funky a écrit:No one is Innocent : tt y est
venant de toi c'est un sacré compliment !!
Sinon, je me pose quelques questions sur la base de mon utilisation à 98% en concert.
Aujourd'hui j'ai mon D3s et sa batterie d'objectifs 2.8 (14/24, 24/70, 70/200 & 300) et deux 1.4 : 50 & 85.
Je pense avoir un peu de budget passion photo en été , envie de me faire plaisir et je me pose donc des questions sachant que veux garder le D3s qui est un cadeau (oui oui j'ai une copine TRES gentille)
Option 1 ) je prend un 200 f/2 & un 24 1.4 et pourquoi pas un TC selon le prix du 200 f2
Option 2 ) je prend un D4 en complément du D3s
Ma vision du dilemme :
Avantage option 1 -> j'ai deux nouveaux objectifs hors catégorie. Restera un 400 2.8 un jour

et je suis au bout de mes rêves. J'adore de plus en plus les focales fixes qui finalement demande un travail plus précis pour de bien meilleurs résultats.
Avantage option 2 -> j'ai deux boîtiers en concert donc plus de souplesse et je me fais plaisir avec le D4 dans les mains
inconvénient option 1 > un seul boîtier pour 8 objectifs..ça devient compliqué sur des timings de 10 min. Aujourd'hui je sais naviguer entre 4 ou 5 objectifs même sur trois chansons et ça marche plutôt bien. Quid du rendu avec TC pour transformer un 200 f2 en 300 f2.8 ?
Inconvénient option 2 -> risque de ne plus utiliser le D3s

L'autre option serait alors d'avoir un second D3s mais en tant que geek j'ai forcément envie de titiller un jour le D4.
inconvénient option 1 & 2 -> je rentre avec 12 kg de matos. Aujourd'hui déjà je sais que je suis limite et que quand certains rentrent avec une petite besace, je rentre avec un sac quasi plein, la sacoche du 300 un monopod et un tabouret.
ça devient de plus en plus compliqué sauf à laisser des choses à la maison en connaissance de cause (paramètre la salle et artiste, aujourd'hui je ne veux pas m'exclure un type de prise de vue). Et, en concert sans crash barrière, faut même plus y compter d'avoir tout ça au milieu de tout le monde.