Pixelistes • Bracketing Exposition et bruits : Nikon D200

Sujet: Bracketing Exposition et bruits

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Bracketing Exposition et bruits

par chidokai » Mercredi 05 Septembre 2007 21:59

Bonjour

J'ai besoins de conseils concernant des défauts découvert sur mes récentes photos.

Je viens de découvrir le HDR depuis peu et utilise le Bracketing d'exposition avec fichiers en format RAW.

Mais sur certains fichiers, notamment ceux pris en mode "P" avec un mode très sous exposé j'y trouve beaucoup de bruit, ce qui produit beaucoup de désagréments ds la post-production avec des difficulté d'utiliser ces fichiers RAW

Est que quelqu'un pourrais m'apporter ses conseils

D'avance

merciImage

Photos: 1
chidokai

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Cartman » Samedi 08 Septembre 2007 15:17

bonjour chidokai,

Comment as-tu réglé les fonctions bruit numérique et bruit ISO sur ton D200?
Par ailleurs le mode P n'est pas indiqué en HDR, compte tenu qu'avec ce mode le couple vitesse diaph va varier, et avec la variation de diaph la profondeur de champ va varier aussi... Photomatix ou les autres soft dédiés HDR ne pourront plus travailler ou alors avec de gros soucis... Choisi le mode A, définis une bonne fois pour toute la PDC qui convient, règles la sensibilité sur 200 ISO ou moins, choisis de bracketer à 3F ou 5F avec un écart de 1IL, si le temps de pose s'avère être trés long active l'antibruit numérique (bruit de fond du capteur ) et règle la réduction du bruit ISO sur LOW, cela devrait marcher!!!
@+
Cartman

Photos: 30
Cartman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par chidokai » Lundi 24 Septembre 2007 0:03

Cartman a écrit:bonjour chidokai,

Comment as-tu réglé les fonctions bruit numérique et bruit ISO sur ton D200?
Par ailleurs le mode P n'est pas indiqué en HDR, compte tenu qu'avec ce mode le couple vitesse diaph va varier, et avec la variation de diaph la profondeur de champ va varier aussi... Photomatix ou les autres soft dédiés HDR ne pourront plus travailler ou alors avec de gros soucis... Choisi le mode A, définis une bonne fois pour toute la PDC qui convient, règles la sensibilité sur 200 ISO ou moins, choisis de bracketer à 3F ou 5F avec un écart de 1IL, si le temps de pose s'avère être trés long active l'antibruit numérique (bruit de fond du capteur ) et règle la réduction du bruit ISO sur LOW, cela devrait marcher!!!
@+
Cartman
merci pour ces conseils cartman je vais me hater d'appliquer ces conseils afin de prendre de plus belles photos

Photos: 1
chidokai

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection