Sujet: Bonjour et merci, c'est La Poste .....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Bonjour et merci, c'est La Poste .....

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 12:13

Bonjour Pixelistes ... Et oui, avant le premier problème, y a pas de problèmes !!!

Donc, l'histoire banale mais Ô combien "flippante" après réflexion. J'achète un objo sur Internet à un particulier, échange de mails, coups de fil ..
Je mesure les risques et pour 70€ (une bonne affaire), je dis banco ! Envoie du chèque, le vendeur expédie avant de recevoir le chèque, me communique le N° de colis. Envoie le 19 /8 , le 21 / 8 , colissimo m'indique "colis livré" ....boite au lettre, rien ! ni colis ni papier de remise ...
Direction La Poste, et là ... lisez bien :
Malgré l'envoie en Recommandé du vendeur avec valeur déclarée, la postière me dit :" le facteur peut se contenter d'une signature, la présentation d'une pièce d'identité n'est pas obligatoire "....
Réclamation au "3631", ils enregistrent ma réclamation et petit à petit je me rends compte que le facteur peut dire "j'ai remis le colis en main propre ..." !!!! C'est à dire, en clair, nous ne sommes pas garantie contre les erreurs, les malversations et autres ...nous payons plus cher un service qui n'est pas rendu, comment appelle t on cela ?
Pour la forme, car je n'aime pas perdre mon énergie, surtout pour 70€ (si j'écris ce post, c'est pour alerter les Pixelistes....), j'irais porter plainte à la police. Mais bon .... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes
Publicité

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par lechove » Samedi 22 Août 2009 12:52

Bienvenu au club Patrick! :-D

Moi cette semaine c'est un paquet de photos ( une vingtaine de 24x30) que la poste m'a "égaré" je recois un avis de passage du facteur dans ma boite me disant qu'elle était pas conforme pour y glisser le paquet , ok donc je vais a mon bureau de poste a coté de chez moi et la!...........................aucune trace du paquet ni a l'agence de mon quartier ni a la Poste principale, coup de fil au 3631 et ouverture d'un incident , je reçois un coup de fil d'un préposé me demandant de prendre contact avec Photoweb afin de leur demander le N° d'envoi du paquet......pour qu'ils puissent faire une recherche, je leur dit d'aller se faire aimer et que c'est a eux de réparer leur erreur!depuis , silence radio.

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 13:07

Eric, Et oui ! donc je me pose la question : Commerce par internet et expédition. Expédition, car renseignements pris , chez les transporteurs c'est kif-kif ..

Yves, ...C'est fort, aussi ...

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par jcrevellois » Samedi 22 Août 2009 13:12

reflexnumerick, :x
Il la pas remis à un voisin :?:

Photos: 395
jcrevellois

PIXELISTES
PIXELISTES

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 13:18

jcrevellois, si c'est le cas, ce n'est pas un voisin bienveillant et ça ne résout pas le problème : remettre un colis à une personne sans s'assurer de l'identité de celui ci ....et sans autorisation préalable écrite et signée. Bon, j'ai fait une croix sur l'objo mais je pose la question : y'a t'il adéquation entre l'achat généralisé par correspondance et les outils de distribution de colis ?
Perso, je dis non et je retourne à mes boutiques du coin : Toulon, Marseille, Paris ...

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Indiana » Samedi 22 Août 2009 13:20

Ben c'est l'été ................. et l'été les facteurs en poste :lol: à l'année sont remplacés par des jeunes ! :roll:

Et ces jeunes n'ont qu'une idée en tête, c'est de terminer rapidement la tournée pour aller retrouver les filles à la plage ! 8-) 8-)

Ce qui est totalement incompatible avec un travail sérieux de distribution du courrier et des colis, surtout quand on ne connait pas bien les noms et les adresses des clients !

Et la Poste s'en fout royalement parce que le montant des indemnités en cas de réclamation est ridicule. :evil:

Photos: 2365
Indiana

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Fuji X100

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 10: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant

par jcrevellois » Samedi 22 Août 2009 13:29

Indiana a écrit:Ben c'est l'été ................. et l'été les facteurs en poste :lol: à l'année sont remplacés par des jeunes ! :roll:

Et ces jeunes n'ont qu'une idée en tête, c'est de terminer rapidement la tournée pour aller retrouver les filles à la plage ! 8-) 8-)

Ce qui est totalement incompatible avec un travail sérieux de distribution du courrier et des colis, surtout quand on ne connait pas bien les noms et les adresses des clients !

Et la Poste s'en fout royalement parce que le montant des indemnités en cas de réclamation est ridicule. :evil:

:+1: comme ancien de la poste l'été c'est le bordel pas de formation on les lache comme sa avec des salaire de misère :???:

jcrevellois

PIXELISTES
PIXELISTES

par jcrevellois » Samedi 22 Août 2009 13:30

reflexnumerick,
Demande quand même au voisin !!

jcrevellois

PIXELISTES
PIXELISTES

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 13:37

Eric, exact !
Bon, le vendeur, que j'ai eu au téléphone hier, me remboursera ...mais perte de temps, des tracasseries polluantes, etc !
Perso, je comprends et admets l'erreur, pas l'escroquerie car dans ce cas il y a escroquerie : je paye un service qui n'existe pas en fait ! Payer un Recommandé contre signature avec valeur déclarée pour s'entendre dire à deux reprises par des fonctionnaires différents : le facteur peut remettre le colis à un voisin ou à la conciergerie et le facteur n'est pas tenu de demander une pièce d'identité , ça remet en cause certaines idées et pratiques.. Certains diront "privatisation", mais là, aux dire de copains / copines dans le milieu transporteur, c'est pire ! :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 13:38

jcrevellois, ben, il y en a beaucoup ! :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par jcrevellois » Samedi 22 Août 2009 13:47

A la poste elle n'est plus comme avant ya plus de conscience professionnel plus des 3/4 sont plus fonctionnaire il embauche n'importe qui et si c'est privatisé sa va pas être mieux il on de plus en plus de boulot la course tout la journée, tournée de plus en plus longue, plus le temps de discuté avec les clients et je passe les meilleurs enfin bonne chance j'espère que tu va retrouvé l'objo :wink:

jcrevellois

PIXELISTES
PIXELISTES

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 13:50

hello jcrevellois, ...merci l'ami !!! :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Paskal » Samedi 22 Août 2009 14:05

Hello Patrick

c'est dingue ça. payer un recommandé et il le file a nimporter qui sans papier d'identité et sans signature... :shock:
c'est la ou il faudrait avoir les reins solides finacierement et attaquer en justice la Poste. Il ya tromperie quand meme !
et selon ce que c'est prejudice pour l'acheteur.
coup de bol si le vendeur comme tu dis te rembourse. gentil le gars....
ca se finit pas trop mal pour toi. :)

Pffffff ....
peut faire confiance a presque personne.... :???:

:coucou21:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par reflexnumerick » Samedi 22 Août 2009 14:14

hello Pascal, comme écrit dans le premier post : j'avais mesuré les risques, donc la perte de 70 €, bien que râlante, était "prévue".

Par contre, comme tu le soulignes, c'est le dysfonctionnement de La Poste qui est inquiétant, pas pour ses erreurs car toutes les entreprises en font, mais pour le fonctionnement en dehors des clous !

Promis, maintenant, j'achète soit de "la main à la main" ou en boutique. :wink:

reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection