Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Brighton (UK) [Sylvain007] Dernière série 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Bon, la prochaine fois je demande à une gente demoiselle en bikini de se mettre devant, ok?
Mr. Green

Excellente idée !! c'est ça qui manque à ta photo !!! Laughing Allez, j'attends les suivantes....

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

20- Les bikinis étaient pourtant présent: moi j'étais en pull (sont fous ces anglais)

Exif*

Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, celle-là, j'aime beaucoup!
L'arrière-plan est très photogénique (rambarde et galerie au niveau inférieur). Dommage qu'il ait ces personnages au premier plan qui nous font détourner le regard... Mr. Green Mr. Green Mr. Green et qui cassent la pureté graphique de ton shoot.
Bon, ok, je Arrow

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ma photo préférée en tout cas. Je trouve que j'ai bien composé la photo (règle des 5 tiers), la profondeur de champs est parfaite (les sujets sont nets) et la lumière est parfaite (pas d'ombres bouchées). Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Hihi, c'était juste pour Napoleon, et aussi pour vous montrer qu'ils aiment bien le soleil les anglais... Même si ca ne se voit pas au premier regard Wink
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ben voilà !! merci sylvain007, y'a pas à dire c'est la meilleure de la série Laughing Laughing Laughing !!! lol !

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca va être dur de compléter ma série après cette photo hors du commun

22- Encore un bout de plage inhestétique devant!

Exif*

23- Cheese Hello

Exif*

24- Pêcheur de mer

Exif*

25- Ca fait moins peur la journée Smile

Exif*

26- Brighton vu de derrière...

Exif*

27- Le soleil, c'est quand même agréable

Exif*

Bon, promis, pour la dernière série, je m'éloigne de ce pear que vous connaissez maintenant par coeur. Et mes vraies photos sont à venir Laughing
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu nous fais un suspence d'enfer Sylvain !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais, mais t'as quand même le droit de commenter celles-là en attendant Mr. Green
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après ton chef d'oeuvre, la 20, c'est délicat...

La 25 et la 26 me plaisent par leur côté original et coup d'oeil mais franchement je n'accroche pas vraiment aux autres, mais ce n'est que mon petit point de vue !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, ce sera la 24 et la 26. Celle-ci serait encore meilleure sans la tâche sur le capteur* !!!
Quant à la 22, cette fois-ci ce n'est pas tellement le bout de plage qui me gêne, mais le ciel cramé !!

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

23 et 26: très amusantes, bien vu!
J'aime bien la 24 aussi. Cette carcasse métallique au milieu des flots est vraiment impressionnante. Le contraste* avec les pêcheurs sur la jetée n'en est que plus forte.
27: sous cet angle, le bâtiment ressemble vraiment à un palais des Mille et une Nuits!
Pour le reste... je trouve que tu n'as pas photographié à la bonne heure. Elle est difficile à apprivoiser sur nos capteurs, la lumière d'avril-mai!
J'ai été assez déçu par mes photos de Royan (au bord de la mer également) prises en pleine journée au mois d'avril. Rien à voir avec les mêmes lieux photographiés aux mêmes heures en février!
Mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas le choix de l'heure... Sad

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Youpi, pleins de commentaires hihi

Numerica> Je sais, je l'ai montré trop tôt la 20... Confused Bon, espérons que la dernière série te plaiera plus cleins

Napoleon> Vi, belle tâche n'est ce pas! La veille, je prenais des photos de groupe à l'extérieur, et j'ai pas mal changé d'objectif*. A coté de la plage, ca pardonne pas!
Ciel cramé: ah vi, là il est cramé... Plein contre jour... Chte jure, ils auraient pu me libérer avant Evil or Very Mad

AypeeFoto> Comme tu vois, pas de photos artistiques ici, mais des clin d'oeil comme tu le dis si bien Wink
En effet, j'avais pas le choix. C'était avril à 11h ou sinon rien... J'ai choisi d'y aller quand même Mr. Green Mais j'ai le projet d'y retourner, car cette ville m'a bien plu (photo et ambience festive)

Bon, je vous promet, la dernière série sera la dernière... Et vous y trouverez plus des photos correspondant à mon style Laughing
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En ville:

28- Flag

Exif*

29- Numéro 24 je crois

Exif*

30- Faut pas tromper!

Exif*

31- Attention, chaussures glissantes Smile

Exif*

32- Cabat anglais?

Exif*

33- Pietons Arrow

Exif*

34- Scène de vie anglaise

Exif*

35- Couleurs d'été

Exif*

1 heure après, je repartais, plein d'images dans la tête après mon premier passage sur le sol anglais Very Happy

Sylvain007 Mr. Green
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 16:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

28: beau cadrage, belles couleurs du drapeau (idée intéressante de le dissimuler en partie), mais ce parallépipède blanc en bas... Sad
29: symétrie rompue par l'élément blanc à gauche. Peut-être cadrer plus serré?
30: amusant, mais c'est quoi cette ombre au premier plan? Confused
31: sans doute la meilleure de la série. Là encore, bien vu!
33: pas mal les "fantômes", mais ce fond... Confused

Les autres ne m'ont pas spécialement attirées...
Mais l'ensemble constitue l'illustration sympathique d'une cité anglaise (le comble de l'exotisme pour moi! Wink ).

Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne retiens que la 31 de cette dernière série. Bien joué sur ce coup là !
Les autres me semblent plutôt avoir été prises à la va vite, sans recherche particulière.... mais bon, j'ai crû comprendre que tu étais pris par le temps......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: