Pixelistes • boîtier amateur et objectif pro : Discussion sur la photo - Page 2

Sujet: boîtier amateur et objectif pro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Calli » Vendredi 31 Décembre 2010 2:32

MrPistache a écrit:
Calli a écrit:Un même objectif monté sur un D60 puis un D700 ne donne pas le même résultat. Le piqué est bien meilleur sur le D700...

Je ne suis pas sûr du tout ... Qu'est-ce qui te permet d'affirmer une chose pareille ?

Bonjour,
Pour se faire une idée précise de la question, il suffit d'essayer, tout simplement. Mettre un bon objectif sur un D60 puis sur un D700, et examiner le résultat bien agrandi sur l'écran de l'ordi. Naturellement, les photos-tests se font dans des conditions correctes et rigoureusement identiques : par exemple, sans trépied, ce n'est pas sérieux de vouloir réellement comparer ! On y constate les différents choix colorimétriques du fabricant, ainsi que les limites en piqué, en possibilités d'agrandissement, mais aussi et surtout en dynamique ! Les résultats différents obtenus par des microprocesseurs différents (c'est logique !), surtout en JPEG où il existe un traitement automatique immédiat de l'image par le microprocesseur.
Ici, je parle de la sensibilité native qui n'est d'ailleurs pas la même non plus, mais si l'on monte en sensibilité la différence devient encore plus évidente !
Et si l'on veut dépasser les résultats du D700, il suffit d'utiliser un D3X qui tirera à coup sûr le meilleur d'un objectif et en révèlera les limites.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2216

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron