Sujet: Bonjour d'Auvergne - Rhône-Alpes

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour d'Auvergne - Rhône-Alpes

par BlueBox » Lundi 11 Avril 2016 10:17

Bonjour à toutes et à tous,

Visiteur occasionnel de Pixelistes, je saute le pas aujourd'hui pour devenir membre et pouvoir échanger avec vous.

J'aime la photo depuis longtemps mais je n'ai eu mon premier reflex que récemment, faute de budget, mais pas que. Je ne voyais en effet pas comment gérer l'encombrement d'un boîtier et de ses accessoires :wink: .

Mais (j'enfonce une porte ouverte) pas besoin d'un reflex pour faire de beaux clichés au niveau débutant/petit amateur. C'est seulement en PT ou en conditions sévères de lumière qu'on voit que le matériel fait défaut (et là on est parfois dégoûté !).

Après avoir emprunté les appareils de mes proches, j'ai eu mon premier appareil en 2003-2004, une fois passée la vingtaine.
J'ai utilisé des appareils très différents (à mes yeux, aucun n'est du même type) :
- au départ j'avais (j'ai toujours mais il est dans un carton) un compact Olympus C-50Z qu'on m'avait offert (une seconde main) avec lequel on pouvait faire pleins de réglages.
- j'ai aussi eu un Casio EX-S2 qui tient dans la poche, avant l'arrivée des smartphones. On s'en sert toujours, les enfants sont contents.
- je suis passé à un Konica-Minolta Dimage A2 (lui aussi de seconde main), plus sympa, surtout avec son zoom manuel qui évite de taper dans la batterie pour faire un bon cadrage. Je m'en sert encore parfois pour faire de l'animation (il y a un mode intégré). Inconvénient : pas très lumineux et le stabilisateur commençait à faire n'importe quoi.
- j'ai craqué pour un Lumix LX5 (neuf cette fois !). Très lumineux et réglable dans tous les sens, je l'utilise encore quand je pars léger. Problème, la molette de réglage commence à ne plus répondre, mais il paraît qu'un nettoyage des contacts suffit. On verra.
- j'ai acquis récemment un D700 (équipé d'un 28-200 intéressant mais inutilisable en intérieur) que je viens d'associer à un 50mm (tout ça de nouveau en seconde main). Je pense ajouter à moyen terme un fixe à focale courte.

Mes centres d'intérêts sont notamment l'urbanisme (surtout le coté historique et géographique), l'architecture, mais aussi le ciel nocturne et la nature en général.

J'aime bien la marche voire la rando, je me déplace à vélo tous les jours (d'où l'importance de mon LX5, compact, performant et pas trop fragile (je lui ai mis un étui rigide)).

BlueBox

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection