Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[bombedj] La mort de la foret à Boavista aux iles du Cap vert 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mic Dax
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 5:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Bombedj.
Un Nikon D200, wow, respect...

Concernant l'état des arbres, peux-tu confirmer ce qu'on m'a dit il y a peu sur Boa Vista (où tu arrivais au moment où je partais), à savoir qu'il n'a pas plu depuis 5 ans? Ce qui ne doit pas aider le renouvellement des nappes.

Mic Dax est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est d'un désespoir !

ça fait mal...

Merci pour ces photos.
ne connaissant pas le Cap Vert, je m'étais dit que j'irais bien un jour, mais il faut donc faire attention à ne pas succomber aux sirènes des tour-opérateurs.

macro et proxy (maj 05 sept 08)
Lou Reed au D3 6400 ISO
Virée en Italie chez Bombedj
Du ciel à la terre
Boîtiers : - D3 - D200 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Nikon E F28mm /2,8 Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 8:14    Sujet du message: special Bj/Mic Dax S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Mic Dax
Ta visite me fait immensement plaisir,
je reprends seulement depuis quelques temps à etre present, car mes occupations m'accaparent de plus en plus malgre de gros problemes d'un tout autre genre, en fait je coure contre le temps.
J'ai egalement repris contact avec ton extraordinaire site, mais le temps des echanges semble lointain Wink Je viens de passer plus de trois mois chez moi apres mon long retour du sud est asiatique.
Actuellement je me repose en europe avant de repartir d'abord à BV pour un mois sept/oct et ensuite pour trois mois autre part. Et puis des la fin de l'année je rentrerai, mais cette fois ci definitivement...enfin je crois....car je dois serieusement m'occuper du projet ecolo/culturel/info que nous avons avec de chers amis sur Bv.

toutes mes amities et surpris de te voir sur ce site, mais je sais que ta curiosité te mene partout..
tu connais mon mail privé......donc quand tu veux.....ate log....
bombedj est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[ re bonjour

succombe ....GRIS ARGENT succombe et sans problemes.
Bien sur chez nous tout n'est pas noir ou blanc.....mais gris...toujours entre deux...tout trops rapide. On crois savoir..et on ne sais rien...disait un celebre artiste /chanteur dans une de ses chansons...et bien ici c'est comme cela.
bombedj est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Mic Dax,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanPierreR
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolant Sad
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 9:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta visite JeanPierreR,
Helas je ne peux ajouter aucun commentaires que ce soit, car vois tu c'est chez moi.
j'ai deja eu assez d'ennuis comme cela pour avoir mis ces images sur le net
bien sur ce n'est pas l'amazonie, mais au vue de nos petits 650 kmcarré de superficie, c'est pire.

toutes mes amities et merci encore.

Ps..fais tourner autour de toi ces images..merci pour nous.
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salu, touché par tes photos bombedj....

perso au pied de ma porte se produit aussi un désastre écologique, car les touristes qui viennent faire du ski ne se rendent pas compte ce qu'on peut retrouver dans la montagne et particulièrement sous les télésièges lors de la fonte de la neige...Une pollution directe qui commence seulement aujourd'hui à faire l'objet d'informations auprès du public...
Certes ce sont les touristes qui nous donnent du travail, mais à quel prix? à celui de voir notre environnement montagnard se dénaturer en quelques décennies? Qu'allons nous laissez à nos enfants et petits enfants?

Cela m'attriste maintenant de devoir prendre un sac poubelle avec moi maintenant quand je pars en randonnée...

petit exemple d'une photo prise le 17 avril 2007, ceci sont les restes d'un restaurant sur avoriaz....

Exif*

pour info: cette photo a servis à déposé plainte à la mairie..

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Poupou, sans oublier bien sur les autres amis.

Et oui helas, en voyageant un peu partout, je constate que notre belle planete est une grande poubelle.
J'ai passé quelques temps dernierement en asie et là bas c'est pire encore.
Et que dire ici en Italie où tout le monde jette n'importe quoi, le long des routes. Des ordures de toutes sortes, solides et liquides.
C'est terrible sans parler bien sur de.... Napoli. Bon c'est vrai c'est un autre genre de probleme.
Et puis bien sur de ce que l'on vois en mer....alors là c'est vraiment la catastrophe.
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir les amis defenseurs des arbres et de la nature en general

Attention d'autres images sur le meme argument sont en cours
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On attend ton reportage !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sera pour ce soir ou demain, j'ai des prob avec le drive de mon ecran, (trops grand pour la carte graphique, mais pas de prob. ca va passer. Very Happy
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poupou, Avoriaz est un désastre écologique à lui même, faire du ski dans le bled l'hiver c'est cool, mais l'été c'est ignoble

Hélicos , Humour, Mes panos, Sport,
Nuit vénitienne, Animaux de la montagne
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Christian,

Merci pour ce triste reportage!

J'ai passé qu'une journée au Cabo Verde en 1969 lorsque je me rendais au Brésil. Nous avons fait une halte avec
le cargo pour faire le plein de gasoil.

Je ne me rappelle plus du tout de cette foret, cela fait si longtemps.

On attend la suite et A+

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir bombedj,
Moi qui ne connaît absolument pas le Cap Vert, ça fait très mal de voir tes images. Quelle catastrophe écologique et humaine par répercussion.
Ton reportage est un triste témoignage mais bien nécessaire pour alerter les "innocents" que nous sommes (par ignorance si ce n'est par complaisance).

Mes virées sous-marines me permettent, à moi aussi, de constater les dégâts marins. Sous prétexte que ça ne se voit pas (de la surface), on se permet bien des dégradations dont le prix à payer pour notre écosystème sera très élevé Sad

Merci à toi de nous ouvrir les yeux !
A bientôt.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: