Sujet: Bonjour à tous - Présentation Motirius

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour à tous - Présentation Motirius

par Motirius » Lundi 10 Juillet 2017 9:19

Bonjour à tous,

Je me présente, Jérémie, voila quelques années que je pratique la photo (d'abord avec mon petit bridge quand j'ai eu les moyens d'en acheter un), puis, après l'avoir usé et manipulé/trimbalé dans tous les sens, j'ai ressentis le besoin d'approfondir ma pratique de la photo en achetant un petit réflexe avec un de mes premiers salaires (je me sentais frustré de ne pouvoir régler tous les paramètres de mon bridge). J'ai donc acheté un petit D3200 (dont je me sers toujours en boitier secondaire) et j'ai pratiqué, pratiqué, pratiqué. Réalisant le plus régulièrement des photos de groupes/personnes/baptêmes/mariages/etc... je me suis rendu compte que le format APS-C n'était pas le plus optimal pour ces pratiques et j'ai donc acheté un D3 d'occasion (avec un 50mm f1.4) pour continuer à me faire la main (même si parfois je loupe certaines photos, je m'attache pour l'instant à toujours shooter en full manuel pour apprendre au maximum). J'ai conscience que du haut de mes 25 ans, j'ai encore beaucoup de boulot à accomplir et énormément de choses à apprendre (ce qui me plait le plus dans la photo, c'est de concilier la technique à la pratique, de comprendre comment et pourquoi une photo à été prise de telle ou telle façon). Je pratique donc la photo sur Marseille et ses alentours (ma famille est dans le Gard, et ma belle famille dans l'Hérault ducoup on promène pas mal mon épouse et moi-même).

J'espère pouvoir m'améliorer et gagner en professionnalisme dans le domaine de la photo (je me suis dernièrement attelé à la confection d'un site - qui vaut ce qu'il vaut - pour pouvoir exposer un petit peu mon travail et permettre à mes amis/proches de retrouver leurs photos des différents évènements que je couvre (si vous voulez y jeter un œil il est là: http://jeremiedoumencphotography.fr/ - il est encore en travaux hein)).

Voilou pour moi, j'espère qu'on pourra échanger, rigoler, partager ensemble très prochainement :)

Jérémie

Photos: 4
Motirius

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par Motirius le Lundi 10 Juillet 2017 10:11, édité 2 fois.
Publicité

Re: Bonjour à tous - Présentation Motirius

par passion_photo » Lundi 10 Juillet 2017 9:59

Salut Jérémie,

Voilà une présentation complète :clap: , et un parcours que je comprends pour avoir pratiquement suivi le même lol.

N'hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras pleins de bons conseils et penses à partager quelques photos, c'est toujours sympa de voir le travail des copains.

Au plaisir de te croiser sur le forum

:coucou21:

Photos: 427
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

par vasco » Lundi 10 Juillet 2017 18:06

:coucou2: Motirius

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Tu peut nous dire de quel région tu est ?

Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Déjà de belle choses accomplie, on espère en voir beaucoup sur pixelistes.

Photos: 832
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Motirius » Lundi 10 Juillet 2017 18:55

Merci pour votre accueil :)

Je suis en région PACA, mais je me rend très régulièrement dans le Languedoc où habite ma famille et belle-famille :)

Photos: 4
Motirius

P.........
P.........

Objectif 1:

par vasco » Lundi 10 Juillet 2017 19:09

Merci

Si tu as des idées de sorties ou d'événement à partager avec d'autres pixs, c'est par ici qu'il faut nous en parler. :wink:

http://www.pixelistes.com/forum/les-informations-de-la-region-paca-t158171.html

Photos: 832
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection