J'ai bien sûr porté plainte et je ne me suis pas gêné de transmettre mes plaintes dans différents pays.
Je pensais comme toi jusqu'à ce jour. Ce n'était pas qu'une personne mais un réseau et je n'ai rien vu venir. Quand j'étais proche du but (ouais, j'ai monté mon enquête car si on attend sur la police...), ce malade m'a même envoyé un colis vide en prenant une assurance contre le vol. Il a un complice à la poste qui fait de fausse pesée comme ça, ce cher monsieur se fait même rembourser une partie de ce qu'il aurait dû avoir dans la boite. Quesque tu veux faire quand tu es face à ça ?
J’ai fais de superbe affaire jusqu’à l’année dernière pour du matériel en vente sur ce genre de site. On en devient parano, je plains sincèrement le pauvre monsieur à qui je viens d’acheter mes flashs BALCAR. Je lui ai retourné le cerveau de questions et je me suis fait livrer le matériel chez mon beau père à Paris pour être certain de l’avoir…
Enfin bref, je suis content, cette discussion m’a finalement permis de trouver la marque WALIMEX en Allemagne et de voir qu’on peut trouver ce matériel autre part que sur Ebay.
Pour info une boite à lumière de 80x120 cm pour BALCAR coûte environ 120€ dans cette marque et un bol beauté de 70cm environ 170€. Je vais certainement tester la qualité de leur service en le commandant le bol d’ici quelques jours. Ils n’abusent pas non plus sur les DFP : 12€ pour livraison vers la France.
Voilà, je suis content, MERCI !

On a la vie qu'on se donne.