Bonjour
schreko13,
1) Le sujet principal est le chat, or, il est flou, ce qui est un tort lorsque l'on souhaite mettre en valeur le sujet principal. On notera la mise au point sur le sol. Ensuite, la plongé ajoute une compression sur le chat qui n'est pas propice à l'intrigue (si je puis dire) de ta composition qui est : un chat curieux qui regarde par la fenêtre. Un règle très importante en photographie : ne jamais avoir peur d'avoir l'air ridicule. Tu aurais pu t'accroupir ou encore t'allonger afin de supprimer la plongé. La focale de 200mm me semble inappropriée au sujet. En effet, les longues focales ont pour effet de supprimer les perspectives, elles ont également un angle de champs très restreint. Or, le sujet ici est : un chat curieux regardant par la fenêtre. Il faut une ouverture, pour qu'il y ait une sorte de suite à l'histoire : le chat enfermé dans la maison souhaite pouvoir vagabondé dans ce monde infini. Une focale de 35mm par exemple, avec le même cadrage, aurait justement généré des débouchés pertinents dans l'intrigue de ta composition : le chat face à l'immensité du monde.
3) Très très bien. Jolie photo, belles couleurs, beau dégradé, bon cadrage. Peut-être qu'un recadrage sur le sujet principal avec le filet de l'avion pourrait être un plus pour ton image. En tout honnêteté, cette photo est plus que réussie. Félicitation, une des meilleur que j'ai vu sur le forum jusqu'à aujourd'hui.
2) Ici, tout est à revoir : le cadrage n'est pas bon, il ne permet pas une bonne lecture de ton image. Je ne crois pas que tu aurais pu arriver à quelque chose de bon avec le manque de place de la scène que tu souhaites nous exposer.
6) Ça ne me dit rien.
5) Très jolie également. Attention à ne pas couper les moulures sur la droite du cadre. La lecture aurait été plus que bonne si tu avais fait débuter le filet d'eau dans le coin supérieur droit du cadre. Ça aurait permis de ne pas voir les surfaces inutiles de pierre qui figurent sur la droite du cadre de ta photo actuelle.
En espérant avoir répondu à tes attentes de critiques, j'attends la suite
