Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Bon trépied léger 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jihelge
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 16:45    Sujet du message: Bon trépied léger S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je recherche un tépied léger, d'une hauteur dépliée et d'un encombrement replié assez raisonnables. J'ai vu chez Gitzo trois références qui font respectivement :
1) Traveler GT 1540T (1kg - 140cm - 36 cm)
2) Mountaineer GT 0540 (0,78kg - 142cm - 48 cm)
3) Basalt GT 0931 (0,85kg - 133cm - 55 cm)
Sachant qu'ils supportent au moins 4kg pour le Basalt (5 pour les autres), je pense qu'occasionnellement le D200 + 70-200VR doit passer.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces produits? Merci.

Boîtiers : - F801s - F100 - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB D200 _ Trepied & Monopode MANFROTTO
jihelge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je regarde aussi dans cette gamme là. Je recherche légerté pour la randonnée. Moi c'est aussi occasionnelement pour un d80 + 80-200 2.8 et pricipalement avec un 18-200VR ou tokina 12-24.

Je pense m'orienter sur le traveler GT1540T ou le simple GT1540.

Pour la rotule ce serait une G1178M.
Paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85mm f/1,8
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
laurent74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
karzeni
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

je suis également à la recherche d'un trépied en carbone pas trop cher et j'ai trouvé 2 marques qui font à la fois des trépieds compacts, en carbone et pas trop cher : les tailles repliées démarrent à 42cm chez Velbon et 45cm chez Benro

Velbon série Sherpa pro : de 200 à 300€

Benro (quelqu'un connait ?) c'est apparement une marque chinoise qui fabrique des trepieds en carbone 8 couches : 180-300€

bien moins chers que Gitzo

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Trepied Benro Travel Angel C268
karzeni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbl
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai un Feisol 3342 qui pèse 1kg et qui porte 10 kg (pour 1 m 42 sans colonne). Il est extrèmement rigide. Il se replie comme le Gitzo traveller ce qui fait gagner la hauteur de la rotule pour le transport (il existe aussi en quatre sections).
On peut le voir sur le site de jama électronique.
Le rapport qualité prix me semble très bon.

amicalement, dbl.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trépied Feisol CT 3342, rotule Markins M 10, sac Lowepro stealth reporter 300 AW, sac à dos Lowepro compu trekker, télécommande Jama TEL80
dbl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jihelge les hauteurs que tu indiques sont "colonne déployée", ce qui n'est pas très bon pour la stabilité.
Il ne faut pas oublier non plus le poids de la rotule dans la capacité de charge du trépied.
Sur le site www.gitzo.com tout comme sur www.manfrotto.com tu trouveras le "tripod* configurator", pour ne pas te tromper. Au vu de ton boitier avec ton 300, chez Gitzo le résultat est GT1540 ou GT1530 (environ 1,15 kg chaque, hauteur colonne rentrée 138 ou 134 cm, replié 54 ou 62, charge utile sdans problème, 8kg).
Pour ma part, j'ai opté pour le GT3540L pesant 2,2kg avec une rotule manfrotto 410 junior (1,2kg). C'est relativement lourd, encombrant, mais permet la visée à hauteur des yeux puisque colonne rentrée + rotule + boitier, le viseur arrive pile en face des mon oeil (je mesure 1,90m). Je ne reviendrai pas en arrière, pouvoir viser sans se casser en deux est un confort que mes vertèbres apprécient particulièrement.
D'autre part, pour l'emploi d'un 300mm il faut un trépied rigide et une rotuel précise, ce qui explique mon choix.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnD
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dbl a écrit:
J'ai un Feisol 3342 qui pèse 1kg et qui porte 10 kg (pour 1 m 42 sans colonne). Il est extrèmement rigide. Il se replie comme le Gitzo traveller ce qui fait gagner la hauteur de la rotule pour le .

+1 avec dbl. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter mais je me permets de le mentionner car beaucoup de personnes ne connaissent pas la marque Feisol alors qu'il font vraisemblablement de très bons produits. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les forums de Photo.net, NatureScapes.net et d'autres. Voir le site Feisol pour une description complète des 3342/3442.

Un Feisol de 1kg (section 28mm, 10kg de charge) avec une rotule Markins Q3 de -400g (charge 30kg), on est dans le très léger...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D200, Nikon Remote MC-30, HP 9180, Macbook Pro, Mitsubishi 930SB, Lightroom, sac Lowepro Mini Trekker AW, lanière op/tech, GPS data logger Qstarz BT-Q1000P, trépied Bilora 1122
JohnD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: