Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
bouton AF ON 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bizarre ......!! je travaillais comme cela du temps des objos non AF mais maintenant avec les AFS je suis toujours le sujet et fait ma compo pendant le suivi et déclenche ou je veux je n'utilise que très peu la rafale*

Chacun ses méthodes Very Happy Laughing Wink

Ou alors avec des objos AF mais poussif on attend le sujet le doigt sur le déclencheur et le boîtier déclenche là où a été fait la MAP* avec le bouton cité
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
@3+
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait

toutefois j'ai eu pas mal de surprises et un taux de déchet assez élevé car souvent l'AF (bien que très performant) a du mal à se caler soit sur le casque soit sur le carénage lorsque l'on part de trop loin, le caler par anticipation me permet de lui donner un "coup de main" au moment d'accrocher le sujet.
Quant à préferer le bouton AF-ON ou le déclencheur !!!
A chacun son plaisir !!!
Tom.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28 f/2.8 D - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
@3+ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Ce bouton a une fonction particulière un peu cachée...
Dans les réglages personnalisés, ligne a6, mettre sur "AF-ON seulement".
Dans ce cas la mise au point ne se fait plus en appuyant sur le déclencheur mais en appuyant sur "AF".
Maintenant, faites la mise au point à l'endroit présumé où va apparaître le sujet et appuyez sur le déclencheur. L'appareil ne déclenchera que lorsque le sujet sera dans la zone de mise au point. Intéressant pour le sport !
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exactement, et ça marche aussi sur le D70 d'ailleurs !

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, çà marche aussi sur le D70 et D70S.
Il faut noter que cette fonction n'est pas disponible avec certains objectifs Sigma.
Sigma avait signalé cette anomalie sur le D200 et corrige gratuitement le firmware* des objectifs concernés.
J'ai un 70-200mm et le 10-20 mm qu'il faut que je renvoie.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A propos de cette fonction "cachée", le déclenchement est réellement immédiat ? Pratique pour les sports rapides, c'est certain, bagnoles, motos... Ah, je regrette pas mon achat franchement... Et dire que le D70 n'arrive que demain !

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour rolextra,
N'oublie pas de passer par ce post pour nous faire une petite présentation. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rolextra a écrit:
Bonsoir,

Ce bouton a une fonction particulière un peu cachée...
Dans les réglages personnalisés, ligne a6, mettre sur "AF-ON seulement".
Dans ce cas la mise au point ne se fait plus en appuyant sur le déclencheur mais en appuyant sur "AF".
Maintenant, faites la mise au point à l'endroit présumé où va apparaître le sujet et appuyez sur le déclencheur. L'appareil ne déclenchera que lorsque le sujet sera dans la zone de mise au point. Intéressant pour le sport !

Il y avait cette option sur un dos (option) sur le 801 : le sujet passe dans la zone de netteté et hop le déclendheur se mettait en route.
C'est donc le même principe??

Si c'est çà, celà peut etre utile pour la macro aussi (je pense vols d'insectes).
Merci de me confirmer celà...

Boîtiers : - D200 - F801 - FE2
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je connais pas le 801 mais oui c'est le même principe, par contre il faut le déclencheur appuyé Wink
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Je connais pas le 801 mais oui c'est le même principe, par contre il faut le déclencheur appuyé Wink

cool sauf qu'avec le f801, si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas besoin de maintenir le déclencheur enfoncé.

Boîtiers : - D200 - F801 - FE2
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 13:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

parfait alors ! Wink
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@3+ a écrit:
Feedback

Le bouton Af-On me sert surtout pour faire la MAP* par anticipation sans changer ma mesure de lumière.

Un de ces cas est la photo de moto sur circuit (transposable à tout type de photo ou on a besoin de faire la MAP* par anticipation)
Généralement je me cale en expo sur le gris de la piste puis j'ajuste ma mesure de lumière. Une fois mémorisée l'expo je cale ma MAP* sur un détail de la piste ou du bord de cette dernière grace au bouton AF-ON et lors du passage des bolides je déclenche en rafale*.
Pas un grand apport par rapport au déclencheur me direz vous, je crois que c'est surtout une histoire d'ergonomie et de gestion du timing et du cadrage lorsque ça va très vite.
On détache complètement le shooting du reste des réglages.
Let's the good time roll.
Tom.

Interressant comme technique, j'essaierais mais pour ma part je ne fonctionne pas du tout comme ça, mais c'est bien de connaitre d'autres utilisation.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: