Sujet: Bonjour à tous! Débutant en Macro!

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour à tous! Débutant en Macro!

par Tokidoki » Dimanche 26 Avril 2015 1:08

Coucou!

Je suis Guillaume, alias "Tokidoki" dans la vie numérique et j'ai la trentaine passé.
Je vient de m'inscrire sur votre site car j'ai pour ambition d'apprendre la photo un peu plus sérieusement que d'utiliser le simple système automatique qui est proposé sur mon boîtier ( bouhhhh je sais )
J'aimerais m'orienter essentiellement vers la macro photographie cela me passionne et j'ai envie de passer c'est instants avec ma fille qui est très attiré par cet univers ! Alala les insectes et les fleurs ^^

Ma femme possède déjà un appareil photo pour son travail, je n'ai pas trop envie de l 'embêter avec mes questions pour mon apprentissage, du coup je lui emprunte et je vais me former tout seul comme un grand. C'est un 5d MarkII, je ne sais pas du tout ce que cela vaux en Macro... Cru comprendre que le 7d pouvait être plus intéressant pour cette discipline, mais bon pour un début sa ira. Je me suis du coup acheté un objectif approprié, enfin je l'espère, un Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM j'espère pouvoir l’exploiter au maximum et me faire plaisir grâce à lui.

J'avoue que je ne sais pas du tout où aller et par quoi commencer. Avez vous des tutos à me conseiller pour bien débuter en macro? Je vais bien sur faire mes recherches de mon coté, mais de l'aide serait la bienvenue !

En tout cas merci, et j'ai hâte de pouvoir partager avec vous des clichés sympa :)

Tokidoki

PS: j'ai tenté une photo d'une petite fleur en intérieur, cela me semble sympa, mais surement des erreurs dans les réglages et la compo. manque de luminosité peut être?
Image

Photos: 17
Tokidoki

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Publicité

Re: Bonjour à tous! Débutant en Macro!

par Canoniste » Mardi 12 Mai 2015 7:49

Hello Tokidoki, j'arrive après la guerre j'ai vu que tu avais déjà pris tes marques sur le forum !

Mais quand même... Bienvenue ;) :coucou21:

Photos: 10
Canoniste

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

Re: Bonjour à tous! Débutant en Macro!

par Tokidoki » Mardi 12 Mai 2015 15:31

Merci beaucoup pour l'accueil :)
Et oui effectivement j'ai réussi à trouver la section du forum que je cherchais pour m'améliorer en macro!

Photos: 17
Tokidoki

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection