Sujet: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Warka » Dimanche 22 Mai 2011 20:22

Pour prendre des tableaux en photo, pas besoin de softbox ou autre éclairage. Le boitier sur un bon trépied et un temps de pose adéquat suffisent :wink:

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

par ti-pimous » Dimanche 22 Mai 2011 20:24

pas bête ... :hein39:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1547

Inscription: 21 Mai 2009

Localisation: Rouen

par noctenbulle » Dimanche 22 Mai 2011 20:30

c'est un monde çà...Chaque fois, sur les forums, je lis que les softbox peu onéreuse ne tiennent pas sur le long terme, alors oui, peut etre celle vendu sur eBAY mais celle vendu par gadget infinity que je possede depuis quelques mois est vraiment très solide apres mainte et mainte montage et démontage , je n ai aucun soucis avec les membranes ou autres.. avec un sb 900 et son soften , elle fait du très bon boulot. les gars parlent de choses qu ils n ont jamais eu entre les mains , et parce que le selon la majorité, le prix est un gage de qualité! le truc, c'est que la majorité c'est pas la vérité! :wink:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

par bobatoul » Lundi 23 Mai 2011 9:34

ti-pimous, pour avoir ce model depuis quelque temps je te recommande ce vendeur et ce modèle, un peu différent de celui de ton lien (double diffuseur). les pieds de ce vendeur sont aussi très qualitatif.

http://cgi.ebay.fr/24-60cm-Hot-Shoe-Sof ... 433wt_1139

:wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Re: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

par ti-pimous » Lundi 23 Mai 2011 9:42

Merci de l'info :wink:

Je sens que je vais me laisse tenter. La boutique m'a rappelé il y a 10 min.

J'ai été voir voir sur DP; il y a des parapluie à 15€. Je vais surement en prendre un par la suite pour voir la différence... vu le prix :-D

:coucou21:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1547

Inscription: 21 Mai 2009

Localisation: Rouen

Re: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

par ti-pimous » Lundi 23 Mai 2011 15:54

Merci à tous pour m'avoir aiguillé :clap:

J'ai passé ma commande par téléphone, le vendeur à l'air très aimable :super2:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1547

Inscription: 21 Mai 2009

Localisation: Rouen

par Warka » Lundi 23 Mai 2011 18:08

noctenbulle a écrit:c'est un monde çà...Chaque fois, sur les forums, je lis que les softbox peu onéreuse ne tiennent pas sur le long terme, alors oui, peut etre celle vendu sur eBAY mais celle vendu par gadget infinity que je possede depuis quelques mois est vraiment très solide apres mainte et mainte montage et démontage , je n ai aucun soucis avec les membranes ou autres.. avec un sb 900 et son soften , elle fait du très bon boulot. les gars parlent de choses qu ils n ont jamais eu entre les mains , et parce que le selon la majorité, le prix est un gage de qualité! le truc, c'est que la majorité c'est pas la vérité! :wink:


Je suis à peu près d'accord avec toi excepté ce qui concerne la majorité. Je pense plutôt que la majorité se fout de la qualité et ne regarde que le prix. Je pense faire partie d'une petite minorité qui préfère patienter des semaines, des mois, qui préfère se renseigner et essayer avant de se lancer dans un achat. 6 mois de réflexion avant d'acheter ma dernière softbox. Puis la majorité, à mon avis, estime mal ses besoins et dépense souvent inutilement son argent.

@ti-pimous : félicitation pour ton acquisition mais ne l'utilise pas pour photographier des tableaux, cela serait gâcher la représentation des oeuvres des artistes. Recherche sur le net, tu trouveras des conseils pour réaliser ce type de photos. C'est simple, plaisant à réaliser et c'est un bon exercice. L'important, c'est la balance, le cadrage et la luminosité naturelle (à l'ombre, c'est parfait).

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

par ti-pimous » Lundi 23 Mai 2011 18:15

Merci pour les infos.

Pour les tableaux, j'ai vu qu'il y avait mieux que le flash. :wink:

j'ai envi de voir ce que je peux faire avec une softbox. Si je continu, j'investirais surement un peu plus, et 60€ me semble un investissement raisonnable.

:mrgreen2:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1547

Inscription: 21 Mai 2009

Localisation: Rouen

par moka1985 » Mercredi 25 Mai 2011 18:01

J'ai commandé récemment la mienne dans la boutique Phottix.
Aucun problème de livraison qui était assez rapide d'ailleurs.
Le matériel est de bonne qualité à première vue, mon SB900 à l'air de s'y plaire, à voir sur la durée :mrgreen:

Photos: 25
moka1985

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 128

Inscription: 15 Sep 2010

Localisation: 33

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3:

Flash 4:

Flash 5:

TC 2:

TC 3:

TC 5:

Re: Boite à lumiere pour flash cobra à pas cher, bonne affaire ?

par ti-pimous » Mercredi 25 Mai 2011 19:52

Softbox reçu : commandé lundi vers 15h30-16h, le facteur m'a laissé un mot mardi 9h !! :super2:

Bonne qualité, intérieur alu, double réflecteur blanc. facile à mettre en place, un peu moins à replier :-D

:coucou21:

Photos: 480
ti-pimous

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1547

Inscription: 21 Mai 2009

Localisation: Rouen

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité