A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Bouffe [AnnieB]

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar AnnieB » Mardi 20 Mars 2007 18:18

Encore une fois un essai mais je veux des critiques pour m'aider!!

Merci

Image

Je sais j'ai essaie le tampon pour enlever les lignes que j'ai malheureusement sur mon comptoir, mais j'ai enregistré ma photo et l'original a disparue... ( Je suis aussi une fausse blonde :lol: )

Je sais que celle-ci est très flou à gauche :cry:

Image
AnnieB
Pi........
Pi........

Photos: 14

Messagepar Tchakboum » Mardi 20 Mars 2007 18:57

Pour la 1, je pense que le format vertical n'apporte rien, au contraire. L'arrière plan est trop présent et l'avant plan aussi...Sinon, le rendu de la pizza est chouette, mis à part que la croute n'est pas assez nette :-D

La 2 est éclairée de façon trop dure (coup de flash ?) et la zone de netteté est insuffisante, comme tu l'écris.
Visitez :
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 119

Messagepar AnnieB » Mardi 20 Mars 2007 18:58

Faut croire que j'avais trop faim pour la pizza haha !!!

Oui le flash était automatique..

Merci beaucoup Tchakboum!!
AnnieB
Pi........
Pi........

Messagepar bionikon » Mardi 20 Mars 2007 19:23

Bonjour,

Un petit conseil pour la 1 : je trouve le fond trop sombre (un fond de flash auto quoi !). Comme il me semble que tu étais déjà à l'ouverture maximum (5.6 à 50mm selon les exif), la seule possibilité d'obtenir un fond plus clair est d'augmenter les ISO (passer de 400 à 800) ou d'utiliser ton zoom avec une focale plus courte.

Puis, flash prêt à émettre, passe en mode d'exposition "priorité à l'ouverture" (lettre A) et avec la molette du boîtier, règle le diaphragme pour mettre le graphe d'exposition plein centre (j'espère que ce graphe est disponible sur le D40 ; de toute façon il doit y avoir un marqueur d'exposition quelconque).

Prends alors ta photo, tu devrais avoir un fond plus en rapport avec la lumière ambiante et cela devrait améliorer sensiblement ton cliché.
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 41

Matériel

Messagepar AnnieB » Mardi 20 Mars 2007 20:50

Merci pour les conseils Bionikon....... Mais malheureusement je me sens comme si je lisais du chinois, :roll: je pense que je vais aller prendre un cours avant de reposter quoi se soit :mrgreen:

Merci
AnnieB
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables