Pixelistes • Boitier D2X Combien de déclenchements? : Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs

Sujet: Boitier D2X Combien de déclenchements?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Boitier D2X Combien de déclenchements?

par armaguedon » Samedi 13 Juin 2015 10:43

Bonjour à tous. Voila je voudrais savoir le nombres de déclenchements garantie sur les boitiers pros D2x...
(Car je suis sur une occas et le boitier aurais 160 000 déclenchements)
J'ais entendu dire que sur les boîtiers experts (D300s) les obturateurs vont j'usquà 150 000 déclenchements.

Avez vous des infos , Merci.

Photos: 6
armaguedon

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Boitier D2X Combien de déclenchements?

par Roumimi » Samedi 20 Juin 2015 17:52

Bonjour

il n'y a pas de garantie obturateur quelque soit le modèle , c'est une légende urbaine
tout au plus Nikon donne une "idée" de ce qu'il est convenu d'en attendre , après ce sont les forum qui brodent

on a vu des D300 a plus de 200 000 sans problème
et j'ai changé un obturateur a 46 000 sur un monobloc pro pourtant super bien entretenu et qui n' a trainer dans des condition difficiles

et n'empêche que l'on a vu des monobloc a 300 000

tout cela pour dire que ce n'est pas critère suffisant a lui seul , et ça reste une pièce qui peu lâcher sans prévenir quelque soit l'age du boitier

en plus tu trouve des boitiers annoncés a 25 000 , mais en fait le vendeur compte depuis le changement d'obtu , ça se voit clairement sur l'usure des commande

donc il vaut mieux au pire un boitier propre a 180 000 réel qu'un truc a 300 000 obturateur changé :wink:

en espérant avoir plus ou moins répondu a ta question

Photos: 54
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par armaguedon » Mardi 23 Juin 2015 19:25

Ok merci... Je vois donc que c'est une question de chance!

Photos: 6
armaguedon

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Roumimi » Mardi 23 Juin 2015 19:44

Il ne faut pas non plus dramatiser , j'ai souvent acheté d'occasion et pas eu de problème
seulement il n'y a pas de règle absolue , et " 30 s avant sa mort il était en bonne santé "
le mien ça lui a pris comme l'envie de pisser , brutalement incapable de franchir le cap des 1/4000 ème
tiens au passage ça me fait penser qu'il est raisonnable lors d'une essais d'un boitier de ne pas hésiter a lui demander de fonctionner au max ; soit 1/8000ème si c'est un boitier prévu pour

Photos: 54
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection