Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Breizh format XXL [clepriol] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 20:47    Sujet du message: Breizh format XXL [clepriol] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Histoire de découvrir cette technique un peu spéciale, je me suis amusé à faire quelques panoramiques

1- Dolmens du Mané-Kérioned (Carnac - Morbihan)

Exif*

A+
Boîtiers : - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iXeS
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oserai je être la première a faire un commentaire, n'osant encore pas installer les miennes, je trouve le niveau du forum si bon que ...
J'aime bien cette image, le rayon de soleil qui effleure la pierre sur la droite donne l'impression que ce caillou est en or.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB-28
iXeS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup cette image.
La courbe créée par l'alignement des dolmens s'inscrit très bien dans ce format panoramique.
Et comme le souligne iXeS, la lumière est très belle.

On en veut d'autres Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

clepriol, superbe panoramique comme on les aime, c'est à dire un sujet et en plus il remplit bien l'image, une superbe lumière en contre-jour qui donne beaucoup de relief et une exposition* parfaite. Juste un petit reproche: le cadre blanc est un peu envahissant. Tu aurais pu gagner en largeur d'image avec un cadre un peu réduit mais les cadres, c'est très personnel. Bravo.

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
La suite donc........

2- La ferme aux Glycines (Trédion - Morbihan)

Exif*

A+
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
clepriol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iXeS
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore les couleurs de celle ci ... aussi. Dis donc la couleur chez toi est omniprésente. Joli vraiment
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB-28
iXeS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours aussi sympa ces images de Bretagne Very Happy

On en veut d'autres!
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Clepriol !

Content de te revoir et de pouvoir à nouveau admirer tes magnifiques images !

Superbes ces deux panos ! Petite préférence pour la 2 ... je trouve qu'il y a un peu trop d'accentuation sur la 1ère, ce qui la durcit !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
une superbe lumière en contre-jour

je ne vois pas de lumuère en contre jour… l'auteur a-t-il changé son image ? ou le critique ecrit n'importe quoi ? ça me rappelle sasha guitry… erik satie… cette histoire de critiques…

en tout cas deux belles images d'un joli pays…

merci

à+
jim

clepriol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
jim a écrit:
nokin14 a écrit:

je ne vois pas de lumuère en contre jour… l'auteur a-t-il changé son image ?

En effet, il n'y a pas de contre jour et je n'ai pas changé l'image. Le soleil était dans mon dos légèrement à gauche

Gigisse a écrit:
... je trouve qu'il y a un peu trop d'accentuation sur la 1ère, ce qui la durcit !

C'est vrai, la réduction de la taille de l'image provoque une perte de netteté que j'ai essayé de compenser, trop surement.

Mon tout premier panoramique, 3 photos seulement pour ce montage.
3 - Ilot de Nichtarguer (Rivière d'Etel - Morbihan)

Exif*

A+
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette demeure perdue dans le bleu .... superbe !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacqboel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Splendides ces couleurs. Razz
Difficile de faire un choix parmi ces trois photos. La technique du pano est vraiment flatteuse.

Encore !

--------------------------------
"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (M. Proust)
--------------------------------
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 055MF4 - rotule Manfrotto 468MGC2 - Monopod Manfrotto 694 Magfiber - Photoshop CS2 - Nikon Capture NX - ACDSee Pro
Jacqboel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jim a écrit:
nokin14 a écrit:
je ne vois pas de lumuère en contre jour… l'auteur a-t-il changé son image ? ou le critique ecrit n'importe quoi ? ça me rappelle sasha guitry… erik satie… cette histoire de critiques…

Bonsoir clepriol, c'est vrai que le contre-jour est surtout présent ... pour celui qui regardait clepriol prendre la photo Laughing Mon clavier a fourchu et j'ai sans doute voulu écrire: "une superbe lumière rasante" Embarassed. Tu as raison, jim, le critique écrit n'importe quoi Laughing mais clepriol aura corrigé de lui même.
La dernière photo est superbe, avec ces bleus (mais je les avais vu sur ton site.)

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4

Dernière édition par nokin14 le Mercredi 14 Février 2007 7:00; édité 2 fois
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 : un classique toujours aussi superbe!
Laikeen
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rien a dire si ce n'est Bravo
Bonne continuation et merci d'avance pour la suite... je m'abonne a ce fil

Serge

Laikeen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: