Sujet: Boitier D7000 et objectifs TAMRON ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Boitier D7000 et objectifs TAMRON ?

par fanf » Mercredi 18 Septembre 2013 12:04

Bonjour,

Suite à un premier réflex (Canon EOS 450d + kit 18-55 + 55-250), je possède depuis un peu plus d'un an un boitier Nikon D7000.
Je possède les optiques suivantes :

-TAMRON SP AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC LD Asphérique [IF]
-TAMRON AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2

J'utilise le 17-50 80% du temps, le 70-300 étant un télé de "dépannage" lorsque le besoin s'en fait sentir.

Après un an de pratique avec cet appareil, j'ai un peu l'impression de rester sur ma faim en terme de qualitée des photos que j'arrive à sortir.
Je ne suis pas expert mais pas novice non plus (c'est mon second reflex).
Je travaille en RAW exclusivement, suis capable de travailler dans tous les modes (M-A-S), utiliser les corrections d'exposition, les différents types de mesure (pondéré etc).
Bref j'ai une maitrise "correcte" de mon appareil, et pourtant, j'ai du mal à sortir des photos un peu sympa.
J'ai l'impression que c'est la nettetée qui me fait particulièrement défaut.

Je me pose 2 question à ce sujet :
-j'ai vu pas mal de post sur le net qui parlent d'un problème de nettetée de certains boitiers D7000
-Est ce les conséquence d'un mauvais choix d'optiques par rapport à des optiques Nikon (en alliance avec ce boitier)?

Je précise que je traite mes RAW avec Aperture, logiciel avec lequel je suis plutôt débutant (je traite l'exposition, balance des blancs etc...je ne vais pour le moment pas plus loin dans les fonctionnalitées).
J'ai vu qu'il pouvait aussi être intéressant de travailler avec le pack de plug in Nicksoftware...peut être une piste pour obtenir de vraies photos éclatantes et moins banales ??

bref, j'aimerais surtout m'assurer que je n'ai pas de problème matériel ou que je 'ai pas de grosse erreur (genre choix des optiques) mais que le problème vient d'un manque de technicité de ma part (allez hop au boulot !!!) mais aussi
d'un post traitement à pousser plus loin qu'une rapide correction des niveaux/balance des blancs etc....

En espérant avoir été compréhensible, merci pour les infos.

Photos: 45
fanf

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Olympus M.Zuiko Digital ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

Publicité

par Papy Christian » Mercredi 18 Septembre 2013 14:35

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, je vous engage à lire immédiatement le message suivant à lire avant de poster puis de vous rendre ici pour y satisfaire à votre présentation, dites nous d'où vous êtes, votre âge on ne répond pas de la même manière à un ado qu'à un papy, vos connaissances photographiques etc... enfin tout ce qui peut concerner votre profil de photographe.

Pour votre question l'usage de la fonction recherche vous donnera déjà un aperçu déjà traité sur le forum
http://www.pixelistes.com/forum/search.php?keywords=%2BD7000+%2BTamron&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Photos: 231
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro