Sujet: BOITIER(+ OBJECTIF) POUR SPORTS EN SALLE

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

BOITIER(+ OBJECTIF) POUR SPORTS EN SALLE

par Eric 39 » Dimanche 11 Novembre 2012 18:33

Bonsoir à tous,

J'ai profité hier du tournoi de tennis du club pour prendre quelques clichés de la rencontre de mon fils pensant qu'avec mon D3S, je monterais suffisament haut en ISO pour me permettre d'avoir une vitesse élevée en ouvrant à 2.8 sur mon 70-200 VRII
et ainsi de prendre à main levée mes clichés.

Or, malgré une poussée à 8000 voir 10 000 ISO, je n'ai pu obtenir dans le meilleur des cas que 1/250 s ce qui est loin de répondre à mon attente .

Peut etre la luminosité de la salle est un problème et je pense que mon prochain essai sera avec mon 200 f/2 monté sur monopode ou je pourrais éffectivement gagné un peu sur le plan de la vitesse mais pas suffisament je pense.

J'ai besoin également d'avis sur la bdb que j'ai choisi dans un premier temps en automatique mais avec un résultat trop orangé pour l'améliorer finalement en optant pour l'option incandescent.

Je vosu remercie donc de m'apporter vos conseils éclairés sur ces points particuliers afin de faire un peu mieux la prochaine fois.

Eric

Eric 39

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: BOITIER(+ OBJECTIF) POUR SPORTS EN SALLE

par littlbear » Dimanche 11 Novembre 2012 18:41

1/250 à 800 ISO et F/2.8 ??? Il devait vraiment y avoir très peu de lumière. C'est presque de la pénombre. Tu n'avais pas une correction d'exposition activée ? Ou peut-être un filtre devant l'objectif ?

Avec un objectif à F/2 tu arriverais à réduire ta vitesse par 2, donc jusqu'à 1/500 s.

Normalement à 1/250 s tu dois déjà arriver à figer les mouvements pas trop rapides.

La balance des blancs ça se corrige très bien avec un logiciel, à partir du moment où tu utilises le format RAW au lieu du JPEG.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Fred_pol » Dimanche 11 Novembre 2012 19:01

Message de la modération : Utilisation des majuscules.
Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (écrire en majuscules sur un forum signifie "hurler"...), merci de ne pas rédiger ton titre ou le contenu de ton texte en majuscules. Peux tu modifier s’il te plait ? Merci de ta compréhension.

Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: BOITIER(+ OBJECTIF) POUR SPORTS EN SALLE

par Kadroan » Mercredi 14 Novembre 2012 10:10

Peut-être que tu pourrais nous donner quelques exemples de photos avec les exif, histoire de voir un peu. De toute manière, dans les salles "obscures", il n'y a pas le choix, c'est 12800 ISO et f2.8, ou alors utiliser le f/2. Avec le D3s tu peux te le permettre :super2:

Il devait vraiment y avoir très peu de lumière. C'est presque de la pénombre.

Certaines salles sont équipées de très faibles éclairages. Ayant pratiqué le basket (en salle donc), je peux te dire que la plupart des éclairages dans les salles sont bien loin de ce qu'on voit à la télé :wink:

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection