A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Bris de rideau

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar TomLeBatisseur » Lundi 19 Juillet 2010 16:21

au milieu de mes vacances en Italie, J'ai eu un bris de rideau, tout d'abord une bande noire sur la photo, j'ouvre en mode nettoyage capteur et la horreur, une lamelle du rideau tordue...

Maintenant il ne veux plus ouvrir le rideau....

Il n'a pas 1 an, +- 10000 photos, cela fait + de 20 ans que j'avais du nikon, mais je dois avouer etre tres deçus,
Je sais que tout peut arriver...mais je mettais le d300 au dessus du lot....je regrette de ne pas avoir pris le mulet (d70)...car se retrouver en vacances sans appareil, ca fait vraiment...c....Demain je le rentre, j'espere que Nikon ne va pas chicaner...sinon il vont m'entendre.....

Quelqu'un a t'il deja eu une experience similaire...merci...;

Il faisait tres chaud...certes mais je faisais du tourisme pas de l'extreme, A Rome entoure de pocket et de bridge....et moi le d300 en lambeau ...je râlais et c'est peu dire...

Enfin...
TomLeBatisseur
Pi........
Pi........

Re: Bris de rideau

Messagepar maskott » Lundi 19 Juillet 2010 17:26

Ca c'est "pas glop" :cry:
Cordialement
Erwan

Visitez ma galerie
maskott
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 92

Matériel

Messagepar TomLeBatisseur » Vendredi 13 Août 2010 13:46

Pas content du tout.

Le SAV, m'accuse d'avoir introduit un outil dans la chambre, j'aurais forcé volontairement le rideau.
Ils n'en demordent pas, pour mettre un terme à la polemique j'ai payé les 300 Eur, je ne fais pas l'aumone, scandaleux.
J'avais pourtant les 2 dernieres photos prisent à 1m10sec d'intervalle de la place d'Espagne à Rome.
Je ne m'amuse pas à enfoncer un trounevis dans le rideau, encore moins en pleine rue.
Car moi je sais ce qu'il s'est passé, le rideau à laché à 10.000 photos, ils peuvent penser ce qu'ils veulent.

Mon revendeur, PCH Bruxelles, se rallie au SAV, sympa....il ne me verra plus...
Nikon.be, ne reponds pas à mon recomandé.
Le site Support de nikon se borne à repondre des textes quasi automatique.
Et Je suis toujours resté courtois et poli, a tout moment....pourtant...

Il me reste à contacter le Representant Nikon de PCH pour un geste, mais je n'y crois plus bcp....

Je dois dire que sur un mois, ils ont perdu un de leurs plus fervent defenseur. j'en tiendrais compte à mon petit niveau lorsque l'on me demandera des conseils (je leur ai fait vendre 4 D90 et un bridge sur 1 an). Lorsque je devrais faire des choix.
Tous ca pour 300Eur....je pense que c'est un tres mauvais calcul, car faire de nouveaux clients c'est une chose, mais garder les vieux, est, me semble-t-il tout aussi important.

Ceci, dit je l'ai recupéré, en parfait etat, la reparation semble avoir ete tres soignée.
6 mois de garantie...de toute façons, si cela arrive encore..je ne sais pas comment il faut faire appliquer la garantie, puisqu'ils vont encore me dire que je l'ai forcé...ou alors faire mes sorties photos avec un huissier.

Merci à Nikon et son équipe.
TomLeBatisseur
Pi........
Pi........

Messagepar Charlie » Vendredi 13 Août 2010 14:41

Dur, dur...
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Sip » Vendredi 13 Août 2010 18:45

Salut,

je suis surpris de ce refus de prise en charge sous garantie par le SAV Nikon, effectivement très mauvais coup de leur part.
Je comprend ton mécontentement.

Maintenant j'enverrais un recommandé bien salé à Nikon Netherlands BV qui est me semble t'il l'importateur Européen.
Galerie flickr - Quelques portraits
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" (Gandhi)
Sip
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Matériel

Messagepar TomLeBatisseur » Vendredi 13 Août 2010 19:46

Ce n'est pas tant pour le montant...bon c'est 300 Eur....mais le bris de rideau...ne devait pas arriver sur un appareil de cette gamme.
Ensuite le traitement du SAV...

Tres, tres deçu....

Je suis devenu tres pragmatique vis à vis de Nikon, je les croyais différents...

Mais la règle est celle du business... C'est un peu facile pour eux je trouve.

Quitter Nikon, c'est quasi impossible, j'ai quelques objectifs...et tout vendre..
Et quand cela marche, ca marche bien, sur 25 ans je n'ai jamais eu de problemes.
Aller chez Canon...ce n'est probablement pas mieux....

Les autres marques...ne comptent pas trop à mes yeux...c'est peut-etre une erreur.

C'est notre monde...

Je le savais, quand j'ai vu le Bor... des lamelles, j'étais énervé, je savais que cela se passerait mal...

Ceci dit j'ai appris, pas mal sur la manière de faire de certains acteurs du secteur...le revendeur, le sav...
Il faut de la chance.

Si vous connaissez un bon et vrai revendeur...cela m'intéresse, je cherche actuellement un zoom grand angle...des adresses sur la Belgique ...mais avec une écoute... des expériences heureuses?...
Car le bon prix, les pousse-boites.......j'en suis revenu....

Depuis son retour, j'ai repris goût...j'etais écoeuré.
Le problème, nous sommes des passionnés...et les autres des hommes d'affaires...

V.
TomLeBatisseur
Pi........
Pi........

Messagepar TomLeBatisseur » Vendredi 13 Août 2010 20:01

"je suis surpris de ce refus de prise en charge sous garantie par le SAV Nikon,"

Pour tout dire, car il faut être honnête.

Depuis le début le SAV soutenait que j'y avais touché.
Le rideau était fermé et tordu. Ils ne pouvait rien déceler.
Je soutenais le contraire...(ce qui est vrai).
Comme cela s'envenimait.. ils ont ouvert plus loin, (après 1 mois) de discussion.

Et la, ils ont trouve une trace de doigt, effectivement comme un c... énervé, j'ai essaye de remettre la lamelle tordue....je l'ai toujours dis dans mes mails de correspondance...

Mais la, c'était du pain béni, pour refuser de plus belle...
La , j'ai décider d'arrêter et de payer....mais si le d300 n'avait crashé lamentablement, je n'aurais jamais agis ainsi...

Mais l'honnêteté ne paie pas...

Ce que je pense sérieusement, c'est qu'il y avait peut-être un faiblesse, il faisait 40-45 degré ce jour la à Rome, la dilatation des matériaux à fait le reste.
A ma connaissance, sur les forums je ne vois personne qui a eu le problème. --> c'est un accident.

Enfin passons à autre chose...ils ont gagné 300 eur...ils jubilent maintenant...

V.

V.
TomLeBatisseur
Pi........
Pi........

Messagepar garnault » Samedi 28 Août 2010 22:03

j aurais aussis les boules à ta place
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar TomLeBatisseur » Vendredi 10 Septembre 2010 16:52

Etonnant,

J'en avais fait mon deuil, mais apparement, mon revendeur (PCH), mes mails, mes recommandés...ont été entendu.

PCH (Bruxelles - rue du midi) m'a prevenu hier, qu'ils avaient obtenu un geste commercial de la valeur de la reparation (300Eur).

Je les en remercie tres sincerement...

Vincent Belin
TomLeBatisseur
Pi........
Pi........

Messagepar tomac78 » Vendredi 10 Septembre 2010 17:53

content pour toi que ça se finisse bien :super2: :super2:
nikon ni intelligent.
tomac78
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 317