Sujet: Bonjour à tous !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour à tous !

par Apoutsiak » Mercredi 09 Octobre 2019 14:12

Bonjour à tous !

Auparavant possesseur d'un Sony alpha 65 avec d'anciens objectifs Minolta compatibles, je suis devenu pendant un temps flemmard et j'ai acquis un Lumix TZ 200 de Panasonic, pour sa qualité, son gros zoom et surtout sa taille et son poids plume pour les balades et les voyages. Mais voilà, je me suis remis à la photo et j'en ai eu marre de ne pas faire ce que je voulais, en particulier en basse lumière (Mon Lumix n'ouvre qu'à... 3.3. Mais je n'oublie tout de même pas qu'il a souvent bien fait son job en diverses occasions). Par ailleurs, j'ai décidé, au commencement d'une nouvelle vie, de réserver mes murs blancs en grande partie à des tirages plus ou moins grand de mes photos. Alors il me fallait un autre appareil, avec une meilleure définition et partant, une meilleure résolution. J'ai craqué pour le Nikon D850, que j'attends impatiemment de recevoir (+ les objectifs, c'est une vraie folie, mais je me suis dit qu'on ne vivait qu'une fois...). J'ai conscience que c'est un appareil dont mon niveau n'exploitera pas de suite le meilleur, mais j'ai l'intention de m'y mettre. Avant sa réception je lis justement des forums comme Pixelliste et autres sites de connaissance photo, pour pouvoir être prêt à shooter le mieux possible ! Je me mets au RAW (au NEF, bientôt), j'ai acheté Affinity Photo que je trouve déjà très chouette...une nouvelle vie je vous dis !

Apoutsiak

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection