Sujet: [resolu]Boitier étanche

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[resolu]Boitier étanche

par anavelvor » Dimanche 27 Septembre 2009 16:43

Bonjour à tous, voici mon problème : J'ai trouvé un caisson étanche ( enfin !!!! ) pour faire de la photo de surf/planche/kite, mais c'est un boitier pour D70.
Donc, comme de toutes façons je n'avais pas l'intention de mettre mon précieux dedans ( mon D90 :) ), histoire de ne pas le noyer ( au cas où :) ), je cherche quoi prendre en plus comme boitier, sachant que j'aimerais rester sur de la sd, d'une part, et que d'autre part la motorisation ne m'interesse guère, dans la mesure ou mon objectif pour l'aqua sera un Zenitar fish eye manuel. Il faut donc un boitier exactement similaire au D70 ( certes, le mieux est alors un D70, je suis d'accord ;) ).
Je précise que je recherche en priorité un prix ( genre 150/200 euros boitier d'occase) et que les 6Mp me semblent déjà suffisants pour faire de la belle photo aqua agrandie en 30x45.
EDIT : La question ne se pose plus : le caisson sera pour D50, qui est lui même en route pour ma boite aux lettres

anavelvor

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par anavelvor le Mardi 29 Septembre 2009 11:04, édité 1 fois.
Publicité

Re: Boitier étanche : Prévu pour un D70, mais lequel autrement ?

par hepho84 » Dimanche 27 Septembre 2009 17:12

anavelvor a écrit:Il faut donc un boitier exactement similaire au D70

Je crois que tu donnes la réponse :mrgreen:

S'il doit être identique en tous points, tu n'as le choix qu'entre D70 et D70s.

Les autres seront plus petits ou plus grands, les boutons placés pas forcément placés au même endroit... :???:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par anavelvor » Dimanche 27 Septembre 2009 17:29

oui, je m'en doutais. j'ai eu un moment la folie de croire que Mr Nikon avait fabriqué un boitier, au hasard le D70, et ensuite pour rentabiliser encore plus les chaines de fabrication, avait mis d'autres composants à l'intérieur, tout en conservant aussi les boutons ( enfin au moins le plus important : le déclencheur) au même endroit.
Bon, c'est pas grave, j'ai trouvé un D70 à 150 euros, ça va le faire, je prendrais une carte CF en prime et vogue la galère :-D
Edit : hop là, le problème est plus ou moins en résolution : j'ai maintenant 2 vendeurs de caissons qui se tirent la bourre : un pour un D50 et l'autre pour D70... cool ! :)

anavelvor

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par anavelvor » Mardi 29 Septembre 2009 11:06

Le problème est résolu, merci pour ton intervention hepho84. Finalement je suis tombé sur un caisson pour D50, marque Fantasea, et j'ai trouvé un D50 pas trop cher pour aller avec... bientôt les photos du coup :)

anavelvor

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection