Pixelistes • Bonjour et stokage d'un d70 : Nikon D70 - D70s

Sujet: Bonjour et stokage d'un d70

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Bonjour et stokage d'un d70

par jean-noël vital » Lundi 08 Décembre 2008 14:14

:-D Bonjour les pixelistes ; une petite question ; j'ai 1 D1 et quant je ne m'en sert pas j'enlève la batterie ( lu dans la notice) ; mais pour mon D70 ? éteint il m'affiche le nombre de photos qui me reste ; si je veux le stocker pour un certain temps j'enlève la batterie où pas ?.
Cordialement ; et bonne photo à tous... :roll: j'aimerai bien qu'il neige un peux dans mon quartier pour faire des photos.

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par loll7456 » Lundi 08 Décembre 2008 19:40

:-D :-D Salut jean-noël :-D :-D

Pas de problème tu peux retirer ta batterie en cas de non utilisation prolongée de ton boitier et c' est marqué dans le guide du D70 page 196 au paragraphe rangement. Voila :wink:

Photos: 14
loll7456

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko 14-42/3.5-5.6 II R MSC

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 40-150/4.0-5.6 R MSC

Merci loll7456 pour l'info....

par jean-noël vital » Mardi 09 Décembre 2008 2:14

:oops: Bonjour loll7456 ; où ai-je la tête ! ; effectivement c'est marqué dessus..comme le porsalut ;
mais le manuel posséde tellement d'informations ; que je ne suis pas aller jusqu'au bout.
:oops:
Je pense investir dans un"grips" à tu une idée où un model qui aurait retenue ton attention, ont en voie pas mal à vendre ; mais lesquels prendre ?. :noel.smileysmiley.com.17:
Encore mil escuses pour cette question ; dont j'avais la réponse. :!:
plein de d'obturations à toi :zzz:
Cordialement.
jean-noël

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

par loll7456 » Mardi 09 Décembre 2008 18:28

Salut jean-noël :-D :-D

T' excuse pas pour ta question. Faut s' entraider les forums c' est fait aussi pour ça. Et puis comme toi je trouve parfois chiant de lire le manuel d' utilisation de font en comble ! Faut vraiment que je sois en difficulté pour en arriver là ou alors que je ne trouve pas réponse aux questions que je me pose. Je prefère bidouiller mon boitier pour comprendre.

Et pour te répondre au sujet d' une poignée pour le D70 franchement je n' ai pas d' idée car cela ne fait pas parti de mes besoins actuels. J' y réflechirai le jour où je changerai de boitier. Ma priorité va plutôt vers les objectifs. Donc désolé
mais je pense que d' autres pixelistes pourront t' aider plus et seront mieux à même de te conseiller.

Voila bonne soirée et bonne recherche pour ton matos. :wink:

amicalement laurent :-D :-D :-D

Photos: 14
loll7456

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko 14-42/3.5-5.6 II R MSC

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 40-150/4.0-5.6 R MSC

par jean-noël vital » Mercredi 10 Décembre 2008 12:54

:-D Bonjour laurent :wink: merci de prendre quelques minutes pour moi.
Oui tu n'a pas tort avant tout de l'optique... de l'optique... :-P mais il y en à tellement que tu ne sais plus quoi prendre.
:idea: De toute facon tout dépend de ce que tu fais comme photo.
Chaque optique à des particularitées bien définis.
Pour ma part comme j'ai déjà un D1 avec sa batterie d'optique ; mais j'ai une tendance à aller sur les "macro" mais les vrais ; et la carte bleue à chaque fois :oops: :oops: :oops: elle "brule".
Je pratique l'entomologie et l'apiculture et le 4x4 aussi dans le cadre de mon job ; et je dois souvent faire des photos assez technique dans le monde du petit, où des photos plus général de paysages ( pour l'étude ) pour mes études d'impact en Environnement.
Je ne te parle même pas des microscopes et des trinoculaires ; sinon là ont pleure question prix.
Cordialement et bon déclic; sature ta carte mémoire :noel.smileysmiley.com.39:
jean-noël

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

par notebookphil » Vendredi 12 Décembre 2008 11:44

Tu peux retirer la batterie pour stocker ton D70 à l'abri de l'humidité et de la poussière. Tu peux aussi charger la batterie autour de 50% (pas à 100%!) pour préserver sa durée de vie.

notebookphil

Pixelis...
Pixelis...

