boutique ebay au top
par ithaqua » Dimanche 30 Novembre 2008 3:01
Salut tout le monde,
j'ai hésité un peu avant d'écrire ce message, mais ça m'a tellement impressionné qu'il fallait que je fasse une thérapie de groupe. Vu que je ne sais pas si on à le droit de citer un magasin ebay, j'attendrai que les gentils modos me donnent l'autorisation pour le faire, sinon, si vous êtes interressés, je peux vous le filer par MP.
Voila l'histoire: Samedi dernier (22/11/08), j'enchéris sur un package D300, avec 3 cailloux nikkor (le 50 f1.8, le 70-300 AFG, le 18-55 VR), + un flash (de m***e), une valise en alu (j'avais eu la même avec le 40D), et un trépied (de m***e aussi, toujours avec le 40D), un lecteur de carte CF et 2 ou 3 babioles. Je gagne l'enchere à 1399£ + 40£ de frais de port en provenance d'angleterre, soit 1748.53€ au total.
Le mardi, pas de nouvelle du magasin, et surtout pas de numero de suvi: j'envoie juste un email poli pour demander si le colis est deja parti. SURPRISE COLOSSALE!!! le soir même vers 18h30, le téléphone sonne, et un monsieur parlant parfaitement français demande à me parler: ça tombe bien, je suis précisement moi même. Ce monsieur se présente donc comme le patron du magasin, me dis qu'il à bien reçu mon email, et que comme il ne voulais pas que je m'inquiète, il m'appelle juste pour me dire qu'ils ont eu un petit retard à la livraison des boîtiers, et que mon package partira vendredi, que je recevrais un email pour me donner le numéro de suivi de TNT et que je serais livré le mardi. La, j'etais déja impressionné (je reçois même un email 10mn aprés le coup de fil pour me confirmer ce qu'il m'avait dit: encore plus impressionné).
Vendredi soir, pas de numéro de suivi, donc moins impressionné. J'attrappe le clavier et lui explique par email que j'ai pris des dispositions pour faire une virée photo avec des potes tous aussi impatients que moi d'essayer le D300, et que j'espere être livré le mardi comme convenu.
Eh bien hier soir (samedi donc), re-coup de fil de ce monsieur, désolé, qui me dit que la livraison des boîtiers se fera chez eux le lundi ou le mercredi, suite à un problème de transporteur, et que donc je n'aurais pas mon joujou pour mardi. Et la, il me propose soit d'attendre vendredi pour être livré, soit de me rembourser intégralement. Je réflechis, commence à discuter pour finalement lui avouer que oui je veux mon D300, mais que les cailloux ne me plaisent pas plus que ça, et que je me fous des accessoires bas de gamme: ils étaient dans le package, je les prend mais ça ne m'interresse pas. C'est alors qu'au cours de la discussion, jailli le fait que je veux un bon zoom, et que mon but final c'est d'avoir un 24-70 f2.8 et un 70-200 f2.8 VR, pas d'objectifs plus ou moins bons et plus ou moins inutiles. Je vous passe les détails d'une conversation mélée d'anglais et de français pour en arriver au final: Ce monsieur m'a finalement proposé le D300 + 18-200 VR + Cf sandisk extreme III 16GB pour 1300£, m'a promis le remboursement de la différance, et m'offre les frais de port pour s'excuser de la gêne occasionnée. 10mn aprés le coup de fil j'avais 2 emails: 1 de cette personne pour confirmer la modification de la commande, et 1 autre de paypal pour me dire que j'avais reçu un paiement de 140£ de la part de ce magasin.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai trouvé ça extrêmement commercial de sa part. Jamais aucun vendeur, sur ebay ou ailleurs ne m'a fait un coup comme ça. J'ai discuté un moment avec lui, et il m'a simplement dit que quand on achète du matos à 1000 ou 2000 euros, il est important de savoir que le vendeur se sent responsable de son client, et de sa satisfaction. Il est bien évidement convenu qu'en plus de la garantie française de 2 ans qui accompagne le matériel, il reste à ma disposition si j'ai le moindre problème.
Voila, j'ai fini ma baffouille. Je vous tiens au jus dés que j'ai reçu mon jouet, mais je ne doute pas un seul instant de l'avoir en temps et en heure. Je n'ai pas d'actions dans ce magasin, mais vu le prix, la gentillesse de ce monsieur et son désir sincère de se faire pardonner pour une faute aussi minime (pas pu expedier à la date promise), je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte ça.
Désolé pour la longueur.
Amicalement - Ithaqua