Ah, des commentaires à commenter
AypeeFoto> niveau photo graphique, t'aimes pas la 17?
Bon, le ciel blanc (qui n'est pas cramé sur les originaux) y est pour beaucoup je pense dans le manque de réussite de ces photos (malheuresement, je n'avais qu'1 heure de libre, et c'était à 11h30...).
Merci pour ton comment'!
Napoleon> 13. Moi j'aime bien mon premier plan. Sans premier plan, ca aurait fait plateforme de forage... Bon, la prochaine fois je demande à une gente demoiselle en bikini de se mettre devant, ok?
14. Euh, la mer ne penche pas d'un poil (réglée sous PS): c'est la plage qui ondule (sacré dunes de gravier pas droites!) qui donne cette impression... Hop, poubelle!
16. Toi, t'aimes pas mes plages de graviers! Je me sens bête: je l'ai en 4 exemplaires cette photo (bah vi, avant que le groupe n'occupe tout le champ de mon 18mm, j'ai fait des essais), et j'ai jamais pensé à ne pas centré cet horizon!
Tchakboum> Ca doit être le soleil que tu aimes mieux, parce que j'ai pas changé de style en 1 journée
18. En fait, j'avais un bout de trotoir pour avoir un fantôme devant... Mais c'était désert, alors j'ai abandonné, et je trouvais ce trotoir sympas

(c'est pas un trotoir d'ailleur, mais une esplanade)
19. Figures toi que j'ai essayé de l'enlevé ce pu... de bout en bas à droite. Mais quand je l'enlevais de ma compo, le reste n'allait pas... (biensur, j'ai des éléments parasites sur chaque bords). Faudra que j'y retourne avec l'esprit plus clair!
En revoyant ces photos en petit, je me dis qu'elles gagneraient à récupérer un beau ciel. Sachant que j'ai la matière dans les NEF, je vais voir si DxO peut m'aider