Sujet: Bonjour Smile

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bonjour :)

par Enaerel » Mardi 20 Janvier 2015 13:05

Trainant depuis quelques jours sur le fofo', j'ai décidé de m'y inscrire.

Esther, 21ans, nordiste :)
Je débute tranquillement, j'ai un reflex Sony A230 depuis 4/5ans (si j'me souviens bien). Je ne l'ai pas trop utilisé, mais depuis 1an je l'emmène à chaque sortie, principalement dans des parcs style animalier, sorties en forêt.
Depuis cette année, on a un toutou ! Du coup.. Elle subit les clics... :yes:

Je me suis lancée un peu à "l'arrache", et maintenant j'aimerai plus me diriger chez Nikon, pour repartir sur de bonnes bases etc...
Par rapport à mon reflex actuel, j'sais pas, je ressens le besoin de changer d'appareil, le mode vidéo manque également (même si je suis presque sûre que je ne l'utiliserai pas beaucoup..)

Je me suis donc inscrite pour comparer les appareils, par rapport à mon budget (quand je me serai débarrassée de mon Sony), et donc réapprendre la base de la base.
:vbcoucou:
[ Oui, vous pouvez voir qu'il y a du boulot à faire :mdr02: ]
Image

Photos: 45
Enaerel

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 20 Jan 2015

Localisation: Lille / Roubaix

Boitier 1: - Sony Alpha DSLR-A230

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Publicité

Re: Bonjour :)

par nuteIIa » Mardi 20 Janvier 2015 22:23

Bienvenue ! :coucou2:

nuteIIa

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 18 Jan 2015

Localisation: Grenoble/Besançon/Dijon

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

par Emptyness » Mardi 20 Janvier 2015 22:33

Bienvenue Enaerel Image

pour les bases pas besoin de changer de matos pour ça , tu as tout ce qu'il faut pour faire de la photo :wink: après tout dépend de ta pratique.......ça dépend aussi de ce que tu appelles "animalier en foret"
car là les optiques vont vite exploser le budget :yes: si c'est juste pour prendre ton chien en photo lors de sortie......pas besoin de boitier et optiques de haut vol....

par contre si une totale déraison te donne l'envie de changer de crémerie...alors là ...oui, pourquoi pas se faire plaisir :mdr02:

Photos: 178
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 566

Inscription: 18 Oct 2014

Localisation: Marseille

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Bonjour :)

par Enaerel » Mardi 20 Janvier 2015 23:04

Merci :) (je suis plus bière par contre !)

C'est pour me faire plaisir avant tout, de changer de boitier éhéh...
J'ai des proches qui ont tout un attirail Nikon, du coup ça me permettrait éventuellement d'emprunter et de ne pas payer (mais ça, faut pas l'dire! )
On se balade souvent en forêt (on refait souvent les même sorties), parc du style Pairi Daiza, où j'ai fait péter mon appareil lol... (Première fois que je voyais des pandas alors... comment ne pas craquer ? ) Mais n'ayant que l'objectif du kit, vu la distance qui sépare etc... C'était bof en fait, les meilleurs clichés sont dans ma tête.
Une même personne avec un bien meilleur matos qui a pris les même clichés que moi, a comparé avec mes photos, comment dire... Je me suis sentie bien à la ramasse. Sinon, j'avoue que la prise en main de son boitier étant totalement différente.
Enfin, j'attends l'occasion qui me fera tilter, puis je verrai comment je le sens :)

Photos: 45
Enaerel

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 20 Jan 2015

Localisation: Lille / Roubaix

Boitier 1: - Sony Alpha DSLR-A230

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par Emptyness » Mardi 20 Janvier 2015 23:18

vu ma localisation c'est plus pastis...quoique je préfère la mauresque, le pastis j'en peux plus....quoique la bière je dis pas non, non plus :mrgreen:

c'est sur que le 18-55 du kit n'est pas terrible et assez limité en focale pour ça

aprés le coup de se faire prêter des objos effectivement si y'a possibilité c'est à prendre en compte....

pour l'ergonomie, c'est juste un temps d'adaptation, on s'y fait assez vite et je trouve l'ergonomie nikon assez intuitive....moi aussi je viens de Minolta/Sony :wink:
et j'ai préféré nikon à canon ...mais tout est affaire de goûts ....

Photos: 178
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 566

Inscription: 18 Oct 2014

Localisation: Marseille

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Emptyness » Mardi 20 Janvier 2015 23:22

puis si c'est pour de l'animalier en priorité et un peu de portraits/paysages.....en APSC (DX) tu trouveras de quoi faire pour un budget raisonnable

Photos: 178
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 566

Inscription: 18 Oct 2014

Localisation: Marseille

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Enaerel » Mardi 20 Janvier 2015 23:39

Je reste à la bière ou rhum limite :mrgreen2:

J'ai également pu tester un canon mais ça ne m'a pas forcément frappé en fait... J'avais testé le nikon avant aussi.

On m'a fait une offre il y a peu de temps pour un 5100, mais ... J'ai trop attendu pour donner ma réponse, du coup il est parti. :roll:
Des n'animaux, des paysages oui. J'espère aussi que mes projets de voyage (Asie/Afrique) se réaliseront, que je puisse bien profiter/progresser.

Photos: 45
Enaerel

Pix.......
Pix.......

Messages: 59

Inscription: 20 Jan 2015

Localisation: Lille / Roubaix

Boitier 1: - Sony Alpha DSLR-A230

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités