Sujet: Boitier D7100 et parcours de saut d'obstacles

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Boitier D7100 et parcours de saut d'obstacles

par Rocilane » Samedi 26 Septembre 2015 19:26

Heureuse propriétaire depuis quelque temps d'un D7100, avec un objectif Nikon 70-300 et Nikon 18-140, je galère pour les réglages. Pour les portraits pas de problème :-D mais ça se complique pour les photos avec action. Cavaliers, nous sommes tous les WE en concours et je shoote l'équipe sur leurs parcours de saut d'obstacle et cross. Impossible de trouver un réglage qui me permette d'avoir une prise de vue en rafale en réglant la netteté de l'image au moment du saut. J'ai essayé en réglage AF-C, mode S et sur Ch mais impossible de suivre l'action jusqu'au bout et parfois les images sont noires. réglage uniquement sur enregistrement en RAW.

Pourriez-vous me donner un réglage de base pour shooter un cavalier en cation, vitesse rapide, sur cross ou parcours obstacles ?
Merci
prochain concours, demain !!!

Rocilane

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Boitier D7100 et parcours de saut d'obstacles

par littlbear » Samedi 26 Septembre 2015 21:10

Avec mon D5100, je me mets en AF-C et "mode de zone AF" sur "point sélectif" (le 3D devrait fonctionner aussi si le sujet bouge beaucoup). J'ai déjà pris mes enfants dans un parc d'attraction en rafale et tout en dézoomant et l'appareil + Nikon AF-S 70-300 VR s'en sont bien sortie. Ton D7100 devrait encore mieux s'en sortir.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection