peur de ne pas être trop sûr de quoi il s'agit Encore sur les bancs d'école, moi... _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 11439 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui oui pas de problème,l'accentu c'est l'accentuation des seuils,en gros la netteté,et on dit;
Ha ta eu la main lourde sur le curseur de l'accentu pour dire tu a augmenté la netteté un peu trop de manière voyante,  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-Paysages
Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'explication
Donc, suivant ta recommandation, voilà une nouvelle version "accentuée" un poil
1 bis. La baignoire déborde, c'est net !
Exif*
Et une autre, prise sur un pont, pas loin de chez moi...
2. J'ai traversé un pont traversé par les ombres
Exif*
Sur celle-là, j'ai un petit problème : la photo est bien droite par rapport aux barres verticales de la rambarde, mais pas par rapport au premier réverbère (pour les autres, je n'ai pas vérifié), ni aux carreaux du trottoir, ce qui lui donne un air un peu penché. Mais si je fais l'inverse, c'est pareil, puisque la rambarde est directement en contact avec le bord de l'image.
À votre avis, je fais quoi ?  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
|
|
|
 |
benlemillionnaire Pixel.....

Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 104 Localisation: Wuhan, Chine
|
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
J aime beaucoup les 2 ! tres beau noir et blanc, tu arrives a rendre la photo interessante sans des gens dessus (ce que je n arrive pas a faire eh eh). pour la deuxieme, je ne vois aps ce que tu peux faire mais c est pas trop trop grave je trouve. Tu l as prise a quelle heure la deuxieme ?
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
Filifili Pi........

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 40 Localisation: Fontaine Etoupefour (14)
|
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien la deux. La première me parle pas trop, mais belle exposition*.  _________________ L'image, rien que l'image, d'aujourd'hui ou d'hier...
http://oldphot.wifeo.com
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà une petite série prise en ville lors d'une promenade, le 31 décembre. Ca date un peu, mais le post-traitement me prend un temps fou...
3. Grand City Asakusabashi
Exif*
4. Attente au carrefour
Exif*
5. Ca sent le sapin
Exif*
6. Attention à la borne en sortant !
Exif*
7. Le Japon en couleur dans un monde noir et blanc
Exif*
Pour la 3 et la 7, j'ai un peu expérimenté avec les couleurs. Qu'est-ce que vous en pensez ? _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1542 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 7:44 Sujet du message: |
|
|
J'me permets...
J'aime beaucoup la 4 en ce qu'elle m'évoque, va savoir pourquoi, les années 70, et pour la construction géométrique qui emmène...
Peut-être que la jeune femme eut été mieux un poil plus nette ? Mais bon ... _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Ö a écrit: |
| J'me permets... |
Au contraire, j'attends avec impatience tout commentaire ! Merci
| Peut-être que la jeune femme eut été mieux un poil plus nette ? Mais bon ... |
J'ai remis "la jeune femme" (ma copine, en fait ) au net. C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça.
4 bis. Elle attend toujours, mais maintenant elle est moins dans le flou
Exif*
C'est mieux ?
| J'aime beaucoup la 4 en ce qu'elle m'évoque, va savoir pourquoi, les années 70, et pour la construction géométrique qui emmène... |
Peut-être l'espèce de "poncho" qu'elle porte, qui date d'il y a 30 ans  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
|
|
|
 |
Ö Pixelistes

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 1542 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Décidément, j'aime bien le chemin qui t'fait traverser la photo en Z inversé - t'entres tout devant à gauche, tu t'balades, t'admires pis tu sors dans le fond à droite - c'est une mini ballade c'te photo.
Pour la netteté, honnêtement j'peux pas te dire, j'arrive pas vraiment à voir la différence, et pour le poncho, maintenant que tu le dis... c'est sûr qu'il participe à l'impression.
Salutations _________________ divers gris - horizons - errances - végétales - visages - humainuscules
joomeo - nom d'utilisateur : visiteur - mot de passe : bienvenu
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
captncavern Pixeliste.

|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
Arf... J'ai bien peur de ne pas pouvoir la rendre beaucoup plus nette Après, on dirait qu'elle a un bronzage artificiel assez laid Déjà que je lui trouve un teint un peu bizarre sur cette photo !
C'est donc ça, ce qui t'emmenait... le z inversé (ou un s un peu anguleux, si on veut ). À la prise de vue, je ne m'étais pas préoccupé du haut du z/s, j'avais juste voulu suggérer une sorte de croisée des chemins en laissant deviner les trottoirs qui partent sur la droite. Mais cette histoire de chemin en z/s me plaît bien, je garde
En tout cas, merci de t'attarder ici  _________________ Concerts - Compos - Tokyo - Les Japonais - Nuit - N&B
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 5898 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
2 pour arranger ça? une seule solution, un bon chalumeau et quelques heures de boulot
5 trop fouillis pour moi
7 je trouve le rouge trop fluo
4 j'aurais, je croie, au contraire rendu la jeune femme, ta copine donc, plus floue, mais vraiment , pour que l'on sente une démarche volontaire, et gardé une netteté sur les bandes blanches.
Pour l'ensemble à part la 5 bravo _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
La 4 aurait ete superbe avec un point de vue plus eleve pour supprimer tout le fond.
J imagine le personnage avec cette pause et en fond juste de l'asphalte et les bandes blanches. Un carton ! _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
|
|
|