Sujet: Bonjour. Pas (encore?) sur Nikon.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour. Pas (encore?) sur Nikon.

par Passeret » Mercredi 15 Octobre 2014 18:35

Je me présente: je me suis inscrit il y a un bon moment mais ne crois pas encore m'être présenté.


Alors je suis actuellement sur Pentax, avec un K-3. En APS-C ça me donne satisfaction. Utilisant beaucoup les vieux objectifs M42, je suis modérément chaud pour revendre mon parc, car j'apprécie la stabilisation boîtier avec les M42.

La prochaine étape me concernant est le plein format. En clair si je vais chez Nikon ça sera directement un D800 ou D810 (j'économise). J'hésite encore un peu avec l'homologue Canon, mais vu que je ne fais quasi pas de video, et que les 36 Mpixels ça me parle.... Je ne suis pas un intégriste du pixel, mais je ne suis pas NON PLUS un intégriste de l'abstraction de pixels. Je pense que ce n'est pas l'unique paramètre, mais que c'en est un et il faut le prendre en compte.

On dit aussi qu'il faut une forte puissance de calcul. Mes ordis ne sont pas tout jeunes, mais je les fabrique moi-même, je choisis les composants aux petits oignons parmi les étalons du moment et je les dope à mort (rajout de RAM, overclocking), avec un système très sain et régulièrement mis à jours par mes soins. Avant de décréter que mon Q6600 overclocké et mon I3 Sandy Bridge sont inaptes j'aimerais au moins les mettre à l'épreuve. Mise à l'épreuve toutefois indispensable. Paraissait-il aussi que mon K-3 produirait des fichiers trop lourds pour mes postes, il n'en est rien.

Donc une âme charitable pourrait-elle me transmettre un JPEF et un RAW de D800 ou D810, curseur de qualité à donf? Si possible en DNG le RAW, je préfère.

Merci.

Photos: 5
Passeret

Pix.......
Pix.......

Messages: 70

Inscription: 08 Fév 2014

Objectif 1:

Publicité

Re: Bonjour. Pas (encore?) sur Nikon.

par chani_tth » Vendredi 24 Octobre 2014 7:04

Salut,

Le mieux est d'aller sur la partie du forum concernant le D800 pour poser tas question.

Bienvenue

Photos: 23
chani_tth

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 235

Inscription: 20 Oct 2014

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Bonjour. Pas (encore?) sur Nikon.

par bombedj » Samedi 25 Octobre 2014 18:21

Bonjour Passeret

:nikonist:

Pour suivre l'actualité photographique et numérique, n'hésite pas à consulter très régulièrement le portail; tous les jours, l'équipe de rédaction propose des articles sur les nouveautés photographiques, que ce soit sur le matériel, les logiciels ou l'actualité en général, y compris l'actualité numérique qui concerne tout photographe de nos jours.
Tu trouveras également une synthèse hebdomadaire de l'actualité, ainsi que des éditos, billets d'humeurs, tests, etc.

Pour chaque article publié sur ce portail, tu as la possibilité de poster des commentaires et ainsi d’interagir avec la communauté comme sur le forum.

Et, pour être toujours au courant, n'hésite pas à t'abonner au flux RSS du portail :)

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* http://www.pixelistes.com/forum/concours-photo-pixelistes-f6.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-boitiers-nikon-f51.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-f18.html
* http://www.pixelistes.com/forum/logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* http://www.pixelistes.com/forum/le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html

Sans oublier;
* http://www.pixelistes.com/blog/

Il ne suffit pas de s'inscrire, il te faudra visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink:
C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:

Ps, tu peux a ton choix, en allant sur Panneau de l'utilisateur choisir le type d"ecran que tu préfères.
Tu clics sur Préférence du forum
Tu clics sur Style
Tu choisis entre: Prosilver = fond clair en format A4
Responsive = fond gris clair en format plein écran
Responsive Dark = Fond noir en format plein écran
Tu clics sur envoyer.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Bonjour. Pas (encore?) sur Nikon.

par Passeret » Jeudi 11 Décembre 2014 21:53

Je me suis trouvé un D800 d'occasion mais très peu servi et tout de même garanti 2 ans par Auchan à pas trop cher (pour un D800...) et un Nikkor AF-S 24 mm F/1.4G ED en soldes neuf (j'espère faire passer le cashback de 200 E dessus).

Pourquoi celui-ci? Pour 2 raisons:

1. Il a l'air d'avoir bonne presse
2. Je suis un peu endetté du coup et pouvais pas prendre plus que celui-ci qui, en soldes (j'ai eu de la chance) est nettement moins cher que les quelques 1800 E qu'il côte.

Pour être honnête, je suis époustouflé par la piqué de l'ensemble. Mais ça n'est pas super polyvalent une focale fixe, donc du coup je garde pour le moment mon ancien matériel Pentax.

J'hésite à revendre le 24 G ED pour financer un zoom FX d'occase. Ou alors attendre la déflation engendrée par les soldes (dans moins d'un mois).
en tout état de cause j'envisage de rationaliser le parc sur le D800 avec seulement quelques objectifs bien ciblés. Dans un premier temps je ferai l'impasse sur un télé-objectif.

Ou alors je ne tourne qu'en focale fixe avec 3-4 objectifs à terme.

Je suis resté un peu en off à découvrir tranquilou du matériel tout nouveau avec lequel je connaissais pas, ne venant ni de Nikon, ni du monde plein format. Je vais peut-être fréquenter un peu plus à présent Pixellistes.


Quant à la puissance du PC, pour l'instant en Jpeg ça ne pose aucun souci. Je n'ai pas assez manipulé de RAW, mais je crains qu'il ne soit préférable de bien les choisir pour ne pas trop s'arracher les cheveux.

Photos: 5
Passeret

Pix.......
Pix.......

Messages: 70

Inscription: 08 Fév 2014

Objectif 1:

Re: Bonjour. Pas (encore?) sur Nikon.

par bombedj » Jeudi 11 Décembre 2014 23:14

Bonsoir Passeret
Peut-etre aller sur le fil des D800 sur le forum ? :mrgreen: ici personne ne viendra lire. :-D

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Passeret » Jeudi 11 Décembre 2014 23:52

Oui 'as raison.
J'fait ça ce week-end.

Photos: 5
Passeret

Pix.......
Pix.......

Messages: 70

Inscription: 08 Fév 2014

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités