Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Bordermaker] Installation sous MAS OSX (Publié) New 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 8:39    Sujet du message: [Bordermaker] Installation sous MAS OSX (Publié) New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel sur l'installation sous MAC OSX de ce logiciel bien connus pour cérer des cadres numérique sur vos photos.

Un grand merci à GhezoArt pour la réalisation de ce très bon tuto.
Simple et efficace. Very Happy

N'oubliez pas les autres tutoriels disponible sur cette page.

Vous aussi, vous souhaitez publier un tutoriel afin de le partager?
Faites un tour sur ce topic, tout y est expliqué Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, Merci beaucoup j'ai suivi la manip mais j'ai des erreurs ça ne fonctionne pas
Je vois dans l'explication que le dossier à créer c'est borderMaker et non bordermaker mais je ne sais pas si c'est important , je peux forwarder le fichier d'erreur au cas où ...
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vald70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite info pour ceux qui sont sous Tiger (10.4 ) :

les version 2.6 de bordermaker ne nécessite que java 5, qui est dispo sous Tiger ...

par ailleurs pour les aventureux Laughing on peut trouver une version java6 pour Tiger ici : http://landonf.bikemonkey.org/static/soylatte/

plus précisément, les binaires pour 10.4 son là : http://hg.bikemonkey.org/archive/javasrc_1_6_jrl_darwin/soylatte16-i386-1.0.2.tar.bz2

voila !

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied manfrotto 785B, canon powershot A540
vald70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai ça quand je lance bordermaker.command Sad

macbook-de-toto:~ toto$ /Applications/bordermaker/bordermaker.command ; exit;
/Applications/bordermaker/bordermaker.command: line 1: {rtf1ansiansicpg1252cocoartf949cocoasubrtf270: command not found
/Applications/bordermaker/bordermaker.command: line 2: syntax error near unexpected token `}'
/Applications/bordermaker/bordermaker.command: line 2: `{\fonttbl\f0\froman\fcharset0 TimesNewRomanPSMT;\f1\fswiss\fcharset0 Helvetica;}'
logout

Qui peux m'aider ?

PS : j'ai switché il y a quatre mois et je ne suis pas encore très familier avec mon MAC

Amicalement,

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vald70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en_zion_la a écrit:
J'ai ça quand je lance bordermaker.command Sad

macbook-de-toto:~ toto$ /Applications/bordermaker/bordermaker.command ; exit;
/Applications/bordermaker/bordermaker.command: line 1: {rtf1ansiansicpg1252cocoartf949cocoasubrtf270: command not found
/Applications/bordermaker/bordermaker.command: line 2: syntax error near unexpected token `}'
/Applications/bordermaker/bordermaker.command: line 2: `{\fonttbl\f0\froman\fcharset0 TimesNewRomanPSMT;\f1\fswiss\fcharset0 Helvetica;}'
logout

Qui peux m'aider ?

PS : j'ai switché il y a quatre mois et je ne suis pas encore très familier avec mon MAC

Amicalement,

je pense que tu as tu enregistré le fichier au format "RTF" !!!
sauvegarde le au format "TXT" ASCII simple ...

vous pouvez aussi récupérer sur mon site un version "packager" : borderMaker 2.6

tu devrait avoir une icône application, il n'y a plus qu'a cliquer ! (note c'est la version 2.6, qui marche en Java5, donc même sous Tiger), je vais essayer de faire une version 3.1 ASAP.
si tu as des erreurs au lancement, n'hesite pas, car je n'ai pas put encore la tester !!!

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied manfrotto 785B, canon powershot A540
vald70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

pour en_zion_la, je pense comme vald70, qui semble de bon conseil et plus doué que loi en OSX (je ne le pratique de depuis 3 mois)...

Pour DLavocat, je fais un test dès que possible, mais je suis coincé jusqu'à fort tard au boulot ce soir...

Pour comment fais-tu une application d'un script sh ?
Ce serait plus beau pour le tuto cleins

Merci.
A bientôt.vald70,
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xoubir
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bhou Java 6 n'est disponible que sur les macs à processeur intel 64 Bits.

Du coup sur mon macbook 1ere génération sous osx 10.5 ça ne passe pas Sad

Je vais essayer avec la version 2.6 de bmaker...

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Xoubir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les tutoriels des membres -> Les tutoriels logiciels Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: