Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[bombedj] La mort de la foret à Boavista aux iles du Cap vert 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On attend ton reportage !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sera pour ce soir ou demain, j'ai des prob avec le drive de mon ecran, (trops grand pour la carte graphique, mais pas de prob. ca va passer. Very Happy

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srgt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poupou, Avoriaz est un désastre écologique à lui même, faire du ski dans le bled l'hiver c'est cool, mais l'été c'est ignoble

Hélicos, Panoramas, Rally du Valais, Nuit, Animaux de la montagne, Humour, Divers New
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Christian,

Merci pour ce triste reportage!

J'ai passé qu'une journée au Cabo Verde en 1969 lorsque je me rendais au Brésil. Nous avons fait une halte avec
le cargo pour faire le plein de gasoil.

Je ne me rappelle plus du tout de cette foret, cela fait si longtemps.

On attend la suite et A+

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir bombedj,
Moi qui ne connaît absolument pas le Cap Vert, ça fait très mal de voir tes images. Quelle catastrophe écologique et humaine par répercussion.
Ton reportage est un triste témoignage mais bien nécessaire pour alerter les "innocents" que nous sommes (par ignorance si ce n'est par complaisance).

Mes virées sous-marines me permettent, à moi aussi, de constater les dégâts marins. Sous prétexte que ça ne se voit pas (de la surface), on se permet bien des dégradations dont le prix à payer pour notre écosystème sera très élevé Sad

Merci à toi de nous ouvrir les yeux !
A bientôt.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsandy
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis allé 2 fois au Cap Vert et j'y retourne cette année sur Mindelo et j'avoue malheureusement que ceci ne m'étonne pas.En 2004,ils ont commencé à construire des "usines à touristes bedonnants" sur l'ile de Sal et ça ne fait qu'empirer.
Quelle tristesse de voir la foret se "fossiliser".
Cela dit,c'est partout:savez vous que chaque mois 11000km² de foret disparaissent ?
Et que toutes les 10sec,c'est l'équivallent d'un terrain de foot comme celui de Barcelone qui part en fumée ?
Pour quoi ? Pour planter du soja et faire du bio éthanol...moi,j'ai choisis le vélo en attendant mieux.
En tous les cas,merci pour ton témoignage,je fais circuler à mes compagnons de voyage.
Regardez la citation qui se trouve sur ma signature,là juste en dessous...
Autre(s) : Pentax Optio W10
vinsandy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 8:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait d'accord srgt, au services techniques, on s'efforce de "nettoyer le plus gros...." pour la saison d'été, pour l'accueil des touristes estivant, pour la renomée de la station...
Perso, je préfères me dire que c'est pour nettoyer notre planète...

ca devient critique..

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re-bonjour à tous les amis, défenseurs de la nature.

Nous allons laisser (provisoirement les arbres) pour voir comment le tourisme de masse peu détruire un biotope. Toujours sur l'ile de Boa Vista.

La construction des grands ensembles touristiques ainsi que les fameuses retombées positives sur la population locale.

Les italiens tout d'abords sont venus, mais ils ce sont limité à Boa Vista à construire des petits ensembles immobiliers, très laids il est vrai, mais qui plus ou moins ce sont intégrés dans le paysage au nord ouest de l'ile.
Par contre les espagnol, les anglais et maintenant d'autres gros spéculateurs italiens qui utilisent l'ile comme machine à laver.

On va déjà dans un premier temps faire un tour de l'ile.
Vous pouvez suivre sur la carte qui se trouve dans les premières images du fil.

Bonne vision et ne soyons pas plus royaliste que le roi..

..et si par hasard il vous prenez l'envi d'y aller, de grâce n'aller pas dans les grands ensembles mais chez les habitants. je pourrai toujours via Mp vous donner de bonnes adresses. Wink

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On va tout d'abord rentrer chez une habitante de BoaVista, qui surement vie des retombées du tourisme de masse,
Pour laver ce tas de linge elle va recevoir 200 escudos. (1 euro = 106 escudos)

Bj 38

Exif*

deux de ses 7 enfants. (deux mariages)

bj 39

Exif*

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la lavandière, Mercedes.
Pour survivre, elle vend de l'eau par bidon de 20 litres, elle fait le ménage, elle lave le linge, et lorsqu'elle peu/trouve, vend du poisson. Sans oublier qu'elle doit s'occuper des 4 enfants qui vivent à la maison, et justement de sa maison aussi, de faire manger son mari....et de lui être disponible bien sur. (mai 1968 n'est pas encore passé)

Bj 40

Exif*

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je continuerai plus tard car internet ou le forum pose problème.

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bj 41

Exif*

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon maintenant, on va sur le terrain

Voila la chose espagnol (en largeur) 250 mètres sur presque 3 km de long. 7500 chambres, occupation après réquisition des terres, sans dédommagement aux propriétaires,
Il faut savoir que la population de l'ile est de 5000 personnes. Inauguration prévue pour ces jours ci.

Et ce n'est qu'un des trois immenses villages, vous verrez les autres

La main d'œuvre est ouest africaine et européenne, les promoteurs disent de nous que nous sommes trop faignant et que on ne peut pas compter sur les locaux.

Un telle mélange de population commence a faire si que la population locale est en voie complète d'extinction....on a vue cela déjà autre part....

Le touriste viendra ici pour aller au Cap Vert mais se retrouvera en Espagne...aux Canaries en fait. Very Happy mais le touriste ne fait pas la difference...

Bj 42

Exif*

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idem

bj 43

Exif*

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A quelques kilomètres de là voilà comment on prend l'eau.

bj 44

Exif*

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: