Sujet: bonjour les amis

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

bonjour les amis

par claudec » Jeudi 23 Août 2018 15:34

mon pseudo est claudec(claude)et j habite dans le sud pres de beziers.Je ne suis plus tres jeune mais la photo m a passionné a en "creuver" durant une bonne quarantaine d année.Mais le temps peu a peu m a usé et je suis moins passionné.Pourtant durant 40 ans j ai lu tout ce que je trouvais sous la main et j ai meme fait parti durant des annees et des annees des abonnes de chasseur d images du 1er numero;entre autres.J ai eu de nombreux appareils et le premier fut un zenit 3m,et ensuite le canon ftql.Ce fut le debut d'une folie pour changer d appareil et celui de mes insomnies.J avais 22 ans.Je ne vais dont pas faire la liste de tous mes achats sachant que les dernier en argentique furent 2 nikon F100 dont un avec un objectif angenieux de 2.8 28/85 avec un tres beau piqué et que j ai dailleurs gardé.Le passage au numerique fut tres difficile;je faisais des mariages photo et j en devenais malade;et ce sont des confreres sur CI qui me conseillèrent les fuji,le F3 PRO en premier et le f5 en second.Faisant la vente directe le soir meme;il me fallait une qualite de jpeg au delà de tout soupçons et il n y avait pas mieux au debut et peut etre meme aujourd hui encore dans certains cas.
J ai arreté ce type de photo voilà un bon moment et me suis contenté d'un petit nikon Coolpix s8200 qui me satisfait.
Ayant debrayé;l acces au numerique est pour moi compliqué car je ne connais pas toujours le sens des termes et des mots;alors je lis les tests de numériques et j ai acheté pour ma femme (qui ny connait rien)un bridge pana fz1000 me semble t il et sur ordi la qualité est top me semble t il
je suis tombé par hazard sur cet extraordinaire forum qui est pire que la bibliotheque nationale et que je trouve assez extraordinaire.J en felicite l admin et ses collègues pour la tenue qu il degage;bravo;j ai moi aussi un gros forum dans un autre domaine que la photo
j aimerai si c'est possible revendre le s3 avec un tamron de 2.8 28/50 et le f100 avec l angenieux et m offrir un compact style Panasonic lumix tz100 pour l amplitude de son zoom pour les voyages;et je garderai le s5 car j y suis tres attaché.
Jespere ne pas voir été trop long ,et je suis content de pouvoir enfin causer avec des passionnés qui m apprendrons malgré mon age les joies du numerique.Merci à vous

claudec

..........
..........

Boitier 1: - Fuji S3 Pro

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 35-135mm f/3.4-4.5 AF

Objectif 2: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Publicité

Re: bonjour les amis

par vasco » Jeudi 23 Août 2018 17:32

:coucou2: Claudec

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Tu peut nous dire de quel région tu est ? Merci

Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Photos: 873
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: bonjour les amis

par claudec » Vendredi 24 Août 2018 7:26

Je l ai fait,je suis de Béziers dans le 34

claudec

..........