Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Bordermaker : Cadres et signatures en batch - Gratuit 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 2:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les données Exif*, elles peuvent tout à fait être conservées... Et il y a bcp plus simple que ce qui est proposé ci-dessus : il suffit de cocher l'option "Exécute commande après traitement", dans l'onglet "Commande". La commande proposée par défaut (jhead -te "${src_file}" "${dest_file}") fera le boulot...

Quant à l'option "Masque adouci", c'est une accentuation destinée à réhausser la netteté de l'image après réduction. Une traduction un peu bizarre d' "unsharp mask*".

Enfin, pour les Macintoshiens, cela doit marcher aussi, à condition d'utiliser la version Java (dispo ici : http://www.docscentral.nl/bordermaker/bordermaker_25.zip).

@+ Ptigui

PS : pour les fans, une version 2.5 vient de sortir...

http://ptigui.net & http://trainduvivarais.org
Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gim
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 3:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info, j'y retourne de ce pas Very Happy
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 488RC4
Gim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 3:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien... Simple solidarité entre nikonistes noctambules ! Wink

Ptigui

http://ptigui.net & http://trainduvivarais.org
Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'arrive pas installer le soft il me dit could not find the main class
Ai-je oublié qque chose
Par avance merci

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
seb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Seb,
J'ai aussi ce message d'erreur, tu as téléchargé la version 2.5 qui est toute récente Smile
http://docsdb.semantica.nl/bordermaker/index_en.html
Sur le site il y'a :
- BorderMaker 2.5 (Windows)
- BorderMaker 2.5 (System independant)
- BorderMaker 2.5 Native Performance Package (Windows)
J'ai aussi ce message d'erreur, avec le "BorderMaker 2.5 Native Performance Package (Windows)".
Ma Solution: Effacer tout les fichiers qui sont liés au "Performance package"... qui provoque un plantage assez performant !!

Exif*

Il ne doit rester que cela dans le dossier que:

Exif*

Sans ce truc tout fonctionne bien. Smile
Bonne chance,
Stef
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question:

depuis l'installation de Picassa2, bordermaker est d'une lenteur affligeante.

475 photos à réduire en 1024, 156 traitées en 36 heures.

Est ce normal?

choix d'un cadre noir, sans texte et sans masque adoucie.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Étrange.
Bordermaker est assez lent au démarrage... depuis toujours sur mon poste.
J'ai aussi Picassa2 et Bordermaker, je n'ai jamais remarqué de lenteur. Je ne fais jamais de réduction avec Bordermaker, je ne fais que créer les cadres. Pour réduire la taille de mes photos (publication sur le Forum), j'utilise le Cam2PC (il donnes une évaluation de la taille, pour la limite des 200ko du Forum) depuis longtemps, rapide et efficace.
Est-ce que Picassa est ouvert lors de l'utilisation de BorderMaker ? Picassa indexe les dossiers en temps réel, si tu enregistre tes images retouché avec BorderMaker dans un dossier qui est indexé par Picasa, il y'a peut-être un délais possible.
Mais je ne vois pas du tout ce qui peux le ralentir a ce point.
Tiens nous au courant,
Bonne chance,
Stef
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 6:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci... Mais impossible à ouvrir Crying or Very sad

pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 6:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que j'aurais pu traduire "unsharp mask*" par "Netteté" ou "Masque flou", ce qui aurait ét éplus conform à ce qu'on trouve dans d'autres produits, mais cette traduction est plus proche de l'original. Si vous préférez la modifier, il est possible de le faire en utilisant la fonction de personnalisation des textes (à vérifier quand même)...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Boîtiers : - D1X - D70s - F4
Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 25
Autre(s) : Pieds et Monopieds Benbo et Manfrotto
pdemeure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors, dans la série "bonne nouvelle" j'ai réussi à ouvrir le logiciel Cool

Dans la série "encore mauvaise nouvelle", je n'ai pas encore saisi comment conserver les choix de texte, des textes avec bordures, etc.

Quand je ferme le logiciel et que je l'ouvre de nouveau, tout a disparu dans le tableau Crying or Very sad

Il doit y avoir un moyen de conserver je suppose...?

Sinon, côté pratique, il est vraiment bien (il le sera encore plus quand je pourrai conserver mes choix Very Happy ).
Une fois les choix fait, c'est très facile d'ajouter la signature sur la photo et de l'enregistrer.

Merci à toutes les personnes qui se bougent les neuronnes pour créer ces logiciels.

Et merci de m'aider à conserver mes choix Very Happy

Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, j'ai relu le topic Embarassed

C'est bon, je sais comment conserver (comment réactiver des choix dirons-nous) mes paramètres Cool

Vraiment bien ce logiciel une fois qu'on le maîtrise Smile

belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wink

Vraiment super génial ce logiciel !!!

Je l'utilise seulement depuis le week-end mais je dois dire que je suis conquis !

Simple, rapide et efficace : que demander de plus ?

Merci !

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon impossible d'ajouter ma signature sur dix photos "d'un coup" Crying or Very sad

Une par une c'est long...

Il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé dans le fonctionnement de ce logiciel. Neuneu oblige Cool Smile

Gim
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour un traitement par lot, il suffit d'indiquer le dossier source et le dossier destination. Ainsi, toutes les photos dans le dossier spécifiés seront traintées Wink
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 488RC4
Gim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gim a écrit:
Pour un traitement par lot, il suffit d'indiquer le dossier source et le dossier destination. Ainsi, toutes les photos dans le dossier spécifiés seront traintées Wink

C'est ce que je fais, enfin tente de faire :

Je choisis (exemple) le dossier "quad" en source, puis le dossier (vide à ce moment) "quad signature" mais le problème c'est que le dossier "quad" et lui aussi vide alors qu'il comporte les photos à travailler et que "tous les fichiers" sont apparement ouvert.

je ne comprend rien à rien à ce truc Laughing Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: