Sujet: [VENDU, a classer] boîtier D300 + batterie suppl, télécommande et 2 cartes mémoire

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[VENDU, a classer] boîtier D300 + batterie suppl, télécommande et 2 cartes mémoire

par CLeC » Dimanche 06 Novembre 2016 10:18

Bonjour,

Je mets en vente :
Article: : Nikon D300
Description: Boitier photo DX
Raison de la Mise en vente: passage au D7200
Etat: Très bon état
Nombre de déclenchements: 64 000
Format et compatibilité de l'objectif: Format Dx
Accessoires fournis: 2 batteries Nikon EN-EL3e, 2 cartes mémoire Sandisk Extreme III compact flash 16GB, télécommande de déclenchement à distance hama, ensemble des câbles et accessoires d'origine
1ère main: oui
Date d'achat: avril 2009
Garantie: Non

Moyen de paiement: Virement / Espèces
Envoi possible: en France après paiement par virement (prévoir port en sus) ; remise en main propre en région parisienne privilégiée.
Envoi à l'étranger: Non
Lieu où se trouve l'objet: Yvelines
Prix 230 € (ancien prix 280€)

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Photos: 4
CLeC

Pixel.....
Pixel.....

Dernière édition par CLeC le Mardi 29 Novembre 2016 16:05, édité 1 fois.
Publicité

Re: [Vends] boîtier D300 + batterie suppl, télécommande et 2 cartes mémoire

par CLeC » Mardi 22 Novembre 2016 10:08

Up, et baisse de prix

CLeC

Pixel.....
Pixel.....

par regor » Jeudi 24 Novembre 2016 17:32

Bonjour, J'aimerais savoir quels objectifs se montent sur ce boitier et surtout s'il accepte les montures Ai , map manuelle bien sûr, mais fait-il la mesure ? merci de me renseigner avant décision. cordialement

regor

..........
..........

Objectif 1:

par CLeC » Jeudi 24 Novembre 2016 20:35

Bonjour,

Je n'ai jamais guère utilisé que des objectifs AFD -pour mes plus vieux objectifs- donc je suis allé demander la réponse à un grand connaisseur des appareils Nikon qui m'a répondu ceci :

"aucun souci avec les objectif Ai(s) sur le D300 : les seules fonctionnalités qui "sautent" sont :
- la MaP auto-focus (œuf corse !),
- les modes P et S (le mode clignote et l'appareil commute automatiquement en mode A).
La LED d'assistance de MaP du viseur fonctionne avec tous les objectifs (télémètre).
Les modes de mesures sont tous disponibles. Pour bénéficier de la matricielle, il faut juste programmer les caractéristiques de l'objectif dans "objectif sans CPU" (la focale et l'ouverture maximale, jusqu'à 9 programmations). On a ainsi la pondération de la matricielle qui fonctionne suivant la focale, et l'ouverture est affichée dans le viseur (ce sera, en fait, la PO + le décalage de l'ergot Ai). Avec focale (pour les fixes) et ouvertures qui figureront dans les EXIF.
Si on se trompe en programmant l'objectif, cela n'a pas trop d'importance, en principe : la photo sera bien exposée, mais les indications dans le viseur (ouverture) et dans les EXIF (focale et/ou ouverture) seront fausses.
Les seuls objectifs non-compatibles sont, sauf exceptions, les "pré-Ai" (et encore, il arrive qu'on puisse les utiliser, mais c'est risqué, à cause de l'ergot Ai du boitier qui peut, dans certains cas, être endommagé)..."

Voilà donc pour sa réponse complète (pour laquelle je le remercie encore s'il passe...).

Si tu souhaites plus de précisions je peux t'envoyer par mail les quelques pages du manuel qui sont concernées : tu peux me laisser ton mail en MP ou me contacter directement par le biais de mon site.

Bonne réflexion ! :wink:

CLeC

Pixel.....
Pixel.....

par regor » Jeudi 24 Novembre 2016 23:57

Merci pour ces précisions qui me rassurent et me rendent encore plus intéressé.
Comme je te l'ai dit, j'attends d'être libéré de mon enchère sur ebay mais je veux avant tout savoir quel est ton dernier prix. mon email : rgrbajus62@gmail.com ma situation géographique : l'Aisne ,près Chateau Thierry (pour éventuel enlèvement ou rendez vous). A bientôt peut-être

regor

..........
..........

Objectif 1:

par CLeC » Vendredi 25 Novembre 2016 11:42

Bonjour,
Je t'ai répondu en MP...

CLeC

Pixel.....
Pixel.....

Re: [VENDU, a classer] boîtier D300 + batterie suppl, télécommande et 2 cartes mémoire

par CLeC » Mardi 29 Novembre 2016 16:06

Appareil vendu, annonce à classer.

CLeC

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection