Sujet: bracketing

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

bracketing

par big hit man » Mercredi 21 Janvier 2009 12:58

voila je me demande quelle est la différence entre le braketing 3, -3 ,+3 sa joue sur la balance des blanc ?
et a quoi correspond la 2em valeur qu'on règle a l'aide de la molette secondaire

merci

big hit man

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par AF_2.8 » Jeudi 22 Janvier 2009 15:25

Bonjour,
Le D200 te permet d'effectuer 2 sortes de bracketing :
    o un bracketing de l'exposition et au flash,
    o un bracketing de la balance des blancs

Je pense que tu parles tu premier cas, un bracketing sur l'exposition et au flash (si utilisé :wink: ).
Si tu appuyes sur le bouton bracketing et que tu tournes la molette principale, celà va te permettre de sélectionner le nombre de vues que tu souhaites réaliser (jusqu'à 9) et selon le sens dans lequel tu tournes la molette tu vas faire un bracketing seulement d'un coté ou centré autour de l'exposition normale. Tout en gardant le bouton "bkt" enfoncé tu tournes maintenant la molette secondaire, celà va te permettre de choisir l'incrément d'exposition entre chaque vues (cf p73 du manuel pour plus d'infos).
Tu as également d'autres options sur le bracketing dans les menus de l'appareil photo pour déterminer dans quel ordre le D200 fera les photos : MESURE > SOUS-EX > SUR-EX ou bien SOUS-EX > MEUSRE > SUR-EX (cf p167)

Dans le deuxième cas le D200 ne prend qu'une seule photo mais enregistre plusieurs photos avec des balances des blancs différentes sur la carte mémoire.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question ...[/quote]

Photos: 359
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

par big hit man » Vendredi 23 Janvier 2009 11:17

AF_2.8 a écrit:Bonjour,
Le D200 te permet d'effectuer 2 sortes de bracketing :
    o un bracketing de l'exposition et au flash,
    o un bracketing de la balance des blancs

et selon le sens dans lequel tu tournes la molette tu vas faire un bracketing seulement d'un coté ou centré autour de l'exposition normale.
[/quote]

la j'ai pas trés bien saisi je vais faire un bracketing d'un coté de la photo ?

merci de ton aide

big hit man

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par AF_2.8 » Vendredi 23 Janvier 2009 18:19

Généralement le bracketing se compose d'un nombre impair de photo,par exemple tu vas faire 3 photos une à -1 IL, une à 0 IL, et une à + 1 IL, je dirais que c'est le fonctionnement classique, tu l'obtient en tournant la molette principale vers la droite. Le nombre de photo est toujours impair et centré sur 0IL, mais sur tu tournes la molette principale sur la gauche le D200 ne fera le bracketing que dans un sens, par exemple 0, +1IL ou encore -1IL, 0IL etc ...

Si tu re regarde le petit ecran acl sur le dessus, quand tu appuyes sur le bouton "bkt", quand tu tournes la molette principale, dans un sens ou dans l'autre tu vois des petites barres apparaitres sous la réglette d'exposition, les petites barres indique les photos que tu vas prendre, et tu lis directement sur la réglette la correction, au dessus de la réglette tu as un nombre 0F qui vas bouger également, lui il t'indique le nombre de photos que tu vas faire pour réaliser le bracketing.

Voilà j'espère que ce sera un peu plus clair. :wink:

Photos: 359
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro
Poster une réponse

Poster une réponse