The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon

Merci de cette information...

par jean-noël vital » Vendredi 12 Décembre 2008 16:29

:-D Bonjour notebookpill ; merci pour l'information du 50% de charge pour stockage batterie.
Je ne connaissait pas cette astuce :boo .
Que je vais appliquer le jour venu et que je vais dire autour de moi.
Je te souhaite de bonnes fêtes ; et remplie bien ta carte (s) (s) mémoire (s).
J'espère que le pére noël te "livrera" un bel objectif où un nouveaux boitier dont tu rêve :champagne: ....
Cordialement à tous et toutes ; pour ma part je pars en Alsace ; limite frontière Allemande ( Eiffel)
Je pense que je vais brûler de la mémoire...
@+
jean-noël

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

par notebookphil » Lundi 15 Décembre 2008 9:42

Merci pour les mots gentils...

Belle destination pour des photos.

Bonnes fêtes de fin d'année!

notebookphil

Pixelis...
Pixelis...

The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon

par jean-noël vital » Lundi 15 Décembre 2008 13:55

:-D Oui de plus le 4x4 va enfin pouvoir être sur son terrain de jeux :lol: :lol:
alors je suis comblè ; de la photo ; du 4x4 ; seul dans les bois enfin tranquille... :wink: avec le soir de bonnes bouffes de la région.
Cordialement à tous et toutes.
jean-noël vital

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

par Stefon » Lundi 12 Janvier 2009 12:15

Pour les grips,
ils perdent pas mal de leur utilités puisque pas de vrai déclenchement vertical:
système commande infra-rouge
pas de molette
pas de mémo AE/AF :(

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par jean-noël vital » Lundi 12 Janvier 2009 14:45

:-P Bonjour stefon ; oui apparement j'ai fait le tour de la question en ce qui concerne les grips pour D70.
Sur mon D1 tout est incorporé et je posséde aussi un canon D400 avec grip où là ; il y à toutes les fonctions d'un vrai grip.
Domage que Nikon n'est pas fait évolué pour les D40,60,70 un grip digne de ce nom :!:
Sinon bonne photo ?.
Je pense que je vais revendre mon D70 pour un D2H.
Cordialementpixel
jean-noël

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

par Stefon » Lundi 12 Janvier 2009 19:34

Un D2H?
Il faut vraiment avoir besoin de la "vitesse", parce qu'il est très moyen sinon. :roll:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par jean-noël vital » Lundi 12 Janvier 2009 23:52

:-D Rebonjour stefon ; oui c'est ce que je recherche ; car je fais de l'entomologie et plus particulièrement de l'apiculture ; et ce genre de boitier me permet de prendre des instants parfois râre en apiculture ; j'ai déjà un D1 et comme tu le sais un D70 et je vais en faire crier certain 1 Canon D400 aussi.
mais j'aime aussi l'argentique ; j'ai gardé mes anciens boitiers et je fais encore du labo.
Je fais pas mal de photo " scientifique " et il n'arrive de travailler avec un strombo où en ultra - violet.
Pourquoi pense tu qu'il est moyen ? ; lourd je te l'accorde ; au premier abors quant ont ne connait pas ce genre de boitier ont peux ce perdre dans les programes ; sinon c'est du costaux et c'est ce que je recherche étant souvent sur le terrain ; mais pas pour cueillir des paquerettes :photo2: .
Entre sac à dos et 4x4 dans les bois ; la gadoue où en plein milieux d'un rucher ( 500000 abeilles qui t'entoure ) t'as besoins de costeau.
Cordialement
jnv

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

par Stefon » Mardi 13 Janvier 2009 10:43

Après une très bonne explication de tes besoins, je comprend ton choix,
je disais qu'il était moyen parce que je l'avais testé pour du portrait,
et j'avais trouvé les résultats très décevant (pas de tenu dans les ISOs, dynamique -)
Sinon tout a fait d'accord avec toi, c'est du solide.

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par jean-noël vital » Mardi 13 Janvier 2009 11:31

:-D Bonjour stefon ; yes du solide ; de toute façon je pense qu'il faut utiliser le boitier " adapté " à ce que l'ont veux faire ; personnellement pour du portrait je prendrai du 6x6 hazenblath ; tu me dira que je suis execif ; mais quelle piqué :wink:
Bien sur ; c'est pas à la portée de tout le monde ; celà relève du pro... mais faut ce faire plaisir...
Avec mon D1 je l'enméne même en spéléo et avec du phosphore bien placé ; tu allume et la photo devient magique;
Je te consens que les capteurs sont un peux "chian" il faut souvent les nettoyer.
Dans le dessert aussi ; il peux y avoir des problèmes dû à la T° ; mais bon dans les manifs c'est polyvalent.... un bon coup de D1 dans les ratoch sa calme :-P :-P
Cordialement @+
jnv

jean-noël vital

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection